Dossier mystique : Quand Sam traite du Paranormal …

exposition-cnrs-mysteres-de-l-univers_133

Quand on décide de créer un blog, on s’attend forcément à se dévoiler un peu surtout comme dans le mien où on traite de plusieurs sujets totalement différents.

Alors autant aller jusqu’au bout …  Aujourd’hui je viens vous parler d’un sujet assez délicat puisqu’il peut faire débat et ne concerne donc pas tout le monde. En gros on y croit ou on y croit pas, on a foi en quelque chose ou pas.

(Arrête toi ici si tu n’accroches pas à ce genre de trucs ou lit si tu es curieux(se) 😉 )

Une grande partie de moi adore tout ce qui touche au paranormal (mais on en reviens toujours à la même chose, qu’est-ce que la normalité ? :p)  Je suis comme attiré voir aimanté ^^ vers les mystères de l’univers genre ce qu’il se passe après la mort, où va notre âme après la vie ? le destin : n’y a-t-il pas de hasard, sommes nous destinés à faire ceci ou cela ? Comment la terre s’est-elle crée mais surtout par qui ou par quoi ? La vie extra-terrestre, a-ton été crée par des extra-terrestres ? ou nous ont-ils déjà laissé des traces sur la Terre ? (Pyramides d’Egypte, crâne de crystal,etc.) tout ça tout ça vous voyez ?

Mais également tout ce qui est voyance et donc le sujet du jour :

Le pendule

pendule-radiesthesiste-C122D
celui-là est le même que celui que ma mère a.

Il y a quelques mois encore, je savais à peine à quoi servait un pendule cependant, il m’est arrivé une ou deux fois de faire appel à des médiums lorsque j’avais des doutes sur mon avenir ou parfois même on me le proposait sans que je le demande comme ça a été le cas lors d’une visite récente chez mon oncle…

Nous parlions de phénomènes paranormaux qui se produisait dans sa maison (Hyper troublant d’ailleurs *__*) ou de sujets existentiels comme à notre habitude lorsqu’on est ensemble ^^ quand son ami fit la transition en me montrant entre autre son pendule.

Je savais déjà qu’il avait un don de medium puisqu’il m’avait déjà tiré les cartes il y a quelques années de cela, par contre je ne savais pas qu’il pratiquait le pendule. C’est donc tout naturellement qu’il me montra le fonctionnement et que ne fut pas ma surprise quand j’ai vu devant mes yeux l’objet vacillé de haut en bas, de gauche à droite ou en cercle en réponse à ses questions ! O_o

Une occasion de plus pour moi pour enrichir mon encyclopédie personnelle du paranormal ^^. Alors pour vérifier l’exactitude des réponses, il pose des questions assez simples du genre suis-je un homme ? suis-je une femme ? est-ce que Samantha a 7 ans ? ^_^

Le principe du jeu (oui pour moi tout est un jeu ^^) est simple : quand la réponse est Oui le pendule tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, quand la réponse est Non il forme une ligne droite souvent de gauche à droite et quand la réponse est Je ne sais pas il tourne aussi mais dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (ça c’est important à savoir parce que sinon on peut le confondre avec un oui )  En général c’est ça mais ce n’est pas le cas pour tous les pendules. Il suffit juste de lui demander son oui, son non et son je sais pas.

pendule

Ensuite viens toute une série de questions/réponses où les réponses sur mon avenir se sont avérés pour certaines très surprenantes comme un bébé en route cette année O_o, des jumeaux deux ans après (et étant donné que ma grand-mère aurait dû en avoir et que ma mère n’en a pas eut, c’est fort possible que j’en ait les amis ! :o)jumeaux-bebe-baby-la-revue-de-sam

une maison en Floride pour ma retraite *__* floride-paysage-la-revue-de-sam

et un tas d’autres choses globalement positives au final 🙂 Comme le fait qu’on allez déménager en décembre à Bordeaux et figurez-vous qu’on a été visité la maison fin décembre *__*

Quoiqu’il en soit, cette expérience m’aura beaucoup bouleversé et marqué mais j’en suis ressortie pleine d’espoir et d’étoiles dans les yeux ! Convaincue que je devais faire confiance en la vie et à ce qu’elle me réserve.

