Oscars 2013 – Partie 2 : Le palmarès complet

Alors qui sont les heureux gagnants ?
Alors qui sont les heureux gagnants ?

Bonjour, bonjour !

Après vous avoir donné mes pronostics hier (ICI) aujourd’hui je vous livre les résultats ! Et vous vous souvenez quand je vous disais que je regarderais la cérémonie des oscars sur canal parce que c’était en clair … ben en fait grosse blague ça ne l’était pas ! Alors après avoir attendu jusqu’à près de 2h du mat pensant vraiment que mon info était vraie, je suis finalement allée me coucher, déçue d’attendre le lendemain les résultats aux infos …-_- et donc dès mon réveil j’ai regardé ça :

Mais regardons en détail ce palmarès des Oscars 2013 :

Cette année pas de Graand gagnant qui rafle tout mais un palmarès assez bien répartie dans l’ensemble et c’est pas plus mal comme ça tout le monde est content 😉

Meilleur film

Argo

En guest star Michelle Obama a fait son apparition pour annoncer l’heureux gagnant de l’Oscar du meilleur film : Argo face à quand même  Django Unchained, Happiness Therapy, Lincoln, Les Misérables, L’Odyssée de Pi et Zero Dark Thirty

Michelle Obama lors de la remise de l'Oscar du meilleur film pour Argo
Michelle Obama lors de la remise de l’Oscar du meilleur film pour Argo

et même si je vous annonçait mon souhait pour Django, je pensais plutôt que Lincoln serait vainqueur sur ce coup là. Mais je pense que les votants très patriotes ont peut être plus appréciés la version de Ben Affleck portant sur une histoire dramatique qui s’est réellement passée peut être moins ennuyeuse et attendu que Lincoln, plus politiquement correct que Zero Dark Thirty et plus sérieux que Django Unchained, le jury a dû donc apprécier cet équilibre trouvé par Affleck…

Ben Affleck le réalisateur et acteur entouré de ses producteurs George Clooney et Grant Heslov
Ben Affleck le réalisateur et acteur entouré de ses producteurs George Clooney et Grant Heslov

Meilleur réalisateur 

Ang Lee pour L’odyssée de Pi

Ce ne fut également pas Spielberg pour Lincoln comme je l’aurais souhaité mais comme je vous disait hier, au vu des critiques ultra positives pour l’odyssée de Pi ça ne m’étonne pas qu’Ang Lee fut récompensé et je dirais même que c’est mérité car son oeuvre à l’air très belle ! (je vous dirait ce que j’en ait pensé une fois le blu-ray acheté ;))

Ang Lee embrassant son trophée et il a bien raison ! :D
Ang Lee embrassant son trophée et il a bien raison ! 😀

Meilleur acteur

Daniel Day-Lewis dans Lincoln

Sans surprise pour lui même si loin d’être démérité et comme on dit jamais 2 sans 3 pour lui c’est fait ! 🙂

Daniel Day-Lewis avec le 3ème Oscar de sa carrière ! *__*
Daniel Day-Lewis avec le 3ème Oscar de sa carrière ! *__*

Meilleure actrice

Jennifer Lawrence dans Happiness Thérapy

Même si elle fut déjà récompensé aux Golden Globes pour meilleure actrice dans une comédie grâce à l’appui fortement influent de Harvey Weinstein (le même que jean dujardin l’an passé …)  je ne pensais quand même pas qu’elle serait la gagnante de cet Oscar O_o. Je pensais qu’au moins Jessica Chastain serait récompensé pour Zero Dark Thirty mais l’Académie n’a pas dû vraiment apprécier la prise de risque de Zero Dark Thirty (beaucoup plus trash que Démineur) car c’est sans récompense (ou presque meilleur montage sonore autant dire rien quoi -_-) qu’il est reparti hier…

agée de seulement 22 ans (quoi elle est plus vieille d'un mois seulement que moi :o ) l'actrice remporte son premier oscar pour sa performance dans Happiness thérapy
Agée de seulement 22 ans (quoi elle est plus vieille d’un mois seulement que moi 😮 ) la sublime actrice remporte son premier oscar pour sa performance dans Happiness Therapy

Meilleur acteur dans un second rôle

Christopher Waltz dans Django Unchained !!! ❤

hé oui, il l’a eut ! 😀 même si je m’en doutais enfin surtout je l’espérais je n’étais pas sûre à 100% car il était quand même face à des grands du cinéma : Robert De Niro (Happiness Therapy), Alan Arkin (Argo), Philip Seymour Hoffman (The Master) etTommy Lee Jones (Lincoln) ! Et pour courroné le tout, lors de son speech c’est toujours avec classe et élégance qu’il félicita ses concurrents et qu’il rendit hommage à Tarantino : respect ! *__*

Son speech en vidéo :

Meilleure actrice dans un second rôle 

Anne Hathaway dans Les Misérables

Prévisible mais face à Sally Field (Lincoln), Helen Hunt (The Sessions), Jacki Weaver (Happiness Therapy) et Amy Adams (The Master) fallait quand même le faire : Bravo !

Anne Hathaway toujours gracieuse et élégante surtout avec son oscar ...une étoile montante à holywood :)
Anne Hathaway toujours gracieuse et élégante surtout avec son oscar …une étoile montante à holywood 🙂
les 4 acteurs récompensés réunis et heureux on dirait bien =)
les 4 acteurs récompensés réunis et heureux on dirait bien =)

Meilleur scénario Original

Django Unchained !

