Coup de coeur pour la série The Walking Dead !

the-walking-dead
The-walking-dead

Mon coup de coeur de l’année en matière de série TV, comparable à celui que j’avais eut pour LOST, j’ai nommé LA série du moment, The Walking Dead !

En Bref, c’est une série tiré d’une BD de Robert Kirkman et réalisé par Franck Darabont, réalisateur de La ligne verte, Les évadés ou encore The Mist, pour dire le niveau…

Alors pour info, je n’ai jamais trop porté dans mon coeur les histoires de morts vivants que je trouve un peu kitch et sans intérêt…Mais pourtant !
Dès le premier épisode j’ait été de suite emballé et transporté par des acteurs impeccables dont Andrew Lincoln (Love actually) que j’affectionne tout particulièrement, un scénario et des dialogues cohérents, des effets visuels à couper le souffle et un suspense qui vous tient en haleine tout le long de l’épisode.

Aux Etats-Unis, ils en sont à la saison 3 (épisode 8 ) en France, la Saison 1 a été diffusée au mois de novembre sur la chaîne NT1 tous les vendredis soirs avec 2 ou 3 épisodes d’affilés, dont je suis tombé par hasard un soir et qui m’a littéralement scotché.

Alors faute d’impatience, j’ai réussi à me procurer tous les épisodes sur internet en streaming (Oui bon ça va…) que j’ai matté d’un trait tellement on accroche vite autant à l’histoire qu’aux personnages.
Voici un lien du site (certifié fiable) pour les impatients comme moi où pouvez les regarder gratuitement.
Mais si vous préférez, vous pouvez vous les procurer en DVD, en Blu-ray et en VOD puisqu’ils sont déjà disponibles à la vente depuis juillet 2011.

En ce qui concerne la saison 3, ils en sont à l’épisode 8, leur épisodes sont diffusés le Dimanche soir au Etats-Unis sur la chaîne AMC et sont ensuite disponibles sur le site que je vous ait parlé plus haut en Vostfr le mardi qui suit si tout va bien.

The walking dead - Nouvelle affiche de la saison 3
The walking dead – Nouvelle affiche de la saison 3 – Rdv le 10 Février

Mais ! Comme à leurs habitudes, les américains aime bien faire durer le suspens et donc là on est en plein « break » de mi-saison, ce qui veut dire que la série ne reprend qu’au mois de Février, le 10 exactement… Grrr !

En attendant, pour ceux et celles qui n’aurait pas eut la chance de découvrir cette série je vous laisse avec la bande annonce de l’épisode 1 de la Saison 1 =)

Attention,  The Walking Dead addict est en marche !

5 commentaires

  1. Oui ça c’est clair, rien à voir, plus sombre aussi et la fin de la 2 est excellente et nous laisse dans le flou total ! *_* Au passage, ton blog et tes créations sont géniales, je crois que je vais craquer pour un de ses objets trop chou comme un porte monnaie ou un Post-it Chat ! 😉

Laisser un commentaire

