Découverte de la Boite d’Avril C la Boite de Cuisine AZ !

Salut à tous les gourmands du Dimanche !

Oui parce que le maître mot de ce nouvel article est bien la gourmandise !

Et moi, je sais pas vous mais ce beau temps,  non seulement me redonne le moral et envie de me mettre au sport mais paradoxalement, vu que je suis de très bonne humeur, me donne aussi envie de faire de superbes pâtisseries toutes mignonnes.

Et quand on entend pâtisseries toutes mignonnes et grande tendance du moment,

on pense forcément à …

Cupcakes !

Mais avant de passer de suite derrière les fourneaux, j’attendais l’arrivée d’un colis en particulier …

Mais sii vous savez , cette boîte culinaire mystère spécial pâtisserie de Cuisine AZ dont je vous avais parlé ici que j’ai commandé fin Mars et dont j’ai essayé de deviner trois de ses ingrédients en participant au Concours C la Boite pour tenter de remporter celle de Mai.

Alors déjà, la livraison était prévu pour mi-avril et je l’ai reçu le 15 avril !

On peut difficilement faire plus rapide et puis autre bonne surprise est que j’ai réussi à deviner les 3 ingrédients mystères puisque effectivement il y avait bien à l’intérieur du sucre pétillant, de la pâte de sucre et de la poudre non pas de groseille par contre mais de cassis.

Mais bien sûr, il n’y avait pas que ça et j’ai envie de dire heureusement parce que pour 22€ sinon ça serait un peu une grosse arnaque ^_^

Donc je vous présente tout de suite l’intérieur de cette boîte d’Avril spécial pâtisserie !

Voilà la boite une fois ouverte
Voilà la boite une fois ouverte

Déjà quand on ouvre la boîte, on découvre le fameux petit livret de recettes crée et édité par Emilie du blog CommonCook, blog décrit comme un blog d’une touche à tout photo-culino-numérique et c’est vrai que les photos de ses plats sont toutes plus belles les unes que les autres et très alléchantes 🙂

Mais étonnamment, j’ai été un peu déçue par le nombre de recettes, nous avons droit à trois petites recettes qui se battent en duel dont une recette d’un gâteau à la crème de cassis décoré de pâte à sucre, la recette des scones à la farine de riz et un feuilleté à la ganache au chocolat… pas très inspirant tout ça pour mes cupcakes 😦

Mais bref, on dramatise pas non plus, on a quand même un descriptif très complet de chaque produits de la boîte :

Farine de riz 1/2 complet markal
Farine de riz 1/2 complet markal

 Markal est une marque qui distribue des céréales biologiques dont cette farine de riz qui donne une texture légèrement croquante aux gâteaux et à la fois très moelleuse pour les génoises et autres cakes (en notant bien sûr qu’il n’en faut qu’1/3 du poids de farine vu que c’est une farine sans gluten) elle s’utilise aussi pour les pâtes à crêpes, entremets et clafoutis qui les rendront plus légers.

Cependant je ne l’ai pas utilisé pour mes cupcakes à contre coeur mais je ne voulais absolument pas rater ma recette et n’étant pas sûre des quantités à mettre par rapport à la farine de blé ni s’il fallait additionner autre chose avec pour « équilibrer » comme indiqué dans des sites sur internet, j’ai préféré ne pas m’y risquer.

Donc passons au produit suivant qui est …

Paris Chocolat
Paris Chocolat

Du chocolat bien sûr !

Paris Chocolat est une chocolaterie très ancienne située dans l’Aude réalisant ses chocolats de manières traditionnelles et ancestrales qui respecte l’authenticité des matières premières. Et ce chocolat noir plus particulièrement à 70% de cacao d’une variété Criollo et Trinitario laissant en bouche un goût rond et mûr avec des des arômes de cerise et des notes de noisette, moka et cappuccino est d’origine de Papouasie Nouvelle Guinée situé au dessus de l’Australie.

Je ne vais pas l’utiliser pour l’instant dans mes cupcakes, par peur de gacher son gout camouflé par trop d’autres ingrédients mais peut être dans mon prochain test de moelleux au chocolat… 😉

La bonne surprise de la boite est le prochain produit …

Sucre pétillant à la barbe à papa de Quai Sud
Sucre pétillant à la barbe à papa de Quai Sud

Et oui ce fameux sucre pétillant qui fait rêver les enfants et frétiller les papilles de ceux qui tombe dessus ! :p

Le produit que je souhaitais le plus car c’est une façon de rendre un dessert plus original et surprenant.

Quai Sud, situé en Provence, fabrique des produits et les distribuent dans des épiceries fines et ont trouvé l’idée astucieuse de ce sucre pétillant aromatisé à la barbe à papa et vanille à saupoudrer au dernier moment dans nos laitages, salades de fruits, coupes glacées, Popcakes et même Cupcakes (ah ben ça tombe bien ! :))

Le prochain produit faisait lui aussi parti des ingrédients mystères à deviner, c’est donc la pâte à sucre rouge !

Pâte à sucre rouge de Pastidécor
Pâte à sucre rouge de Pastisdécor

 PastisDécor a conçu un pâte à sucre ultra souple, malléable et élastique qui ne colle pas au plan de travail pour donner un rendu parfaitement lisse afin de l’utiliser pour le décor de nos gâteaux, le modelage de fleur ou de figurines et elle est aromatisé à la vanille.

A essayer donc avec grande curiosité et créativité 🙂

Et le troisième produit mystère était la poudre de cassis déshydraté

Poudre de cassis déshydraté de Fruitofood
Poudre de cassis déshydraté de Fruitofood

L’idée de Fruitofood est de retrouver entièrement le goût du fruit et ses bienfaits en créant cette poudre de cassis forte en goût et en couleur, en sachant que 100g de fruits déshydratés équivalent à 1kg de fruits frais !

Idéal pour aromatiser et donner de la couleur dans nos pâtisseries le tout ultra naturel sans conservateur ou colorant  que ce soit. 🙂

Parfait pour mes cupcakes tutti frutti ! =D

Et the last one des produits et tout craquant et bien utile pour les anniversaires par exemple. C’est tout simplement un stylo chocolat 🙂

Stylo chocolat de Scrapcooking
Stylo chocolat de Scrapcooking

Scrapbooking ont conçus des produits pour ceux qui aiment recevoir, et gardé une âme d’enfant ! 🙂

ça tombe bien aussi, c’est mon cas 🙂

Voilà un peu la liste des produits présents dans cette boite d’Avril bien sympas et utiles pour la pâtisserie qui j’espère vous donnera des idées et vous inspirera pour vos prochaines recettes.

On se retrouve tout à l’heure pour la recette de mes premiers cupcakes avec certains de ces produits là.

cuisineaz-claboite

cuisineaz-claboite-samanthadislike.wordpress.com

8 commentaires

Laisser un commentaire

