Revue du Vernis Bourjois Bleu Moonlight + Nail Art au scotch et Stamping

bleu moonlight bourjois

Bonjour les filles !

Comme promis sur Facebook, c’est avec une revue beauté que je reviens aujourd’hui et je vous présente donc le vernis 1 seconde Bleu Moonlight de chez Bourjois.

revue-vernis-bourjois-bleu-moonlight-la-revue-de-sam

Au début, j’en voulais un autre, j’avais été totalement séduite par l’Aruba Blue de chez Essie décrit dans un article de Tadamnaa (encore une fois^^) puis un jour, en faisant mes courses, je suis tombé sur la collection 1 Seconde de Bourjois dont ce bleu nuit magnifique avec des micro paillettes dans les 8€ donc moins cher que les vernis Essie et plus foncé que celui d’Essie donc exactement ce que je voulais 🙂

Après avoir vu des swatches sur internet et avoir essayé de résister plusieurs fois en passant 3/4 fois devant au magasin, il y a quelques jours j’ai finalement craqué et franchement je ne regrette pas du tout ! *__* Le rendu est juste sublime tant dans la couleur avec son côté un peu irrisé que dans la texture gel qui est ultra lisse et en plus il reste discret, donc Top !

Application 

Pour ce qui est de l’application promise en 1 seconde, promesse tenue. La largeur du pinceau permet d’appliquer le vernis très facilement en un coup de pinceau, tout l’ongle est recouvert, ce qui est quasi impossible en temps normal avec un pinceau basique, à part pour le petit doigt^_^ Mais ce qui m’a vraiment surprise, c’est qu’une couche suffit, je dirait même que deux couches ça fait bizarre parce que c’est une texture gel et du coup avec deux couches la couleur n’est plus celle de départ et puis ça fait limite trop épais.

Temps de Séchage

En plus, il sèche assez rapidement, ce qui est un très bon point ! Y’a rien de pire qu’un vernis qui sèche en 4 ans –‘ (O.P.I ! oui je balance 🙂 )

La Tenue

Pour finir et bouquet final, la tenue est super aussi *_*,  je l’ai porté plusieurs jours et il ne bouge pas d’un poil à part mon index qui lui ne résiste à aucun vernis mais c’est normal, c’est celui qu’on utilise le plus aussi (enfin pour celle qui font la vaisselle par exemple 🙂 )

Bilan :

Points positifs

  • Application super simple et ultra rapide avec un pinceau très innovant,
  • Texture gel qui donne un rendu très lisse et une couche suffit (avec base + top coat bien sûr 😉 ),
  • Temps de séchage rapide ,
  • Tenue impeccable pendant plusieurs jours !
  • Le prix est abordable, 8€ ça reste passable, dès que ça dépasse 10€ ça fait un peu trop je trouve pour un vernis, surtout quand on veut en essayer plusieurs 😮

Points négatifs

  • Le pinceau est peut être un peu trop large car pour le petit doigt par exemple, le vernis débordait sur les coté tellement il était large (mais faut dire aussi que mon petit doigt est minuscule^^)
  • Le packaging n’est pas top je trouve, tout en longueur comme ça, je suis pas fan mais ça c’est les goûts et les couleurs,
  • Franchement je ne trouve pas trop à redire tellement j’ai été séduite, au point que j’en ait racheté un violet en soldes^_^dont je parlerais dans un autre article , une fois l’avoir essayé 😉

Bon, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, les photos, les photos ! Et en prime, je me suis même permise de faire 2 Nail Art, un au Stamping et un Nail Art au scotch, mon premier donc soyez indulgente =)

DSC_0990

DSC_0971

Nail Art au scotch

J’ai tellement adorer ce bleu moonlight que j’ai voulu l’essayer avec deux Nail Art dont un au scotch, une grande première pour moi =)

Alors pour ce faire, base, 2 couches de vernis bleu moonlight, top coat, j’attend que ça sèche … alors là par contre faut Vraiment attendre que ça sèche bien parce que sinon Bonjour les dégâts … j’ai du refaire 3 fois un ongle à cause de ça -_-‘ et de mon top coat qui sèche beauucoup trop lentement, d’ailleurs je déconseille fortement le top coat de chez PB cosmetics (c’est pourquoi ce weekend j’ai acheté un top coat sèche vite de chez Essie c’est le Good to Go dont je vous parle ici ^_^)

Bref, une fois que le vernis est bien sec, on prend un petit bout de scotch que l’on colle sur la paume de la main, on le décolle, le recolle et le re-décolle  et ça 3/4 fois d’affilé, pour qu’il soit moins adhérent et être sûr qu’il n’arrache pas tout le vernis ^^ (j’en ait fait les frais aussi :p ) et poser le dans le sens que vous voulez.

Quelques photos pour vous illustrer un peu la chose 🙂

DSC_1114

DSC_1093
1. On colle le scotch sur le vernis sec en laissant un espace au milieu

DSC_1094
2. On applique le vernis de son choix dans l’espace du milieu, ici c’est le beyond Cosy de Essie

DSC_1098
3. On retire le scotch en tirant à 45° sinon si on tire tout droit ça risque d’enlever des parties de vernis

 

Après j’ai varié les motifs et le sens des lignes sur chaque ongle, j’aime pas trop que ce soit partout pareil à part si c’est vraiment bien fait quoi et vu que c’était mon premier…je ne pouvais pas prendre ce risque ^__^

Et voilà le résultat =)

DSC_1118
Et voilà !

DSC_1138
Coucou ! =)

DSC_1125

On passe au Nail Art Stamping ?

Par contre, je m’attendais pas à ce résultat pour la couleur du motif, j’ai utilisé le bleu turquoise de Essie dont je vous parlais ici et qui est assez flash en temps normal mais une fois « stampé », c’était pas aussi voyant que ce que je pensait, là ça fait un peu famille Adams je trouve^^ mais bon ça va, je suis tout de même assez satisfaite 🙂DSC_1001

DSC_1006

En version extérieure
En version extérieure

Si  jamais vous voulez savoir comment on fait, j’explique la méthode du stamping dans cet article 😉

Bon, voilà pour ces 2 nail art, je sais pas si ça vous plaît mais perso je préfère celui fait avec le scotch (malgré les quelques difficultés rencontrées avec ce nail art^^mais c’est un coup de main à prendre ;)).

Je trouve que le Beyond Cosy se mari très bien avec le bleu nuit de Bourjois et apporte une touche glam’ sans être trop chic non plus et donc portable au quotidien quand même =) Celui au stamping aussi est pas mal mais on vois pas très bien le motif et je trouve même qu’il gâche un peu la couleur pourtant si belle, du Bourjois en dessous…

Pour le prochain article beauté, ce sera surement une autre revue mais sur des produits cosmetics de chez Lush *__* avec  un Haul des soldes d’hiver 😉

Allez, à très vite ! Et Merci d’être de plus en plus nombreux(ses) à me lire, ça fait plaisir !  ❤

8 commentaires

    • T’as vu ! Il est sublime ce bleu en plus il change de couleur selon la lumière on a l’impression de porter un autre vernis parfois^^ et merciii =) même si je me suis un peu battu avec le scotch, le vernis et un cure dent pour atteindre ce résultat ^__^ Hey sinon tu as disparu hier sur FB ^^

      • Oui je sais pardon !! cest parce que le réseau a la fac est trop bidon, et comme il fait mauvais du coup une fois sur deux jai pas internet ! :/ tkt, cest comme ca qu’on apprend 😉

Laisser un commentaire

