Oscars 2013 : Infos, récap’ et pronostics de Sam

oscars-2013-samanthadislike.wordpress.com
saurez-vous reconnaître à quel film appartiennent les fameuse statuettes de ces 25 dernières années ? … 🙂

Salut à tous !

A quelques heures du verdict des grands vainqueurs lors de la célèbre cérémonie des Oscars, faisons un petit récapitulatif des gagnants aux Golden Globes, aux Césars et faisons nos pronostics pour les Oscars 2013 !

Allez pour se mettre de suite dans l’ambiance Oscars visionnons un montage vidéo de tous les films qui obtenu le prix du Meilleur film aux Oscars depuis 1928 !

Et pour le fun et pour continuer dans la lignée des hommages aux comédiens cette fois, un cinéphile nous montre à travers ce montage les premiers rôles des acteurs nommés aux Oscars cette année . Nous y retrouvons Naomi Watts, Sally Field, Bradley Cooper, Robert de Niro, Christophe Waltz en jeune bogoss et sans barbe et un Tommy Lee Jones sans rides !

Il y a deux jours a eut lieu la 38ème cérémonie des Césars même si je vous avoue ne pas l’avoir regardé beaucoup :/ et être beaucoup moins emballé par celle-là que celle des Oscars 😀

Pas seulement pour le côté spectaculaire que les américains savent nous offrir chaque année comparé à l’ambiance coincé et austère des Césars (même si Jamel a tenté d’égayer un tantinet la soirée) mais surtout parce que la qualité cinématographique n’a juste rien à voir …O_o et en particulier cette année !

Quand en France on nous annonce que les grands gagnants sont les films Amour avec pas moins de 5 Césars pour Meilleur scénario, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur, Meilleure actrice et Meilleur film 😮, Les adieux à la reine et De rouille et d’os -_-…

Aux Etats-Unis la victoire se joue entre les films Argo, Django Unchained, Lincoln, Happiness  Therapy, L’Odyssée de Pi, Rebelle et le monde de Ralph *__* rien que ça ! Vous voyez un peu de quelle différence dont je parle maintenant ? ^__^

Mais avant de faire nos pronostics revenons un peu en arrière avec le palmarès des Golden Globes du 13 janvier dernier (prix de la presse étrangère à Holywood) qui nous donnent forcément un petit avis des potentiels gagnants aux Oscars 🙂 :

Comme chaque année les Golden Globes récompense une personnalité pour l’ensemble de sa carrière et cette année c’est Jodie Foster ! (qui au passage à annoncé son homosexualité lors de la remise de la récompense …so brave 😀 )

Tandis que Les Misérables obtiennent le prix du meilleur film, meilleur acteur dans une comédie (Hugh Jackman) et meilleur actrice de second rôle (Anne Hathaway), le prix du meilleur réalisateur a été décerné à Ben Affleck pour Argo avec celui du meilleur film dramatique.

Django Unchained, lui, est reparti avec celui du meilleur scénario et meilleur acteur de second rôle pour Christolphe Waltz (ce qui j’espère sincèrement arrivera ce soir également car vous n’êtes pas sans savoir mon admiration et pour ce film et pour cet acteur :D, j’en parlait d’ailleurs ici dans mon top 10 des films à ne pas louper en 2013)

Daniel Day Lewis quant à lui a été récompensé en tant que meilleur acteur dans un drame pour Lincoln, Jessica Chastain dans la celle de meilleure actrice dans un drame pour Zero Dark Thirty et dans une comédie pour Jennifer Lawrence dans Happiness Thérapy.

La France a été récompensé dans la catégorie meilleur film étranger avec Amour et le meilleur film d’animation a été évidemment Rebelle ! 😀

Quant à la meilleure musique, c’est L’odysée de Pi qui remporta le prix et Adèle dans Skyfall pour la meilleure chanson.

