ACTU CINE – Sorties Ciné et DVD du mois d’Avril

Salut à tous  !

Je suis très heureuse de vous retrouver après près de 10 jours d’absence O_o Il faut dire que ces derniers temps avec ma recherche d’emploi, mes essais, ect le temps pour le repos et l’amusement est très, très réduit mais ouf ce weekend je respire un peu et en plus les recherches ont abouties donc tout va bien 🙂

Et pour « fêter » ce retour, si on faisait un point ciné ?

Parce que je sais pas si vous avez remarqué mais soit on passe deux mois vide de bons films soit comme en ce moment on se retrouve tout à coup envahit de petites perles du cinéma !

Donc pour s’y retrouver là-dedans, faisons un petit récap’ des sorties ciné d’abord du mois d’Avril et des sorties DVD & Blu-Ray parce qu’autant vous dire qu’on a du lourd ce mois-ci …

Sorties Ciné du mois d’Avril

Le Blockbuster du Mois

IRON MAN 3 – Sortie le 24 Avriliron-man-3-affiche-sortie-ciné-robert-downey-jr-samanthadislike.wordpress.com

On peut même dire  La sortie du mois tant attendue après la success stories des aventures de Tony Stark, j’ai comme l’impression que pour ce dernier opus le réalisateur Shane Black (scénariste entre autre des Armes Fatales), successeur de Jon Favreau a placé le niveau un peu plus haut autant dans des effets spéciaux toujours aussi spectaculaire qu’au niveau du scénario qui m’a l’air plus sérieux avec un Tony Stark peut être moins drôles mais plus attachant et un final des plus inattendu … En tout cas, c’est ce que nous laisse penser cette bande-annonce de ouf !

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19484270&cfilm=139589.html

Mais hormis l’impatience et l’engouement de sa sortie, ils ont fait les choses en grand, du moins dans les grandes villes ^_^ je sais qu’à Paris est prévue une journée marathon avec la trilogie des Iron Man dont le 3ème en Avant première le 20 Avril + The Avengers mais pour ceux qui habitent dans le coin, je sais aussi qu’au Megarama de Bordeaux est prévue également un marathon le 23 Avril de 19h à 2h du mat environ pour 15€ les 3 films !

Donc avis aux amateurs…

Iron-Man-marathon-cinema-avant-première-megarama

Le Thriller du mois

Effet secondaires – Sortie le 03 Avril

comme vous pouvez le voir, l'affiche reprend le même esprit que celle de "Contagion" à l'époque
comme vous pouvez le voir, l’affiche reprend le même esprit que celle de « Contagion » film du même réalisateur

Steven Soderbergh, le réalisateur de Contagion et Ocean’s Twelve nous transporte de nouveau dans un thriller paranoïaque avec un Jude Law dans la peau d’un psychiatre à l’éthique douteuse  à l’égard de ses patients dont une dépressive interprétée par Rooney Mara (qu’on a vu dans The Social Network et le dernier Millénium) qui lui prescrira des antidépresseurs expérimentaux afin d’en tirer profit financièrement. Seulement il va vite se rendre compte qu’à force de jouer avec le feu, un jour on se brûle et là c’est le drame…Par ce film, Soderbergh, dénonce encore une fois les pratiques suspectes de l’industrie pharmaceutique et du chacun pour soi qui semble plus que jamais régner dans la société d’aujourd’hui.

Sur le papier, on a l’air d’avoir un bon scénario, un beau casting avec l’incontournable Jude Law, la belle Catherine Zeta Jones, Channing Tatum de G.I Joe ou encore L’aigle de la Neuvième Légion et de bonnes critiques qui font d’Effet secondaire, un des films à ne pas louper ce mois-ci au cinéma.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19477407&cfilm=200313.html

Le Film familial du mois

LES CROODS – Sortie le 10 Avril

les-croods-affiche-dreamworks-samanthadislike.wordpress.com

C’est Chris Sander qui est au commande de ce nouveau DreamWorks ultra pétillant qui à mon avis risque de faire un carton à la manière de Shrek ou de l’Age de glace

Après le succès de Dragons et Lilo & Stitch, il nous emmène cette fois-ci au temps des hommes des cavernes avec une famille  néandertalienne un peu déjanté et attachante dont le père n’a qu’une hantise : la nouveauté !