Personnellement, je suis croyante et je l’appelle Dieu mais appelez ça comme vous voulez : Allah, l’univers, la vie peu importe il y a bien une énergie quelque part qui gère tout ça … tout ne peut pas être le simple fruit du hasard 😉

Suite à ça, j’ai appris que ma mère avait un pendule mais qu’elle l’utilisait peu donc ni une ni deux, je lui ait demandé qu’elle me le prête le temps que j’en trouve un =p.

En rentrant chez moi, j’ai passé de longues heures à l’utiliser en long et en large, à lui posé toutes sortes de questions sur moi, des membres de ma famille et j’ai même essayé les jeux d’argent 😮 (attention tout de même avec cette pratique, ce n’est pas toujours très précis, à l’Euro-million par exemple il m’en a trouvé 3 au maximum ^^)

Mais c’était avant que j’apprenne qu’un pendule ne se prêtait pas et doit être propre et unique/personne car c’est une transmission d’énergie entre le pendule et la personne qui l’utilise et si une autre énergie s’interpose entre, les réponses peuvent être faussées.

Donc après m’être un peu renseigné sur internet, j’ai découvert qu’il y avait une librairie ésotérique dans le centre de Bordeaux qui vendent entre autres, des pendules à des prix assez abordables 🙂

Il ne m’a pas fallut longtemps pour prendre le premier tram et aller jeter un coup d’oeil dans cette librairie qu’est La maison des 2 fées ^_^la-maison-des-deux-fées

Ce qui m’a frappé quand on rentre dans cette librairie, c’est que c’est une vrai caverne d’Ali Baba cette boutique !

Bien sûr on trouve des livres comme dans toute librairie mais là ça peut être sur la spiritualité, le développement des dons, la magie, le spiritisme mais aussi des livres sur le développement personnel et même la médecine naturelle.

Mais j’ai été vraiment agréablement surprise de m’apercevoir que leur livre du mois était :

Le pouvoir du moment présent

d’Eckhart Tolle ! 😮

ou autrement dit un de mes livres préférés ! 🙂librairie-ésotérique

On trouve également des tas de petits objets de décorations comme des pyramides, bouddhas, des brûle parfums, portes-bonheur ou de l’encens, de la musique de relaxation, des bougies, etc.librairie-ésotérique

Et évidememnt on y trouve toutes sortes de bijoux ésotériques en pierre naturelle : bracelets, bagues, pendentif, talismans. Plus étonnant, on y trouve de la poudre magique ou de l’huile magique, grimoires et autres pour des rituels. Il y a aussi des croix, des chapelets, de l’eau et de la terre bénite et pour finir des boules de cristal, des cartes pour le tarot et des évidement les fameux pendules 🙂

Le choix du pendule, une expérience Paranormale…

pendule-la-revue-de-sam
J’ai été très tenté par le rouge et doré en tout à gauche 🙂

Avant de choisir son pendule pour de bon, il faut en essayer plusieurs. J’ai commencé par le même que celui que ma mère m’avait prêté. Il réagissait à mes questions mais sans plus et puis je voulais en prendre un différent parce que comme vous pouvez le voir sur l’image du dessus, beaucoup étaient magnifiques *__*.  Donc, j’en essaye plusieurs plus ou moins réactifs, bien sûr, la vendeuse me conseille les plus chers ^^ mais au moment où j’étais en train d’en tester un au dessus ma main, il se trouve qu’un des pendules encore suspendu et à l’opposé de moi se met à répondre à ma question, tournant et tournant encore d’une manière assez nette O_o

