Soldes hiver – Revue d’une Journée Shopping

Bonjour à toutes !

J’en profite du peu de temps qu’il me reste d’internet avant que mon chéri ne me reprenne la clé 3G ( déménagement de la Freebox oblige -_-) pour revenir avec une petite revue de ma dernière journée shopping ! Même si je ne suis pas encore sur Bordeaux même (J-3 !!! =D ), il m’arrive d’y aller comme là pendant les soldes pour faire de bonnes affaires 😉

Alors je vous préviens de suite, ce n’est que sur des produits de beauté que j’ai craqué cet après-midi là et plus particulièrement sur des produits pour les ongles, histoire d’être un minimum équipée pour tester de nouveaux Nail Art 😉

voilà l'étendu d'une journée shopping ^^ bon y'avait pas la place mais j'ai aussi acheté une nouvelle paire de gants en cuir :)
voilà l’étendu d’une journée shopping ^^ bon y’avait pas la place mais j’ai aussi acheté une nouvelle paire de gants en cuir 🙂
haul soldes d'hiver
3 produits Lush dont un échantillon, 2 vernis Sephora argenté et blanc, deux fards à paupière Sephora
soldes hiver - revue-shopping-produits-beauté
2 vernis Essie, 1 rouge à lèvre L’Oréal color riche, 1 mascara Maybelline XXL, 1 vernis Bourjois violet, 1 vernis magnétique, 1 vernis rouge spécial nail art avec pinceau très fin, un pinceau nail art Bourjois, double embout, 1 dotting tool pour le nail art et le bain dissolvant de chez séphora ! =D

Allez, passons au détail de toutes ces petites trouvailles pour la plupart déjà testées =)

On commence avec une vrai découverte pour moi : les produits Lush *__* qui est un magasin unique avec un concept de cosmétiques frais faits à la main où lorsque l’on passe la porte de leur boutique, on a l’impression qu’on y va pour manger ^^ avec toutes ces odeurs délicieuses de produits frais aux noms pour le moins atypiques étalés pour la plupart un peu en vrac sans emballages comme le savon ou le shampoing solide à la coupe. Pour les masques frais par exemple ils sont présentés dans des petits récipients en inox posés sur de la glace pilée 😮

Alors difficile de résister longtemps à l’envie de tout essayer ^^ Et après avoir demandé conseil à une vendeuse très à l’écoute au passage, elle vous demande d’abord votre type de peau (bien 🙂 ) et vous fait une démo du produit sur votre main, c’est avec deux produits peu banals dont je suis ressorti du magasin très impatiente de les essayer :

  • L’Or Noir – 9,75€ les 100g
    la texture s'effrite quand on la prend mais quelques gouttes d'eau suffisent pour la transformer en pâte douce et agréable à étaler
    la texture s’effrite quand on la prend  dans la main mais quelques gouttes d’eau suffisent pour la transformer en une pâte douce et agréable à étaler 🙂

    On dirait pas comme ça mais l’or noir est un bien un produit pour le visage et pas pour ressembler à un mineur, non,non c’est un gommage pour le visage matifiant et purifiant au sucre noir, au charbon et au bois de santal.

Alors c’est vrai l’aspect est assez repoussant au début mais pour l’avoir testé et approuvé, il porte bien son nom car il est hyper efficace et en plus l’odeur est un vrai délice ! ^^ 

Et voici ce qu’ils en disent :

 « Il contient de la boue Rhassoul, un nettoyant naturel et antibactérien que nous achetons directement des mines des Monts Atlas au Maroc. La poudre de charbon absorbe les excès de sébum tout en vous exfoliant. Son approche ferme est équilibrée par les huiles essentielles apaisantes de bois de rose et de bois de santal pour une peau plus que douce. » 

  • Copacabana – 10,95€ les 90gbeurre-corporel-exfoliant-lush

ça, ce n’est pas un savon ordinaire mais est un beurre corporel nourissant et exfoliant aux particules de riz, d’amandes et d’haricot, (une vrai salade le truc :p) avec du beurre de cacao et du beurre de karité qui d’après eux vous fera les fesses les plus lisses du monde ! ^_^.

Boon même si ils exagèrent un tout petit peu, c’est vrai qu’après l’avoir essayé une fois, ma peau était immédiatement très douce avec un agréable parfum discret mais attention ! N’ayez pas la main trop lourde surtout en dessous des pieds car risques de glissades sous la douche après XD ! Je sais de quoi je parle et c’est quand même du beurre quoi ! =p 
copacabana

  •  Vernis magnétique vers émeraude légèrement pailleté – je me rappelle plus du prix ^^vernis magnétique

je l’ai trouvé dans un magasin hyper sympa qui brade tous leurs produits la plupart de marque genre l’oréal, maybelline, bourjois, etc et ont pas mal de produits pour le nail art !

