VIDEO TUTO – Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage

Bonsoir les filles !

Me re-voilà ce soir avec une nouvelle petite vidéo tutoriel que j’avais envie de faire depuis un petit moment qui était d’ailleurs déjà filmé et date d’avant mon arrivée à Bordeaux pour vous dire ^^

Mais ça y est, je me suis lancée et ça a été plus rapide que ce que je pensais 🙂

Dans cette vidéo, je montre comment nettoyer ses pinceaux de maquillage, oui parce que faire un beau maquillage c’est bien mais avec des pinceaux propres, c’est mieux !

En effet, on y pense pas assez mais le nettoyage des pinceaux est très important quand on se maquille surtout quand on a une peau sensible comme la mienne … j’ai entendu dire un jour « mais non les pinceaux ça se salis pas, c’est juste en contact qu’avec le maquillage… »

Oui mais non, c’est un nid à bactéries si on le laisse comme ça pendant des semaines après des jours et des jours de maquillage !

En plus, c’est assez rapide à faire, on le fait par exemple après son make-up du jour 1 fois par semaine selon la fréquence de vos maquillages et on les laisse sécher pour le lendemain 😉

Allez, je vous laisse tout de suite en musique avec la vidéo !

Et je profite de cette vidéo pour vous faire une petite présentation de mes pinceaux chouchous, tiens !

pinceaux-maquillage

de gauche à droite on a :

Pinceau Kabuki – ELF : PARFAIT ! C’est le mot qui lui va le mieux et je dirais même incontournable surtout à 5€ c’est vraiment une bonne affaire, beaucoup le compare à celui de make up forever qui lui est à 30€ pièce ! 😮

Il est ultra doux, ne perd jamais ses poils, fait l’ensemble du visage hyper rapidement, c’est un bonheur à l’utiliser !

Pinceau ombres à paupières double-embout – Urban Decay : fournis dans la palette Naked 2, je ne m’en passe plus, un côté pour appliqué le fard sur toute la paupière et un côté pour estomper. Le côté estompeur est génial, très doux aussi, vraiment efficace bonne découverte pour celui-là même si l’autre embout est un peu moins bien, ça reste de la super qualité de pinceaux.

Pinceau Eye-liner noir biseauté en poil synthétique – Coastal scents  : génial pour faire le trait noir sur et sous la paupière, hyper précis, pas trop grand ni trop petit, je ne le quitte plus, avec son côté biseauté ça reste mon préféré pour faire ça. au passage Coastal scents font de super pinceaux de très bonne qualité et pas cher, seul hic, les frais de port sont un peu cher mais normal ça vient des Etats-Unis quand même *__* et puis franchement 8 jours pour livrer c’est le top ! (pour les intéressées, le lien de leur site ICI)

Pinceau plat eye-liner – ELF : mouai bof, bon ça va il est pas mal mais depuis que j’ai celui de coastal scents je me sers presque plus de celui là ou seulement quand l’autre est sale ^^

Pinceau ombre à paupière – Babyliss : franchement je sais d’où je sors celui là mais j’avoue qu’il m’est assez utile parfois 🙂

Pinceau détail pointu pour les yeux  – Coastal scents : Celui est vraiment top, j’en cherchais un comme ça depuis longtemps et j’ai trouvé le bon je crois, il est super pour faire le « C » ou « V » dans le coin de l’oeil, il est ultra précis et prend bien la poudre.

Pinceau ombre à paupière – ELF : bon c’est sûr c’est pas le meilleur niveau pinceau mais tout de même il applique bien le fard en un geste on fait tout l’oeil quasiment et puis pour 1€ on va pas chipoter hein :p

Pinceau estompeur poils naturels – Coastal scents : bien dense/fluffy comme il faut, il estompe à merveille et depuis que je l’ai mes make up sont mieux fait je trouve car il donne un résultat vraiment fondu et naturel.

Pinceau correcteur/anti-cerne – Sephora : sur la qualité de leur pinceau, y’a rien à dire, sur le prix par contre…10€ le pinceau correcteur, je trouve ça un peu cher, et puis je trouve qu’il laisse des traces dont pas convaincus…

Pinceau Blush biseauté Studio – ELF : Très bonne trouvaille pour lui, la gamme studio d’ELF font de très bons pinceaux pour le visage comparé à celle à 1€. J’adore ce pinceau, il est hyper doux et pratique à utiliser, son embout biseauté facilite vraiment la tâche pour le blush tout en légèreté. le résultat est naturel et bien fondu sur la peau, au top !

Pinceau poudre poils naturels – Sephora : Il a longtemps été mon seul et unique pinceau pour tout le visage et franchement je n’en ait jamais été déçu, ultra doux, ne perd pas ses poils et polyvalent, je m’en sers maintenant comme pinceau pour le contour du visage ou la poudre à des endroits précis mais c’est vrai que depuis que j’ai le kabuki, je délaisse un peu celui-là du coup ^^

Bon voilà pour cet article spécial pinceaux, si ça vous a plu dites-moi si un article sur ma routine teint pourrait vous intéresser !

A très vite pour de nouveaux épisodes sur la Revue de Sam 😉

Découvrez aussi ma page Facebook :

https://www.facebook.com/SamanthaDisLike.blogspot.fr?ref=hl

Un commentaire

Laisser un commentaire