Or, le jour où leur monde s’effondre et que leur habitat est détruit, il va devoir faire à sa plus grande peur et faire preuve de courage en affrontant toutes sortes de bestioles et de péripéties dans un univers haut en couleur inspiré de la planète Pandora de James Cameron. Ce qui est sûr, c’est que Les Croods nous promettent une bouffée d’air frais visuelle ! Y’a qu’à voir la bande annonce *__* et tout ça avec les voix de Nicolas Cage, Emma Stone et Ryan Reynolds… Y’a pas à dire, ils ont mis le paquet !

Et avec le flop total des 5 légendes, Dreamworks aurait plus que besoin d’un franc succès…

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19444310&cfilm=146916.html

Le film de Science Fiction du mois

OBLIVION – Sortie le 10 Avriloblivion-affiche-tom-cruise-samanthadislike.wordpress.com

A croire que la séparation va bien à la carrière pro de Tom Cruise puisqu’on le voit partout en ce moment. Mais à l’heure, c’est dans un film de science fiction total que nous le retrouvons assez en forme je dois dire au côté du cultissime Morgan Freeman et d’Olga Kurylenko, que nous avons pu voir dans Hitman, Quantum of Solace ou plus récemment dans le dernier film de Terrence Malick, A la merveille.

Mais mis à part ce casting alléchant, le créateur de Tron l’héritage a mis encore une fois la barre haute visuellement, pour l’avoir vu, on en prend vraiment plein la vue ! C’est une merveille visuelle me rappellant un peu The Island peut être trop à des moments d’ailleurs… car pour le scénario, même si il faut avouer qu’il y a eut un effort d’intrigue et un message humaniste et écolo glissé dedans, la carte du mystère est pour moi trop utilisé jusqu’à en lasser le spectateur pour un dénouement pas si exceptionnel que ce à quoi on pourrait s’attendre, la forme y est mais le fond beaucoup moins, dommage. Même si rien que pour les décors ça vaut le coup d’aller le voir.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19475597&cfilm=27405.html

La comédie (britannique) romantique du mois

MARIAGE A L’ANGLAISE – Sortie le 10 Avrilmariage-à-l'anglaise-affiche-simon-baker-samanthadislike.wordpress.com

Par les producteurs du Journal de Bridget Jones et de Love actually (ou ma référence en comédie romantique^^) Mariage à l’anglaise promet un humour complètement décomplexé et décalé so british comme on les aime avec des situations pour le moins pimentées en plus d’un casting de qualité avec le célèbre mentalist Simon Baker et Rose Byrne qu’on a pu voir dans la série Damages ou Mes meilleures amies, X-Men le commencement ou Star Wars épisode II – l’attaque des clones (le nouveau) ou encore la pétillante Anna Faris, vous savez cette folle écervelée dans Scary Movie ^_^

Bref, un film décapant de bonne humeur avec une bonne dose d’humour, de quoi redonner le sourire aux plus grincheux 😉

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19475460&cfilm=204301.html

Le Film d’art martial du mois

THE GRAND MASTER – Sortie le 17 Avrilthe-grand-master-tony-leung-affiche-samanthadislike.wordpress.com

Amateur d’art martiaux, vous n’êtes pas sans savoir que Wilson Yip avait réalisé à l’époque en 2 films il y a de ça maintenant 5 ans la biographie du maître légendaire Ip Man, mentor de Bruce Lee.

Hé bien accrochez-vous parce que cette fois c’est Wong Kar-Wai qui reprend cette histoire et promet un esthétisme époustouflant rendant hommage au Wing Chun (style de kung-fu) mais pas avec l’acteur Donnie Yen, dommage. Mais quand même avec Tony Leung (qu’on a vu dans le fabuleux Les 3 royaumes) qui a appris spécialement pour ce film pendant quatre ans l’art du Kung Fu et exécuté lui-même réellement tous ses combats à l’écran en donnant de vrais coups à ses adversaires, bon point et prometteur donc.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19471308&cfilm=146716.html

Le film français du mois

LES GAMINS – Sortie le 17 Avril20512713.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Oui parce qu’il en faut bien un, même si perso, c’est pas cam du tout comme on dit mais bon, il en faut pour tout les goûts alors j’ai pensé un peu à ceux qui aiment le « cinéma français » (non je ne fait pas la grimace quand je le dis lool.  Mais voilà, après avoir fait le tri dans toutes les bouses du moment celui qui ressort le plus et qui ressemblerait pas mal à mon beau père et moi avec Deniro, c’est celui là : Les Gamins.