J’en voyais suspendu au présentoir qui bougeais et vacillé légèrement lorsque je posais les questions mais c’était beaucoup moins précis et vif que ce que ce pendule faisait. La vendeuse apparemment très calée sur le sujet (elle-même médium) me dit : On ne choisit pas son pendule mais que c’est lui qui vous choisit et que s’il fait ça c’est qu’il vous appelle…et là, je regarde le prix quand même au cas où elle voudrait me la faire à l’envers^^ c’était le moins cher ! soit 10€ et quelques =D le destin fait bien les choses n’est-ce pas ? Je l’essaye quand même au dessus de ma main pour voir s’il continue à répondre et effectivement très réactif  à mes questions, il répond direct à ce que je lui demande *__*. Mon choix était fait, celui là était fait pour moi, et pas un des plus moches voici quoi il ressemble

pendule-la-revue-de-sam

Avant de partir, la vendeuse m’explique qu’il faut le dépolluer avant de commencer à l’utiliser en le passant d’abord sous l’eau et le savon, l’essuyant soigneusement puis me conseille de le mettre au creux de mes mains fermées pour y transmettre mon énergie et lui la sienne et ensuite seulement le paramétrer en définissant son Oui, son Non et son Je sais pas. Après utilisation, elle me précise de bien le remettre dans son sachet à l’abri de toute pollution extérieure qui pourrait y apporter de mauvaises ondes, ce que bien sûr, je ne savais pas mais que j’ai appliqué dès mon retour.

Voilà, bilan : je suis super contente de cette acquisition pour le moins original je vous l’accorde mais qui compte beaucoup pour moi. D’ailleurs d’après ce pendule, je devrais retrouver du travail dans le mois, ce qui est une très bonne nouvelle pour l’instant. Je vous dirait ce qu’il en ait dans les jours à venir … 😉

En tout cas vous avez été bien patient de tout lire parce que j’avoue m’être un peu emballé sur cet article mais qui n’a quand même rien à voir avec un article shopping aussi ^^. Et si jamais vous avez des questions ou autre à me poser ou même des témoignages sur diverses expériences similaires, n’hésitez pas à les partager, ce sera avec grand plaisir 😉

A très vite les gens !

=)

14 commentaires

  1. Waow, je ne connaissais pas mais ça m’intéresse beaucoup.
    La prochaine fois que je vais à Bordeaux j’y passe 🙂
    J’ai enfin trouvé quelqu’un qui comme moi croit au paranormal.
    Crois-tu aux esprits ?

  2. je suis très ouverte à ce genre de pratique… d’ailleurs, j’ai moi même un pendule depuis quelques années, mais je ne m’en sers pas du tout pour des questions sur mon avenir !…
    étant confiante et faisant confiance à moi même et à la vie, j’apprécie ce que la vie me donne et le destin qu’elle me réserve !… et je n’ai pas besoin d’en savoir plus à l’avance… je vis ici et maintenant… je ne vis pas aujourd’hui pour demain ni pour hier !… je vis aujourd’hui pour aujourd’hui !
    mon pendule, en quartz rose, que j’ai tout de suite vu dans la boutique… il m’attirait, et pas un autre… comme un coup de foudre !…je m’en sers uniquement pour des questions de santé !…
    en plus de mon blog de créations, je suis auto-entrepreneur en soins énergétiques de type reiki, et parfois je me sers de mon pendule, surtout quand je fais des soins à distance…
    j’ai déjà eu des réponses époustouflantes… dont je pourrai te parler si cela t’intéresse…
    je ne crois pas en toutes ces choses, en tous ces phénomènes, car pour moi cela n’a absolument rien à voir avec la croyance… par contre j’y suis très ouverte, j’accepte les choses et les phénomènes tels qu’ils se présentent à moi, et je suis bien forcée de voir que nous ne connaissons qu’un tout petit pourcentage de ce qui est vraiment !…
    je conseille d’ailleurs à tout le monde de ne pas y croire, de ne s’attendre à rien lorsque l’on fait une expérience, par contre je demande à tout le monde de rester très ouvert et surtout de ne pas être sceptique… quand les « portes » sont fermées et quand on est sceptique, les énergies ne passent pas, ou que trop peu !… il faut simplement faire le vide en soi, et laisser les choses se faire comme elles doivent, et surtout, il faut les accepter quand elles se présentent à nous !
    pour finir mon commentaire sur ton article, j’aimerais simplement ajouter que j’adore également le livre d’Eckart Tolle… Le pouvoir du moment présent !… je l’ai lu une fois, l’année dernière, d’ailleurs, il faudrait que je le relise, car c’est le genre de livres qu’il ne faudrait pas lire qu’une seule fois, au contraire, il faudrait lire et relire ce genre de livres très souvent, car à chaque nouvelle lecture on apprend des choses différentes… des choses qui nous « parlent » sur le moment où on les lit !
    voilà !… merci pour cet article… je vois que je ne suis pas la seule à être passionnée par tous ces sujets !
    😉

