1ère Sortie Shopping en tant que Bordelaise ! =)

shopping-bordeaux-la-revue-de-sam

Hé ouai, ça y est, j’peux me la péter,  je suis une « citadine » de Bordeaux ! XD

Fini le temps où je devais prendre ma journée entière pour pour pouvoir aller faire du shopping à Bordeaux parce qu’il n’y avait qu’un train dans la journée pour y aller -_-

Maintenant, en 7 arrêts de Tram’ je suis en plein coeur du centre ville dans la plus longue rue commerçante d’Europe *__* : La rue Sainte Catherine !

Et effectivement avec plus de 250 boutiques, autant vous dire qu’il y a du choix et y’en a pour tout les goûts ! Alors malgré le fait que tous ces magasins peuvent vous faire perdre la tête tellement on ne sait pas par lequel commencer, ma curiosité et une envie irrésistible m’a poussé vers une petite aprem’ shopping improvisée pour dénicher si possible quelques trouvailles et de bonnes affaires =D

Chose faite ! 😉

Souvenez-vous, lors du dernier article shopping (ICI) je vous avait parler d’une boutique sympa qui brade des produits de beauté et de maquillage genre l’Oréal, Bourjois, Maybelline à 3 ou 4 euros 😮 … et qui vendent également des articles pour le Nail Art =)

Hé bien figurez vous que non seulement j’y suis retournée et j’ai bien sûr craqué sur quelques trucs vraiment sympas ^^ mais en plus, j’ai découvert qu’ils avaient une autre boutique pas très loin et plus grande ! =)

Le Bon Plan de Sam

Mais ce n’est pas tout … et là c’est The Bon Plan pour vous, ils ont un site internet et font des livraisons ! *__* Alors ce magasin s’appelle Folie Cosmetic et voici le lien de leur site :  ICI

Et je vous donne même leur adresse si vous habitez dans le coin, c'est pas trop gentil ça ? =p
Et je vous donne même leur adresse si vous habitez dans le coin, c’est pas trop gentil ça ? =p

Merci qui ? XP

Mais noon ^^ c’est tout naturel que je vous fasse part de mes bons plans quand j’en trouve, je fais juste ce que j’aime qu’on me fasse 😉

Bon trêve de bavardage et voyons un peu ce qu’il en ait ressorti de ma petite ballade bordelaise :

  • Craquage dans la 1ère boutique pas cher 😉
shopping-haul-soldes-nail-art-maquillage-la-revue-de-sam
ça c’est ce que j’ai pris dans la première petite boutique de maquillage pas cher

Alors dans le détail ça donne ça :

  • 1 Vernis Maybelline New York Forever strong PRO dans la teinte #605 Hyper Jade ou Greenwich à 3€
  • 1 Vernis Matte gris taupe d’une marque pas très connu mais qui a l’air sympa 🙂 à 3€ également
N’est-il pas magnifique ce vert ? *__*
  • 1 Rouge à lèvre crème Bourjois So Delicate effet poudré ou velvet 🙂 en teinte prune sophistiqué à 2€ 😮
  • 1 gloss l’Oréal Studio Secret Professionnel Effet miroir en teinte #450 Light Brunette (celui là est top d’ailleurs 😉 )

rouge-à -lèvre-gloss

  •  1 Kit Nail art avec micro-billes, mini fleurs séchés, strass et déco en 3D =) à 9,90€
  • avec 2 bâtonnets pour pouvoir les attraper à 4€

nail-art

  • 2ème boutique : Folie Cosmetic, celle dont je vous ait parlé plus haut :

shopping-folie-cosmetic-pas-cher-maquillage-la-revue-de-sam

Bon étant donné le craquage dans la boutique précédente, chez eux, j’ai seulement pris ce dont j’avais besoin (exploit *__*)  c’est à dire un Top Coat matifiant 😀 à 2€ et deux bandeaux tout simples à 1€ les 2

Voici d’ailleurs ce que donne le vernis vert de Maybelline avec le top coat matifiant maybelline-top-coat-matt-vert

top-coat-matte-maybelline-vert

Bon là, vous avez de la chance que j’ai pris les photos avant le groos dégât qu’il m’a fait parce qu’en fait ce truc ne sèche JA-MAIS ! Même 2 heures après quand je touchais, il était encore mou …O_o alors vous allez me dire, un produit à 2€ fallait pas en attendre des miracles mais bon quand j’étais un peu deg’ puisque toute ma manucure était éclaté au bout de quelques minutes … 😦 La suite au prochain épisode avec peut être un meilleur top coat 🙂

  •  Pour finir 3ème et dernière boutique de l’aprem, comme vous avez pu le voir dans la photo du haut : SephoraPassage obligatoire, surtout dans celui de la rue sainte  Cath’, il est géant =D

Donc chez Sepho, à la base, j’avais besoin d’un durcisseur pour ongles, mais un bon de qualité quoi… parce que mine de rien, le déménagement ça a aussi des inconvénients genre passer une journée entière à astiquer un appart de haut en bas, emballer les cartons, les transporter, les déballer… tout ça + le bain dissolvant Sephora qui m’a ramolli les ongles à force d’utilisation (hé oui toutes ces manucures ont un prix :s) donnent des cassage d’ongles à tout va, dédoublement & compagnie…

Un conseil d’ailleurs, si vous l’utilisez pensez à bien vous laver les mains juste après et vous les hydrater pour limiter un maximum les risques d’ongles mous.