Parce que ça m’a l’air léger,  drôle et piquant comme on a l’habitude avec Chabat qui apparemment est en grande forme comme au temps des nuls dans ce film. Donc c’est pour dire, ça risque d’être la bonne surprise française du mois 🙂

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19479155&cfilm=201181.html

Sortie DVD & Blu-Ray du mois d’Avril

La sortie du mois

the-hobbit-dvd-blu-ray-affiche-jacket-samanthadislike.wordpress.com
27,99€ livraison gratuite en pré-commande chez Amazon en ultimate edition avec 2 Blu-ray, le dvd et la copie digitale

ça y est, ce moment tant attendu arrive à grands pas de Hobbit, le Dvd mais surtout le Blu-Ray sort vraiment bientôt et je crois qu’exceptionnellement cette année, en ce 17 Avril, jour d’anniversaire de mon petit frère, ce n’est pas seulement à lui que je vais un cadeau mais à moi même également ^_^

Le film sera accompagné de plus de 2 heures de bonus dont les 10 vidéos du journal de bord de Peter Jackson dont je vous avait déja parlé ici. Même si pas très inédit, le Blu-Ray promet d’être un régal sur mon cher et tendre d’écran LED Sony de 107cm 😀

La deuxième sortie du mois 

L’ODYSSEE DE PI – Sortie le 24 Avril

Blu-ray 3D + 1 Blu-ray 2D + 1 DVD à 22,49€ livraison gratuite chez Amazon
Blu-ray 3D + 1 Blu-ray 2D + 1 DVD à 22,49€ livraison gratuite en pré-commande chez Amazon

Souvenez-vous je vous avait parlé ici avec enthousiasme de ce film qui, honte à moi, n’ai pas pu aller voir au ciné à sa sortie ce  semble-t-il chef d’oeuvre, oscarisé à plusieurs reprises en février dernier mais je vais pouvoir me rattraper comme il se doit avec son Blu-Ray car il sort dans 10 jours seulement en DVD & Blu- Ray !

Quand je vous disait qu’il y avait du lourd ce mois-ci, la carte bleue risque un peu de chauffer dans les jours qui viennent XD

Mais c’est pas comme si des films comme ça, il en sortaient beaucoup dans l’année et c’est hyper rare que je m’achète un Blu-Ray si je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup donc c’est un achat justifié voir légitime ^^

Pour ce qui est du Dvd ou Blu-ray, il contiendra plus de 2h de bonus dont le voyage artistique du réalisateur, les effets spéciaux, comment ils ont filmés le tigre et des storyboards donc sympa.

Le film d’animation du mois

LES MONDES DE RALPH – Sortie le 05 Avril

les-mondes-de-ralph-disney-dvd-blu-ray-samanthadislike.wordpress.com
le Blu-ray seul est à 22,99€ livraison gratuire  chez Amazon

Amis Geek, amies Geekette et fans de Disney Bonjour !

Si vous n’avez toujours pas vu le nouveau film d’animation de Disney qui parle du méchant héros d’un jeu vidéo c’est le moment de vous le procurer ! 🙂

En Bref, Ralph est le méchant d’un jeu vidéo qui en a marre d’être détesté dans un jeu d’arcade démodé et a envie de devenir un véritable héros adulé de tous. Le hasard fera qu’il sera accompagné dans ses péripéties d’une petite fille rejetée également de tous dans un jeu de course extra craquante (oui comme les céréales crunch !)

Un film bourré de référence direct ou indirect à certains jeux vidéos, dynamique, hyper coloré et vitaminé avec un brin d’humour et de modernité que l’on ne connaissait pas à Disney qui s’inspire définitivement de la méthode Pixar sans complexe. Bien joué.

Dans le Dvd ou Blu-ray on a droit au superbe court-métrage de disney oscarisé Paperman, à la création de Ralph « Pixel après Pixel », des scènes coupées et des versions alternatives avec commentaires audio optionnels du réalisateur Rich Moore et quelques publicités de jeux vidéos of course ^_^

Autre sorties DVD & Blu- Ray du mois

Sinon on a aussi Cogan : Killing them softly – Sortie le 05 Avril avec un Brad Pitt qui crève l’écran, sa meilleure performance de ces derniers temps dit-on dans Empire, dans un thriller violent, cynique au discours politique dénonciateur du capitalisme qui laisse à l’abandon les quartiers et leurs habitants, un bon petit film noir, vulgaire et sanglant.

cogan-killing-them-softly-combo-blu-ray-dvd-de-andrew-dominik-samanthadislike.wordpress.com

En plus soft et dans le genre français surtout on a aussi Populaire- Sortie le 03 Avril de Regis Roinsard avec Romain Duris, Déborah François, Nicolas Bedos et Berenice Bejo avec le concours de vitesse dactylographique qu’effectuaient autrefois les secrétaires.