    • Je suis contente de voir que ce sujet vous a plu parce que j’avoue que je marchais un peu sur des oeufs en l’abordant … mais moi aussi j’essai de vivre le plus possible le moment présent, je prend ce qu’on me donne sans en attendre trop et le livre d’eckart tolle m’a d’ailleurs beaucoup aidé dans ce sens là et c’est vrai qu’il est préférable de le relire de temps en temps pour faire une sorte de mise à jour ^^ même si c’est pas tout seulement un paragraphe, ça rebooste et ça nous éclaire un peu 🙂 et c’est vrai aussi que j’ai remarqué qu’à chaque fois que j’en relis un passage je n’ai plus du tout la même vision et interprétation que ce que je lis =) Sinon c’est super ce que tu fais, je sais si tu fais la même chose mais j’ai failli aller voir un magnétiseur il y a peu de temps qui guérit certaines maladie rien qu’en maitrisant l’énergie qui entoure notre corps, apparemment il verrait une sorte de lumière autour de nous et si elle n’est pas uniforme partout ou qu’il y a un « trou » il pourrai la rétablir et ainsi guérir la douleur physique… *__* est-ce que c’est ce que tu fais ?

      • Il y a quelques différences entre un magnétiseur et un praticien en soins énergétiques reiki, mais la base est à peu près la même…
        Effectivement, je travaille sur l’énergie qui entoure le corps et/ou qui se dégage du corps, je ne vois pas de lumière, car mes capacités dans ce domaine sont davantage de l’ordre du ressenti que de la « vision », donc je ressens les « trous » dans mes mains quand je les impose, je ressens le chaud ou le froid selon si certains organes sont en excès ou en manque, je ressens des vibrations, des picotements, etc.
        Pour en revenir au fait de « voir », en fait, depuis quelque temps je ressens tellement de choses, qu’il m’arrive de ressentir par visualisation, donc sans avoir imposé les mains avant, et même quand je connais très peu la personne et que je ne sais pas vraiment quel problème elle a, je ressens en visualisant où la personne a un problème et où je dois imposer les mains… mais cela reste encore rare… quand je pratique des soins reiki, voir, visualiser et ressentir ne sont pas forcément nécessaires… le principal est de faire le soin comme on nous l’a appris en imposant les mains sur certaines parties du corps dans un sens bien précis… mais j’avoue que pratiquer un soin selon mon ressenti est toujours plus agréable et pour moi et pour la personne, et j’ai l’impression que le soin apporte beaucoup plus rapidement ce dont la personne a besoin…
        Sinon, je n’aime pas trop parler de « guérison », car, même quand c’est le cas, après un soin comme je pratique, ce n’est pas une science exacte… je préfère parler de « soin », dans le sens de « prendre soin de… » pour moi, il y a des nuances non négligeables entre soigner et guérir…
        Dans ce que je pratique, on n’aide pas uniquement au niveau des douleurs physiques ou corporelles… on aide beaucoup au niveau du mental, de l’émotionnel, du psychologique… pour nous, toute maladie, tout malaise, tout mal-être est à la base un problème, un blocage mental/émotionnel/psychologique…
        voilà !… si tu as d’autres questions, je suis ravie de pouvoir partager !
        🙂