Donc en m’informant un peu sur internet, le durcisseur de chez Mavala serait apparemment très efficace car c’est un produit qui pénètre l’ongle et ne reste pas seulement en surface comme d’autres le font. Une à deux fois par semaine sur le bout des ongles et vos ongles redeviendrait dur comme du diamant ^^ ou du moins ne se casserait plus et c’est exactement ce qu’il me faut : un produit efficace et rapide pour les feignantes comme moi 😉 (D’ailleurs, si vous avez déjà essayé ce produit ou un du même genre, je suis preneuse de vos témoignages, infos ou conseils :))

Je me suis donc tourné vers ce produit à 13,50€ tout de même mais il faut ce qu’il faut aussi ^^

mavala-durcisseur-scientifique-ongles-la-revue-de-sam
Pour l’instant, je l’ai utilisé deux fois et figurez vous que je sens déjà mes ongles beaucoup plus fortifiés =) par contre attention au contour des ongles sur la peau sinon elle se durcit aussi 😉
  • Et étant donné mon traumatisme avec le bain dissolvant de chez Sephora, j’ai opté vers quelque chose d’un peu plus doux, qui est pas mal conseillé sur le net, celui de chez Bourjois à 6,50€ sans acétone qui en plus, sent la vanille et la fraise, c’est quand même plus agréable voir gourmand de se « démaquiller » les ongles dans ces cas là 😀
    Efficace au premier passage peut être pas, mais doux oui :)
    Efficace au premier passage peut être pas, mais doux oui 🙂

     

  • Et le meilleur pour la fin … je sais que vous l’avez repéré dans la photo du haut et la c’est mon craquage de la journée même si j’en cherchait depuis quelques jours, la Velvet manicure (ou manucure velours) de chez Ciaté  !!! =D

velvet-manicure-manucure-velours-ciaté-rouge-bordeaux-la-revue-de-sam

emballage-velvet-manicure-manucure-velours-ciaté-la-revue-de-sam
n’est-il pas mignon ce petit kit mi rouge, mi violet ^_^

Et en rouge bordeaux s’il vous plaît ! j’hésitais avec le bleu nuit mais étant donné qu’on en trouve beaucoup plus facilement sur internet que le rouge, alors même si c’était à 16€, j’ai sauté sur l’occas’ et je l’ai pris sans réfléchir, toute excitée XD

Le petit manuel d'utilisation du kit velvet. Vu comme ça, ça à l'air hyper simple ^^
Le petit manuel d’utilisation du kit velvet. Vu comme ça, ça à l’air hyper simple ^^

Donc vous vous doutez bien de quoi va parler le prochain article manucure qui est en plus le défi de la semaine lancée par ma petite Tadam =) Suite au défi de la semaine dernière spécial saint valentin de la Sunday Nail Battle (dont l’article est ICI) on a décidé de se lancer nos propres défis n’étant pas hyper emballé par le SNB de cette semaine =p

Voilà pour ce petit article shopping(pas si petit en fait :p)qui j’espère vous inspirera dans vos recherches si c’est le cas ou qui vous aura simplement divertis car c’est quand même le but principal du blog 😉

Allez, à bientôt les girls !

😉

15 commentaires

  1. coucou
    j’ai decouvert ya pas lontemps du vernis qui change de couleur au soleil j’ai ai acheté un sa marche vraiment.par contre je sais pas si on en trouve en france car j’ai trouvé sa a antigua et j’ai vu sur internet qu’il avait un site et qui envoyait en métrople.
    la marque c’est « del sol » il faut aller voir la site et y’a plein de truc différent.
    mon vernie est argenté a l’ombre et il devient rose argenté au soleil c’est génial.

  2. Ah, la rue St Catherine! Je suis une bordelaise « pure et dure » et depuis le temps que je l’arpente…je l’aime toujours autant! C’est vrai que ces petites boutiques de cosmétiques pas chers nous font la vie belle. Et il y a tellement d’autres bons plans à découvrir cachés un peu partout dans les petites rues avoisinantes 🙂

Laisser un commentaire