Une comédie de ce qui a de plus… Populaire 🙂

En VOD à la rigueur si il n’y a rien d’autre à se mettre sous la dent mais de là à acheter le DVD, tout de même pas.populaire-dvd-samanthadislike.wordpress.com

Ou encore Comme des frères- Sortie le 03 Avril de Hugo Gélin, avec François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle et Pierre Niney, le nouveau chouchou du cinéma français qui interprètera d’ailleurs bientôt le grand Yves Saint Laurent, rien que ça !

Le film peut être sympa au vu de la bande annonce et du trio assez pétillant et drôle mais bon pour celui-là on va peut être attendre qui passe sur TF1, à raison de ne plus avoir canal ^_^938669078_ML

Bref vous l’aurait compris, quand il s’agit de cinéma, je ne peux pas me contenter de faire un petit article vite fait -_- donc désolé si c’était un peu long, en tout cas pour moi ça l’a été à l’écrire XD

Mais au moins, vous serez au courant de tout pour ce mois-ci et vous pourrez même vous la péter si on vous pose des questions ciné 😉

A très bientôt, je vais recevoir incessamment sous peu la Box d’Avril de Cuisine AZ donc je pourrais enfin vous dévoiler son mystérieux contenu et peut être même réaliser des superbes pâtisseries avec qui sait ?

Et vous quel film aimeriez vous allez voir ce mois-ci ou êtes vous déjà allez voir ?

25 commentaires

  1. Ahah Iron Man 3, je suis sure que tu vas foncer allé le voir !!! 😀 et oblivion tu l’as vu ? moi ouais, mais j’ai pas trop accroché…. comme tu dis, les décors sont tres beaux, c’est tjr fascinant les grandes étendues comme ça, apres l’intrigue… on repassera !!

    • Haha non seulement je vais foncé le voir mais je vais programmé le marathon des 3 d’affilés pour me remettre vraiment dans le bain 🙂 sinon ouai je l’ai vu oblivion et comme tu dis pour l’intrigue, ils tirent trop sur la corde et moi, ça m’a plus soulé qu’autre chose surtout que rien de spécial ne se cachait sous tout ce suspens a balle deux ^^ (roooh la vieille expression :p) mais visuellement splendide, y’a rien à dire

  2. Iron Man 3 est dans mon programme ^^ Je suis allée voir Oblivion que j’ai trouvé pas mal du tout et intéressant. J’aimerai également voir Les Ames Vagabondes, en espérant que le film soit bien, j’avais bien aimé le roman. Et Ralph je compte bien le prendre un de ces jours en blu-ray je n’ai pas eu l’occasion de le voir ^^ L’Odyssée de Pi était également un beau film visuellement époustouflant.

    • Ouai Iron man est incontournable :p et je t’avoue que moi aussi je n’ai pas pu voir Ralph donc je vais me régaler à le voir en blu-ray pour la première fois ! =D C’est vrai que je n’ai pas cité les âmes vagabondes dont j’ai entendu beaucoup parler en bien du livre après est-ce que le film sera à la hauteur ? à voir … mais d’après les premières critiques, il semblerait qu’il y est trop de longueur et pas assez d’action mais bref, je trouve qu’après avoir lu un livre on est toujours un peu déçu par l’adaptation au cinéma après en même temps on ne peut pas retranscrire tout un livre en 2 ou 3 heures de films c’est normal 🙂 Merci d’avoir donné ton avis amunokami 😉 et Lea.C j’espère que tu trouveras le temps d’au moins allé voir les âmes vagabondes pour nous dire que tu en as pensé 🙂

  3. Iron man 3, c’est fait ! Deux fois même ^^ The Grandmaster aussi, en VO s’il vous plait, un vrai plaisir ^^ Et les Mondes de Ralph ne va pas tarder à compléter ma collection Disney 🙂

