Mon premier Nail Art au Stamping inspiré par Tadamnaa

Nail Art Stamping - La Revue de Sam DSC_0933

Aujourd’hui on va parler Nail Art, et pas n’importe lequel puisque c’est mon tout Premier ! 😉

Et pour mon premier, j’ai décidé d’utiliser la méthode Stamping, une méthode hyper simple qui consiste à étaler du vernis sur un motif d’une plaque à stamping, racler et tamponner le motif sur nos ongles !

Alors si vous aimez le Nail art mais que vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous et que vous souhaitez tout de même un résultat joli et propre alors cette méthode est faite pour vous ! (Et pour moi donc^^)

Et c’est en tombant sur un article de la bloggeuse Tadam Nail Art Addict que j’ai eut envie de me lancer dans le stamping et de m’inspirer d’un de ses articles qui nous montre un Nail Art qu’elle a réalisé au stamping avec pour thème : porcelaine et vieille dentelle, j’ai trouvé le résultat tellement joli et classe que je me suis dit que la première chose que j’essaierai quand j’aurais tout le matériel nécessaire serait celui là ! Chose faite 🙂

Alors, comment ça se passe pour réaliser ce Nail Art ?

  • Pour ce faire, comme d’habitude, j’ai commencé par appliquer une base sur mes ongles, j’utilise toujours la base perfectrice 3 en 1 de chez Sephora,
  • Ensuite, j’ai choisi la teinte de mon vernis, donc comme dans l’article de Tadamnaa, j’ai utilisé un vernis blanc nacré mais pas de la même marque, j’ai pris un Miss Den que j’ai choppé au Super U à côté de chez moi (faute de temps et d’impatience, j’ai fait avec ce que je pouvait ^^) mais j’ai été agréablement surprise par ce vernis à 4€ puisqu’il ne m’a fallut que 2 couches pour avoir un résultat bien couvrant 🙂

Nail Art Stamping - La Revue de Sam

  • Puis j’ai appliquer mon Top coat habituel de chez Maybelline, celui qui sèche en 40 secondes 😉 Car oui avant de démarrer le Stamping, assurez vous que votre vernis soit bien sec …

Le matériel

  • 1 Tampon + 1 Raclette spécial Stamping,  moi j’ai pris Konad comme marque que j’ai trouvé à sur Amazon mais j’en vend également un similaire à double embout sur Ebay à 4,20€ ICI 😉
  • 1 Vernis pour le Stamping pas trop liquide et pas trop opaque non plus, ici j’ai pris un vernis Konad noir acheté également sur Amazon

  • Une plaque de Stamping avec le motif de votre choix, dans le cas ici présent, j’utilise la plaque GA31 de Gals Cosmetics acheté de nouveau sur Amazon, 15€ les 25 plaques, et j’ai choisit un motif qui ressemblait donc au Nail Art dans son article,

Plaque de stamping gals - la revue de sam

  • 1 Feuille de Sopalin ou un Kleenex à mettre en dessous la plaque à Stamping,
  • Et du dissolvant + du coton pour nettoyer le matériel

Une fois que vous avez fait le choix de votre couleur, du motif et que tout le matériel est réuni, passons au chose sérieuse :

Alors c’est un conseil mais je me suis rendu compte qu’en protégeant le tour de l’ongle avec des morceaux de scotch, ça fait perdre moins de temps et de dissolvant dans le cas où le motif dépasserait l’ongle 😉

Puis je recouvre le motif avec le vernis Konad (Par contre, un conseil d’amie, ne faites pas la même erreur que moi, pensez à enlever le film plastique de la plaque ^^ si c’est la première fois que vous l’utilisez, c’est vrai qu’il n’est pas super visible au premier abord 😉

Nail Art Stamping - La Revue de Sam

 Rapidement, je racle le vernis d’un coup sec et j’essuie le surplus de vernis sur le Sopalin

Nail Art Stamping - La Revue de Sam

Nail Art Stamping - La Revue de Sam

Sans attendre, je prélève le motif avec le tampon Konad car si vous attendez trop, le vernis sèche et est impossible à prélever.

Nail Art Stamping - La Revue de Sam

Et j’applique tout de suite le motif sur l’ongle en faisant un mouvement d’arc de cercle et en appuyant assez fort,Nail Art Stamping - La Revue de Sam

Et pour finir, j’enlève le scotch délicatement et voilà le résultat !

Nail Art Stamping - La Revue de Sam

Nail Art Stamping - La Revue de Sam

Nail Art Stamping - La Revue de Sam

Nail Art Stamping - La Revue de Sam

 

Nail Art Stamping - La Revue de Sam

Puis bon, bien sûr, j’ai pas pu m’empêcher d’en essayer d’autres mais avec les vernis Essie dont je vous parlais ici comme le Where’s my chauffeur sur l’index et le majeur et le Snapp Happy sur les deux autres et avec d’autres motifs ^^

Nail Art Stamping - La Revue de Sam

Nail Art Stamping - La Revue de Sam

Voilà, je sais pas si ça vous plaît, mais moi je suis fan et j’ai hâte de recommencer ! 😀

19 commentaires

    • Mercii 🙂 Ouii c’est hyper simple et rapide, le plus long c’est d’attendre que le vernis sèche au début sinon l’étape du stamping est un jeu d’enfant ^^ et comme tu as pu voir, là, c’était mon premier et j’ai pas trop galéré donc si ça te plait lance toi, ça ne revient pas très cher en plus ! 😉

  1. Olalaaaaaa trop d’honneur que tu m’aies citée !! 😀 je suis trop contente hihi, surtout si le résultat te plaît et la technique aussi ! Voilà, ca yest, tu es rentrée dans le club des nailistas, et plutôt brillamment 😉 et bonne idée de faire un essai multicolore

    • Merciii à toi de m’avoir fait redécouvrir cette méthode ! 😉 C’était la moindre des choses que de te citer puisque c’est le Nail Art au motif près de ton article et qui m’avait tant donné envie de le refaire 😀
      Et c’est un honneur pour moi de rentrer dans le club des nailistas car j’ai attrapé le virus, ça y est ^_^

  2. oneisfor2, en fait comme je l’explique dans mon article (j’y ai mis les liens pour y accéder), moi j’ai tout acheté sur le site internet Amazon.fr où il y a des prix très intéressant et où on le reçoit rapidement. Sinon, il y a pleins d’autres sites internet qui en vendent comme le site Konadfrance.com, manucure-beaute.com, bec-et-ongles.com ou même ebay 😉

  3. Ca fais maintenant trois fois que je prends le matériel nécessaire en mai pour l’acheter et que je le laisse en boutique… C’est très joli mais je ne sais pas si j’aurai la patience de le faire. En tout cas ton article donne envie d’essayer et si je le fais je viendrai lire tes conseils avant 😉

    • Merci beaucoup, ça me touche d’autant plus que je débute là dedans mais j’essaie de m’informer un peu partout où je peux, vidéos youtube, blogs,etc.
      Et franchement moi qui ne suit pas super patiente, je trouve ça plutôt rapide comme méthode, une fois le vernis de base appliqué et séché, après c’est super rapide surtout qu’on est obligé d’aller vite pour ne pas que ça sèche 😉

Laisser un commentaire