Bon maintenant qu’on a vu ce que pourraient être les futurs vainqueurs aux Oscars, voici la liste des nominés que vous trouverez ICI (trop long à énuméré ^^) et le palmarès que je prévoit  :

Les votes de Sam

Meilleur Film

Django Unchained

parce que ce film est juste une merveille de talent tant dans les acteurs de prestige que dans la musique, la mise en scène et un scénario pour le moins original ! (attention aux dernières 30 minutes, on en prend plein la vue ! :))django-unchained-2013-oscars-samanthadislike.wordpress.com

Meilleur Réalisateur

Steven Spielberg pour Lincoln

parce qu’il n’est jamais aussi bon que quand il fait des films historiques et pour le coup le choix de celui là est très réussi 🙂

Meilleur Acteur

Daniel Day-Lewis dans Lincoln

parce que de tous les nominés, c’est de loin le meilleur et même si je n’ai pas encore vu le film je suis sûre qu’il s’est donné à 100% comme à chaque fois …

lincoln_day_lewis-samanthadislike.wordpress.com

Meilleure Actrice

Jessica Chastain dans Zero Dark Thirty

tout comme les Golden Globes et parce que  Zero Dark Thirty est quand même un grand film, il mérite d’ être récompensé au moins une fois…zero_dark_thirty_jessica_chastain_samanthadislike.wordpress.com

Meilleur scénario original

Quentin Tarantino dans Django Unchained

parce que le scénario est vraiment original mais surtout d’une grande qualité

tarantino-django-unchained-oscars-scénario-samanthadislike.wordpress.com

Meilleur Acteur dans un second rôle

Christopher Waltz dans Django Unchained

parce que tout comme dans Inglorious Basterd, il était juste au top ! 🙂

django-unchained-christoph-waltzsamanthadislike.wordpress.com

Meilleure Actrice dans un second rôle

Anne Hathaway dans Les Misérables

parce que sa voix est juste sublime mais surtout parce que depuis quelques films, elle devient très performantes.

anne-hathaway-in-les-miserables-samanthadislike.wordpress.com

Meilleur adaptation

L’odyssée de Pi par David Magee

parce que même si je n’ai pas pu le voir, mais au vu des échos positifs, je ne doute pas que le film est resté fidèle au livre original.

L-Odyssee-de-Pi-samanthadislike.wordpress.com

Meilleur film d’animation

Rebelle of course !

Parce que Pixar nous impressionne chaque année avec leur talent toujours grandissant …*__*

Rebelle-samanthadislike.wordpress.com

Meilleur film étranger

Amour

parce que c’est juste prévisible mais si ça ne tenait qu’à moi ce serait Rebelle bien sûr 🙂

amour-poster1

Meilleure musique

Skyfall

parce que son succès tient beaucoup à sa musique !

skyfall_adele-samanthadislike.wordpress.com

Meilleurs Décors

Le Hobbit !

parce que c’est The Hobbit tout simplement ^^ et rien que pour les décors toujours hyper bien travaillés, le hobbit méritent vraiment d’être récompensé !

Peter-Jackson_Bilbo-le-Hobbit_1

Voilà, il y a d’autres catégories mais celles-ci sont les plus importantes, en attendant le résultat cette nuit (car oui c’est en clair sur Canal et oui je suis assez folle pour rester debout juste pour le voir ^_^ et je vous dis à très bientôt pour vous annoncer les gagnants soit dans un article soit sur ma page Facebook 😉

Et vous qui aimeriez vous voir gagné ? 

5 commentaires

  1. J’aaaaime tes pronostics 😀 beaucoup de Django dans tout ca mais je suis d’accord avec toi, et je serais dégouté si Christopher Waltz n’avais pas le prix du meilleur second role !! Ooooh et l’Odyssée de Pi, il faut que tu le vois, c’est un si beau film ❤ j'ai adoré ! Et Skyfall est une tres belle chanson (comme toutes les chansons d'Adele), et moi qui ne suis pas fan des James Bond d'habitude j'ai adoré celui la ! Entre la faiblesse du héros et le charisme du méchant, c'était parfait ! Et la lutte finale en campagne, enfin jetais étonnée d'être aussi enjoué par un James Bond 😀

    • C’est vrai qu’ils ont revisité les James Bond et ça leur fait pas de mal ! 🙂 oui l’odyssée de Pi j’aurais tant aimé le voir ! je vais voir d’ailleurs s’ils le proposent pas encore à coté de chez moi 😉 Mais de tous Django et Lincoln doivent être récompensé c’est sûr !

      • Oui il faut que tu le vois c’est une belle histoire l’Odyssé de Pi !! 🙂 Et c’est vrai, j’espere que Quentin recevra quelques prix pr Django 😀

Laisser un commentaire