    • Héhé ! 😉 moi aussi c’est fait iron man et j’avoue qu’une deuxième fois ne serait pas de trop, il est super ! on ne s’ennuie pas une seconde 🙂 the grandmaster hélas pas encore mais j’attend sa sortie en dvd pour le mater avec mon chéri grand fan d’art martiaux et je vois que je ne suis pas la seule encore fan des disney ! XD

      • Ouais, il m’a bien plu mais je trouve que Iron man en lui-même dans son armure, on le voit pas trop, c’est dommage. Mais sinon, il me manque pas d’humour ^^ Il devrait apprécier ce film alors, je suis une fan d’arts martiaux aussi, c’est la suite d’une saga que j’ai suivi et adoré. Bon par contre, j’étais un peu déçue car c’est plus une histoire d’amour qu’une histoire d’art martial, mais bref ^^
        Oh nooon, tu n’es pas la seule, vaut mieux pas me lancer sur le sujet Disney car je ne m’arrête plus mdr

      • Lool ok tu me rassures pour disney XD c’est vrai qu’on le voit moins dans son armure mais j’adore ce côté un peu paumé qu’il a sans perdre une miette de son humour habituel ce que je redoutais un peu, on retourne un peu à ses peurs du premier et j’adore cette phase où on voit toute son ingéniosité, c’est un régal ! 🙂 Pour the grandmaster tu parles de ip man c’est ça, parce qu’on a vu les 2 aussi ils sont géniaux mais celui n’est pas la suite apparemment, c’est juste une autre version de l’histoire de ip man non ?

      • Ah oui c’est vrai qu’il est un peu paumé avec son prototype mdr. Le « faux » mandarin aussi m’a bien fait rire ^^ Et tu as remarqué que, pas une seule fois, il a fait un bisou à Pepper :O ^^
        Oui on peut dire que c’est une autre version en effet. Autant les deux autres retraçaient une partie de sa vie alors que dans celui-là, c’est une groooosse partie de sa vie. Et comme il y a la vie de la fille de son maître en même temps, on s’y perd un peu :/

      • Ah ok merci pour l’info 🙂 pour iron man, oui moi aussi ça m’a vraiment surprise mais en bien, ça rendait le film moins « dessin animé » du coup et t’es sûre qu’il lui fait pas un bisou même à la fin quand il fait tout explosé en feu d’artifice ? (ATTENTION SPOILER ^_^) peut être que c’était une condition pendant le tournage lool

      • Non, j’ai bien regardé quand j’y suis retournée la 2e fois mdrr. Déjà, en sortant de la 1re fois, je me suis posée la question. C’est pour ça que j’ai bien observé la 2e fois et non, même pas pendant le feu d’artifice, ni au début quand il essaie de se faire pardonner. Genre, j’y suis retournée juste pour vérifier mdr. La petite Gwyneth ne voulait pas, ça doit être ça lool.

      • HAHA ! j’adoore, le détail qui te tracasse tellement que tu forces une amie à y retourner pour vérifier limite ! mais ouai je vois que ça parce que sinon c’est chelou, c’est même frustrant en fait ^^

      • Ben ouais c’est clair ! Elle a peut être été dégoutée quand elle l’a embrassé la 1re fois mdr. Elle va bien avouer les choses pendant une interview ^^ Ou si ça se trouve, c’est Robert qui n’a pas voulu XD

      • Ouai ça doit être vraiment horrible ! ^^ tu sais que toutes les femmes du monde sont des potentielles concurrentes mais en même temps tu dois te dire : ouai mais c’est moi qui l’a choisi ! 🙂

      • Ouais mais faut te donner à fond pour pas te faire piquer ta place mdr. Même s’il t’a choisi, faut bien entretenir le couple. Non, trop de pression :O mdr

  4. Ah Iron Man 3, il était GENIAL ! Je ne donne pas de détails pour celles qui ne l’ont pas encore vu, mais y a du lourd et de belles scènes.
    Les Croods aussi sont géniaux ! coup de coeur pour le tigre à dents de sable lorsqu’il éteint la torche tout particulièrement (celles qui l’ont vu que comprendront !!) ❤
    Bises colorées
    Au plaisir de te lire

    • Ouiii c’est vrai pour les Croods, je suis allée le voir ce weekend, une tuerie ce dessin animé, et c’est vrai le tigre j’adore à la fin ! XD ils sont tous énorme, la mamie, le père, le petit singe ! tatatan tadaaaa 😀 merci à toi d’avoir laissé ce petit mot ! au plaisir de te revoir ici 😉

Laisser un commentaire