Donc je n’ai pas encore essayé celui là mais je sens qu’avec cette coupure internet et de télé , je vais en profiter pour m’y mettre dès ce soir et je vous en dirait des nouvelles bien sûr ! 😉

  • Vernis Essie Beach Bum Blu – 11,90€  & Good to go – 13€ au Monop’ de Bordeauxessie-beach-blum-blu-goog-to-go

j’ai testé les deux et un petit article avec un nail art avec est prévu très prochainement 😉 en tout cas je peux déjà vous dire que le top coat sèche vraiment, vraiment très vite (enfin!) et que que j’adore toujours autant la qualité Essie *_*

  • Dotting tool – 4 ou 5 € je sais plus ^^ & Vernis Bourjois 1 Seconde violet – 4€ achetés dans le magasin sympa dont je vous parlais plus haut

DSC_1202

Alors j’ai testé les deux également et je dois vous dire que j’ai été très déçu par le vernis Bourjois qui a toujours son pinceau 1 Seconde bien pratique mais qui n’a plus du tout la même texture que le bleu Moonlight ! (dont je vous ait parlé ICI)

 Je n’avais pas vu mais il n’y a pas marqué dessus « texture gel », du coup il est hyper liquide comparé à l’autre et la couleur est très sombre et ne ressemble quasiment pas à un violet dont on ne voit même pas les paillettes que l’on voit sur le pot : en gros deg’ -_- et retiré de suite …

Mais la bonne nouvelle c’est que le Dotting Tool est super, j’aime bien la taille des pois qu’il fait sur l’ongle ni trop gros ni trop petit et puis on a deux embouts de toute façon pour choisir 😉

  • Rouge à lèvre L’oréal Color Riche – Tenez vous bien à 3€ ! *__* toujours dans ce même magasin qui est une vrai caverne d’Ali baba !

DSC_1198

Tésté aussi, mouais bof, en fait, le rose ça me va pas sur les lèvres, j’ai l’air d’une ado je sais pas ça fait chelou, bref moi et les rouges à lèvres ça fait 2 :s

  • Mascara Maybelline XXL – 4€ hé ouai toujouurs dans ce magasin 😮 

DSC_1200

Testé également, très bien enfin c’est un mascara quoi y’a que quand ils sont pourris qu’on le remarque ^^

  • Pinceau Nail Art double embout Bourjois – 6,95€ au Monoprix

DSC_1201

Pas testé … mais l’embout fin me tente pas mal 😉

Après avoir marché au moins 3 heure dans les rues de Bordeaux sous le vent et la pluie, (hé oui, on est prêtes à tout pour les soldes ^^) une petite pause s’imposait dans un petit salon de thé bien sympa avec ma Cynthia connaisseuse de tous les recoins de Bordeaux et donc tous les bons plans dont la caverne d’Ali Baba bien sûr =)

petite pause :)
Petite pause bien mérité 🙂
  • 2 fards à paupière paillettés Sephora – soldés à 3 € au lieu de 10 !
  • 2 vernis Sephora un blanc , un argenté pour le Nail Art of course – soldés également à 3€ au lieu de 4, bon c’est déjà ça d’économisé ^^
  • mon Bain dissolvant Sephora – 7,90€
  • Pour le petit pot de Lush, c’est un échantillon de la crème Buvard, une crème matifiante et hydratante qui je trouve est une petite merveille, en plus ça sent super bon !  Je pense que je vais me la procurer d’ici peu ! 😀

haul soldes d'hiver

Donc j’ai testé les fards Séphora et à part mettre que des paillettes sur la paupière, je vois pas trop l’intêret parce qu’ils ne sont pas du tout pigmentés, encore heureux qu’ils étaient qu’à 3€ :s.

Le bain dissolvant est toujours aussi magique, en 5 secondes maxi votre ongle est tout neuf, le seul problème est que depuis que je l’utilise, mes ongles se dédoublent et se cassent super facilement, la vitesse aurait donc un prix … et pour les vernis pas encore testé.

Bon, je vous laisse deviner les articles qui vous attendent très prochainement … 😉

 Allez, je vous dis à très vite les girls ! 😀

Et vous, avez vous fait de bonnes affaires pendant ces soldes ? 

3 commentaires

  1. […] Alors pour ce faire, base, 2 couches de vernis bleu moonlight, top coat, j’attend que ça sèche … alors là par contre faut Vraiment attendre que ça sèche bien parce que sinon Bonjour les dégâts … j’ai du refaire 3 fois un ongle à cause de ça -_-’ et de mon top coat qui sèche beauucoup trop lentement, d’ailleurs je déconseille fortement le top coat de chez PB cosmetics (c’est pourquoi ce weekend j’ai acheté un top coat sèche vite de chez Essie c’est le Good to Go dont je vous parle ici ^_^) […]

Laisser un commentaire