  3. Ah ok, tout ça est très intéressant à savoir 😉 pour ce qui est du mental c’était justement pour ça que je souhaitais voir un magnétiseur parce que je me sentais pas bien psychologiquement, tout le temps fatiguer, motivée à rien faire… :s et mal inspirée ce qui entraine de mauvais choix souvent … 😦 donc je me demandais si on pouvait rétablir une énergie négative en positive. et c’est vrai que tout viens de la tête, on se crée nos maladies la plupart du temps par la pensée uniquement hélas … mas je me demandais si tu pourvais l’utiliser sur toi ? parce qu’il m’arrive parfois de me mettre les mains au dessus du ventre lorsque j’ai mal au ventre par exemple et j’ai l’impression que ça va mieux après, est-ce possible ?

    • désolée de ne répondre que maintenant, je n’avais pas vu que tu m’avais répondu !… effectivement, ces capacités sont à la portée de tous… nous avons tous cette capacité dès la naissance, plus ou moins quand même, mais le problème, c’est que dans nos civilisations, on nous « interdit » de penser que cela est possible !… donc on finit par grandir sans jamais vraiment se rendre compte que l’on a déjà tout en soi et que l’on n’est pas obligé d’aller chercher très loin ce dont nous avons besoin !… mais si tu sens que t’imposer les mains sur toi-même te fait du bien, c’est que tu as ce petit quelque chose en toi dont tu arrives à te servir parfois !… moi aussi, je m’impose les mains… on dit bien que « charité bien ordonnée commence d’abord par soi-même » !… avant d’imposer les mains sur les autres pour les aider et leur faire du bien, il faut d’abord s’aider soi-même et se faire du bien à soi-même !… je touche du bois en même temps que je t’écris, car on ne sait jamais de quoi le lendemain est fait, mais j’avoue ne pas être allée voir ni médecin, ni gynéco, ni dentiste depuis des décennies !… ce n’est pas moi qui coûte cher à la sécu !… je me soigne toujours toute seule… avec mes mains… avec ma pensée positive, avec de la méditation et avec des remèdes de bonnes femmes !… voilà ! 😉

      • ah ouai ? alors ce n’est pas qu’une impression c’est cool, et c’est vraiment bien que tu n’ais pas besoin d’aller chez le médecin souvent c’est marrant moi non plus j’y vais vraiment rarement sauf pour des renouvellement et garder la pensée positive aide beaucoup effectivement on ne le dis pas assez mais c’est encore rentré dans les moeurs des français je crois, par exemple au canada ils sont beaucoup plus évolués que nous à ce sujet *__* c’est impressionant ! et je ne parle pas de l’hypnose 😮 ils s’en servent très souvent sans tabou pas comme ici où les gens croient que c’est encore un phénomène cirque sans intêret -_-‘

    • il y a des tas de thérapies complémentaires ou parallèles… l’aura-thérapie, la chromo-thérapie, l’hypno-thérapie, l’olfacto-thérapie, etc., et j’en passe !… toutes peuvent apporter quelque chose de bénéfique et de positif !… 😉

  4. Oui soeurette ! haha je t’avais reconnu que c’était toi avant de voir ton adresse mail ^^ mais moi aussi j’ai l’impression que c’est tabou, j’ai beaucoup hésité avant de poster cet article mais j’étais tellement excitée après l’achat de ce pendule qu’il fallait que je le partage ! lool si je ne peux pas dire ce que je veux sur mon blog ou je peux le dire alors ? :p donc je me suis dit qu’il fallait tenter et qu’au pire soit ils auront ris soit ils auront découvert quelque chose ou bien se seront dit qu’ils ne sont pas les seuls ouf ! comme vous … 🙂

Laisser un commentaire