Of course, c’était inévitable mais surtout mérité ! 😀

director-quentin-tarantino-oscars-django-unchained-samanthadislike.wordpress.com
Depuis Pulp Fiction, c’est la deuxième fois que Quentin Tarantino reçoit l’Oscar du meilleur scénario original … =)

Meilleure adaptation

Argo

Ah bon ? bon ok je suis mauvaise perdante (je souhaitait que ce soit l’odyssée de Pi)… ^_^

oscars-ben-affleck-argo-samanthadislike.wordpress.com

Meilleure musique

L’odyssée de Pi

Tout comme aux Golden Globes, normal donc … 🙂

Mychael Danna récompensé par un Oscar pour sa musique dans l'Odyssée de Pi
Mychael Danna récompensé par un Oscar pour sa musique dans l’Odyssée de Pi

Meilleure chanson

Adèle dans Skyfall

Juste inévitable <3…

Paul Epworth et Adèle récompensé pour la Meilleure chanson dans Skyfall :D
Paul Epworth et Adèle récompensé pour la Meilleure chanson dans Skyfall 😀

Meilleure photographie 

L’odyssée de Pi 

et encore un pour L’odyssée de pi, il faut vraiment que je le vois ! *__*

Rien que quand on voit cette image on comprens vite pourquoi ils ont obtenu l'oscar de la meilleure photographie ...*__*
Rien que quand on voit cette image on comprens vite pourquoi ils ont obtenu l’oscar de la meilleure photographie …*__*

Meilleurs décors

Lincoln

Bon fallait pas rêver pour le hobbit mais je suppose que les décors dans Lincoln sont très fidèle à l’époque :)…lincoln-oscars-samanthadislike.wordpress.com

Meilleur film étranger 

Amour

Meilleur film d’animation

Rebelle

Laaargement mérité le contraire aurait été surprenant même si pour une fois les candidats étaient presque à la hauteur de Pixar avec Les Mondes de Ralph, Frankenweenie, Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout et L’Étrange pouvoir de Norman, il y avait du niveau…

peu conventionnel mais au moins ils ont l'air heureux et c'est ça qui fait le succès de Pixar ;)
peu conventionnel mais au moins ils ont l’air heureux et c’est ça qui fait le succès de Pixar 😉

Meilleur documentaire 

Sugar Man

Allez séance court-métrage maintenant 🙂

Meilleur court métrage d’animation

Paperman

Mais si vous savez ce sublime court métrage crée par Disney que je vous avez partagé sur Facebook qui mérite amplement son Oscar 😉

Bon pour les absents, voici la vidéo parce qu’il est trop beau pour que vous puissiez louper ça *__*

Meilleur court métrage de fiction 

Curfew

Meilleur court métrage documentaire

Inocente

Passons aux Oscars techniques donc moins exaltant mais qui sans eux ne ferait pas d’aussi beaux films 🙂

Meilleurs maquillage et coiffure

Les Misérables

Meilleurs costumes

Anna Karenine

Meilleur effet visuel

L’odyssée de Pi

Le 4ème et denier pour L’odyssée de Pi qui aura bien été récompensé 🙂

Meilleur montage 

Argo

Meilleur montage sonore

égalité entre Zéro Dark Thirty et Skyfall

Meilleur mixage sonore

Les Misérables

Hé voilà ! Finalement mes pronostics étaient plutôt bons dans l’ensemble, tout ou presque ^^ étaient bons même si ce n’était pas vraiment des prédictions mais plutôt ce que j’espérais voir en réalité 🙂

Et vous, il vous plaît ce palmarès ? 

6 commentaires

  1. Ben moi je dis, des résultats tres satisfaisants !! vraiment contente pr christopher waltz, pour django, l’odyssé de pi, adele, et paperman !!! non vraiment pr une fois, je suis contente des resultats d’une ceremonie 🙂

    • Moi aussi ça va en fait ! souvent les gagnants sont ceux qui ont su faire la meilleure promo (comme jennifer lawrence et jean dujardin l’année dernière) et pas vraiment récompensé pour leur talent … mais là j’ai été agréablement surprise de voir que dans l’ensemble les personnes qui ont gagné sont ceux que je voulais voir gagner =)

      • Oui vraiment les résultats sont de qualité 🙂 jean dujardin cest vrai il a été tres bon l’année derniere pour sa promo, apres le film The Artist etait incroyable, je l’ai vu au cinéma et j’en ai parlé pendant trois jours entiers apres ca^^ et toi tu l’as vu ?

  2. Ouai je l’ai vu c’est vrai qu’il était assez émouvant mais pour moi le dialogue le vrai reste primordial dans un film et franchement j’ai pas trouvé sa performance hyper fantastique mise à part qu’il sait faire des claquettes maintenant ^^ il était face à un brad pitt hyper performant dans le stratège quand même *__* mais comme je disais la promo joue bcp et c’est surtout le fait que le film rend hommage au cinéma d’holywood donc aux oscars qu’il a été récompensé …

  3. Il faut que tu le regardes, l’ Odyssée de Pi ! et de 3D au cinéma~~La musique , la scène, le panorama extraordinaire, l’ histoire époustouflante et touchant, tous sont magnifique! 😀 C’est le meilleur film que j’ ai vu depuis quelques années!! \(*▽*)/

Laisser un commentaire

