J’ai testé 4 Minis Vernis Essie – Collection Leading Lady – Winter 2012

Essie - Collection Leading Lady - Hiver 2012
Essie – Where’s My chauffeur ? – Beyond Cosy – Snap Happy – Leading Lady
Essie
Essie- Cube Collection Leading Lady – Hiver 2012

Pour ma première commande de vernis chez la marque Essie, mon choix s’est tourné vers le Cube collection Leading Lady Hiver 2012 avec 4 minis vernis sublimes de 5ml chacun :

Where’s My Chauffeur ?

Essie - Where's my chauffeur
Essie – Where’s My Chauffeur ?

On commence avec ce joli bleu turquoise assez flash et ultra mimi que j’adore !

Facile d’application, il a une texture crème mais il faudra tout de même passer plusieurs couches pour obtenir un résultat bien couvrant. Cela dit la couleur reste très belle et m’avait déjà conquise bien avant de l’avoir reçu et essayé, alors une fois mise, c’est Top =)

Leading Lady

Leading Lady - Essie
Leading Lady – Essie

 Un sublime rouge sombre pailleté au rendu jelly. Extra Chic !

Ce n’est pas pour rien que la collection porte son nom… Bien que l’application nécessite un peu de pratique et de patience… pensez donc à bien secouer le flacon avant utilisation pour un résultat uniforme + le Top Coat 🙂

 Sorti en Novembre dernier, il était parfait pour les vacances de Noel et même si là, elles sont déjà finies, je pense que pour rester glam’ en toutes occasions, ce vernis est parfait !

I Like ❤

Beyond Cozy 

Essie - Beyond Cosy
Essie – Beyond Cosy

Ce vernis pailleté oscille entre couleur champagne et reflets dorés avec une touche vert olive qui donne aux ongles et à votre tenue de suite beaucoup de classe, sans trop en faire.

Idéal pour les périodes comme le réveillon du jour de l’an ou autres occasions de ce type mais je pense que je vais m’en servir pour mes premiers pas dans le Nail Art car au delà de la couleur qui est superbe, la texture de ce vernis un peu opaque rend l’application très simple et uniforme sans parler du pinceau qui est juste un bonheur à utiliser !

Snap Happy

La revue de Sam
Essie – Snap Happy

Un rouge vif sanguine tirant vers le orange qui donne de suite un peu de pep’s à vos mains, cependant, ayant peut être trop mis cette couleur cet été, je vais peut être moins l’utiliser cet hiver même si je ne vais pas tenir longtemps en fan que je suis des vernis rouge…

La texture laqué est simple d’application et donne un résultat optimum avec 2 couches seulement, sans top coat nécessaire, donc un bon vernis, et j’ai comme l’impression que les vernis Essie ont une très bonne tenue même si cela ne fait que quelques heures que je les ait appliqués (car oui, j’ai déjà eut des dégâts avec d’autres vernis (OPI par exemple) en moins de temps que ça…)

Bilan des vernis Essie :

Points Positifs :

  • Hé bien, pour un premier essai, je suis HYPER satisfaite de la qualité de cette marque et des couleurs proposées dans ce pack ,
  • Le pinceau est effectivement « magique » comparé à ceux de la marque O.P.I par exemple que je trouve catastrophiques, ceux de la marque Essie sont vraiment pratiques et très simples d’utilisation.
  •  J’ai été également agréablement surprise par le temps de séchage qui est super rapide,
  • Et la tenue m’a l’air vraiment bonne dû, entre autres, au séchage rapide je pense.

Points Négatifs :

  • La taille des flacons dans ce pack : je ne pensait pas qu’ils allaient être aussi minis, mais bon, pour découvrir la marque je n’en demande pas plus,
  • Le prix de ce pack était une bonne affaire (13,90€), cela dit, le prix des vernis à l’unité sont à mon goût trop excessif (11,90€ )
  • Sinon, je ne vois pas d’autres points négatifs, ces vernis sont quand même top

Bref je vous laisse avec quelques swatches des 4 vernis =)

Swatches vernis Essie - Collection Leading Lady
Swatches vernis Essie – Collection Leading Lady

 

Essie - Where's My chauffeur ?
Essie – Where’s My chauffeur ? – Leading Lady – Beyond Cosy – Snap Happy

Pour finir, vu qu’on est dans l’ambiance « Mini », j’ai voulu tester un mini Nail Art avec le bleu turquoise qui je me suis dit irait hyper bien avec mon vernis Strawberry Milkshake de Ciaté que je n’arrive pas à porté seul.

Je vous laisse donc juger de ce premier essai sans trop d’exigence s’il vous plaît car en tant que premier il est probablement loin d’être parfait ^^

Nail Art sur le petit doigt avec un vernis Ciaté & Essie
Mini Nail Art sans top coat sur le petit doigt avec les vernis Ciaté & Essie
Ciaté Strawberry Milkshake
Avec Top Coat

Combien ça coûte et où les achetés ?

J’ai eut ce pack de 4 mini vernis sur Ebay à 13,90€ hors frais de port mais je l’ai vu également sur le site internet 1manucure.com à 19€ frais d’envoi inclus.

Sinon vous pouvez les avoir à l’unité sur ce même site à 6,80€ HFP ou bien chez Monoprix ou Marionnaud à 11,90€ l’unité.

Alors, Qu’en pensez-vous ? L’avez-vous essayé ?

                                                                                                                                                                

12 commentaires

  1. Avec un cure dent, vu que j’ai pas de dotting tool et que c’est ce que tu conseillais pour des petits points, j’ai essayé 😉 Mais je crois que le résultat ne devrait pas être celui là mais bon c’est pas grave c’était pour tester et s’amuser ^^)

    • Ah ouai quand même, merci pour l’info 🙂 mais les frais de port doivent être cher aussi non ? parce que ça revient au même prix sinon … j’en ait vu sur ebay france qui sont à 9 euros mais hors frais de port, ce qui revient quand même à 11 voir 12€ l’unité-_- Sinon Bienvenue sur mon blog ! 😉

Laisser un commentaire

