The Sunday Nail Battle Spécial Saint Valentin & Nail Art au Dotting tool !

The-Sunday-Nail-Battle-nail-art-la-revue-de-sam

Bonsoir les filles !

Tout d’abord, je tenais à m’excuser de ma légère absence cette semaine, mon déménagement m’a pris beaucoooup de temps et d’énergie et ne m’a donc pas laissé une minute à moi et pour vous non plus 😦
Mais ça y est, j’ai ma soirée ce soir pour respirer un peu et comme promis sur ma page Facebook, je reviens avec un article sur un nail art !

Alors à la base je devais vous publier il y a quelques jours de ça mon nouveau Nail Art avec la méthode du Dotting Tool qui consiste à faire des pois plus ou moins gros sur nos ongles.

Mais ça c’était avant !

Avant que je découvre un concept génial qui se déroule aujourd’hui même : la Sunday Nail Battle qui est un défi organisé par les 2 bloggeuses Odile sacoche et Andreia lancé chaque dimanche où l’on doit réaliser un Nail Art sur un thème précis avec une contrainte.  Mais ce n’est pas un concours, c’est juste pour le plaisir et pour occuper nos dimanches en même temps 😉 (pour plus d’infos, tout est expliqué ICI) et le thème ce dimanche était La Saint Valentin bien sûr !

Alors la contrainte est d’utiliser du rouge ! Tu parles d’une contrainte, je suis folle de cette couleur en vernis alors c’est pour moi plus une nouvelle occasion d’en porter qu’un réel défi ^^

Mais bref, depuis que j’ai appris que ce défi était lancé et en regardant les participations de pas mal de bloggeuses avec entre autres, celui de Tadamnaa que je trouve très réussi d’ailleurs (un peu comme tous ses nail art j’ai envie de dire 😉 ) j’ai comme eut une envie folle d’essayer aussi et de tester donc en même temps la méthode du dotting tool, 2 pour le prix d’1 c’est pas magnifique ça ? :p

Donc vu que je vous avait préparé d’autres dotting tool prêts à être publié, je vais quand même vous les montrer du coup ! Comme quoi j’ai bien fait d’attendre pour le publier 😉

Donc pour réaliser tout cela, il m’aura fallu :

  • 1 dotting tool bien sûr ^^
  • 1 feuille de papier
  • et au moins 2 vernis différents

dotting-tool-vernis-opi-la-revue-de-sam

  • 2 plaques de stamping
plaque de stamping gals GA34 - la revue de sam
sur celle là j’ai choisi le coeur en thème avec la saint valentin 😉
moi j'ai utilisé la pomme au milieu pour faire une belle pomme d'amour ;)
et sur celui là j’ai utilisé la pomme au milieu pour faire une belle pomme d’amour 😉
  • Et un pinceau un pinceau spécial nail art

pinceau-bourjois-nail-art-la-revue-de-sam

Pour réaliser la méthode du dotting tool, commençons par étaler un peu de vernis sur une feuille de papier en étirant juste un trait de vernis, ça suffit largement

tuto-dotting-tool-la-revue-de-sam

Puis, trempons le bout du dotting tool sur le vernis une seule fois seulementla-revue-de-sam-tuto-dotting-tool

Et appliquons le vernis sur notre ongle déjà préalablement vernis et séché d’une autre couleur de préférence 😉

tuto-dotting-tool-nail-art-la-revue-de-sam

Une couche de top coat sèche vite et le tour est joué ! =D

Alors pour le défi de cette Sunday Nail Battle,  j’ai utilisé plusieurs rouge différents, un vernis blanc et un argenté dont voici la liste :

  • #6 – Tenue & Strong PRO de Maybelline (je ne vous l’ai jamais présenté mais c’est mon rouge préféré ! 😀 )
  • Quarter of cent cherry de O.P.I
  • Leading Lady de Essie (que j’adore et ce beau rouge pailleté est juste idéal pour la saint valentin, so glam’ & so chic ! )
  • Snap Happy de Essie de la collection Leading Lady dont je vous avait parlé ICI
  • 1 Vernis Blanc de chez Sephora
  • et 1 vernis argenté de chez Spéhora

Allez sans plus attendre, je vous montre les photos de ce que j’ai fait pour cette spéciale Saint Valentin !

sunday-nail-battle-la-revue-de-sam
de haut en bas : le gris argenté de sephora avec le rouge tenue & strong pro pour la pomme, le maybelline de nouveau en fond cette fois avec inversement l’argenté dessus, le leading lady tout seul, et le blanc de sephora avec le O.P.I pour les pois 😀

DSC_1409

Comme vous pouvez le voir, j’ai alterné avec un petit peu de dotting tool, un petit peu de stamp’ et un petit coup de pinceau en diagonal. Pour le leading lady pailleté, je trouve qu’il se suffit largement à lui-seul ! 😉

la main gauche maintenant
la main gauche maintenant

DSC_1423

Pour cette main, j’ai stampé un beau coeur sur du blanc et sur mon pouce mais on le voit pas trop avec des pois argenté pour rappelé la neige et la saison glaciale dans laquelle on est ^^

DSC_1418

Voilà pour la Sunday Nail Battle, je sais pas ce que vous en pensez mais moi j’adore le porter ! Toute façon, moi tant que y’a du rouge ça me va =D

Mais n’oublions pas mon premier essai avec le dotting tool que je vous ait parlé plus haut qui était censé être le sujet principal de cet article ! ^^ Donc, vu que je vous ait expliqué comment faire, passons de suite au résultat en photo avec avant un petit récap’ des vernis utilisés :

  • Beach Bum Blu de Essie
  • Bleu Moonlight de la collection Bourjois 1 Seconde
  • Violet irrisé de la collection des Bourjois 1 Seconde
  • Strawberry Milkshake de Ciaté
Violet Bourjois et Rose Ciaté
Violet Bourjois & Rose Ciaté

DSC_1246

le vernis tout seul dont je ne suis pas super fan au passage :/
le vernis Essie tout seul dont je ne suis pas super fan au passage pas pour la qualité mais pour le rendu de la couleur que je trouve trop clair mais surtout trop brillant :/
Et avec dotting tool
Et avec dotting tool

DSC_1276

En version extérieure
En version extérieure

DSC_1287

Voilà pour cet article 2 en 1 avec mon premier essai au dotting tool et ma 1ère participation au Sunday Nail Battle ! 😉

J’espère que ça vous a plu, et je vous dit à très viiite maintenant que le déménagement est fini ! =D

12 commentaires

  1. Bravo pour cet article ! J’adore ce que tu as fais sur ta main gauche avec les stamping de cœur, et dis moi tes photos sont de plus en plus belles !! et définitivement les polka dots vêtissent bien tes ongles 😉 et encore une fois, vraiment tu as choisis de très belles couleurs pour cette SNB spécial Saint Valentin !

    • Merci 🙂 ah bon tu trouve ? Moi justement je l’ai pas trouvé top, il fait des traces de pinceau et a trop de « brillance » je trouve, par contre je vais l’essayer avec un top coat mat et là ça devrait pas mal je pense 😉

Laisser un commentaire

