Flavie Peticoeur Award !

Bonjour, Bonjour !

Comment allez-vous en ce beau Dimanche ensoleillé ?

flavie-peticoeur-award-samanthadislike.wordpress.com

Moi, Super bien, ce soleil me mise d’emblée de bonne humeur, d’autant plus que c’est avec un immense plaisir que je vous annonce qu’il y a une dizaine de jours maintenant, j’ai été nommé une nouvelle fois non pas au Liebster Award comme la fois précédente, mais au Flavie Peticoeur Award crée par la blogueuse Flavie dont vous retrouverez les raisons en détail de la création de cet Award dans le merveilleux blog Flavie Peticoeur lui-même !

D’abord, vraiment Merci au blog très frais et varié qu’est Amazingirlz tenu par les jeunes demoiselles Ririn15 et 3nora fort sympathiques d’avoir pensé à mon blog dans leurs nominations, ça fait toujours plaisir d’être reconnue pour ce qu’on fait et surtout quand on le fait avec tant de plaisir 😉

Alors passons de suite aux règles du jeu qui sont relativement simples :

Utilisez l’image de l’award ci dessus,  il faut remercier le blog qui vous a nominé en mettant son URL, puis répondre à ces quelques questions !

1.  le blog nominé doit répondre à un portrait chinois  : 

Si je devais être :

– un animal : pas très original mais un chat domestique bien sûr ^_^ pour les calins de mes maîtres, faire la folle toute la journée, avoir ma gamelle toujours remplie et dormir bien au chaud tous les jours sans me soucier du lendemain en ayant une vie sans souci ! En fait le chat a vraiment une vie de rêve XD

Et tiens en parlant de chat je vous présente mon bébé, ma Curly à moi ! <3
Et tiens en parlant de chat je vous présente mon bébé, ma Curly à moi ! ❤
Où défois elle est sage et toute mignonne ...
Où des fois elle est sage et toute mignonne …
Mais la plupart du temps c'est comme ça qu'elle est... Crazy ! ^^
Mais la plupart du temps c’est comme ça qu’elle est… ^^
Voir même totalement barré ... XD
Voir totalement barré … XD
Ou carrément en mode puni ! mouahah ! Elle a pas l'air contente ... XD
Ou carrément en mode punie ! mouahah ! Elle a pas l’air contente … XD

Mais bon revenons à notre portrait chinois ! ^_^

– un dessert : Un Paris Brest ! C’est tellement rare que j’en mange et vaut mieux au vu des calories mais j’adore ça !

Paris-Brest-Jacques-Genin

– une ville : Los Angeles ou Montréal … My Dream !

LosAngeles

montreal-overview-

– une chanson :  This World de Selah Sue, cette fille a une voix juste incroyable et cette chanson tellement envoutante ❤

selah-sue-flavie-peticoeur-award-la-revue-de-sam

– un film : BraveHeart, un film culte et hyper touchant quand on sait que c’est une histoire vraie, Bravo Mel d’avoir fait un film aussi beau avec une excellente BO et d’avoir parlé au nom des Ecossais pour montrer le vrai visage des anglais…

braveheart-flavie-peticoeur-samanthadislike.wordpress.com

– une pièce de mode : Un beau petit haut tout simplement, c’est ce qu’on regarde en premier et c’est ce que j’ai le plus 🙂

vide-dressing

– un végétal : un cerisier japonais, un arbre d’ornement qui me fait rêver par ses superbes petites fleurs roses ou blanches,  la magie de noël au naturel et au Printemps ! 🙂

cerisier-japonais

2. Le blog nominé doit nominer à son tour 7 autres blogs, donner leur nom, adresse et un adjectif les décrivant : 

Le blog de Laurine : Coloré et soigné, ce blog nous montre à travers de superbes photos des manucures et nail art tous plus beaux et originaux les uns que les autres : Coup de coeur du moment ! 😉

Le jour où Charlotte… : Dynamique, un enthousiasme communicatif par des vidéos impeccables et fun !

Piiiou : En devenir… le blog tout neuf d’une NPA qui promet un bel avenir dans la blogosphère au vu de ses Nail Art parfaitement réalisés à chaque fois.

La mode est une femme : Créatif ! Un joli couple d’amoureux complémentaires créent leur ligne de veste sur mesure, que du frais, du glam’  et beaucoup de style !

– Sophie Ferrier : Artistique : je l’avais déjà nommée lors de mon Liebster Award mais je tenais à la re-mentionnée car c’est une fille hyper sympa et amicale mais aussi et surtout très douée dans son domaine, le dessin !

Ombeline Brun : Atypique ! En parlant de dessin, voici une autre blogueuse au coup de crayon assez hors du commun avec un talent indéniable pour la création, elle réalise des portraits sur commande « à sa façon » et le design de quelques sites également (ex: Elles en parlent )

Ma banane et blablabla : Fun et léger ! Un blog à la façon d’une bande dessinée hilarante autour de petits aléas du quotidien racontée par une française vivant au Canada croquant la vie à pleine dent ! Une bonne petite tranche de rigolade tout en légèreté comme les aime ! 😉

3. Pour finir ; donner le lien d’un blog qui n’a rien à voir ni avec la mode, ni la beauté, ni le shopping ….

Bon ça c’est pas compliqué, j’en ait beaucoup que j’adore mais le coup de coeur de ces derniers jours est …

Au fil-m-des mots !

Un blog culturel qui partage tout en simplicité son avis sur les films, série TV, livres, musique et théâtre avec des mots bien choisis et un avis souvent proche du miens … 🙂

Voilà pour le choix de ces merveilleux blogs parmi tant d’autres … notamment ceux que j’ai déjà cités dans mon précédent Liebster Award, j’espère que ça vous permettra d’en découvrir ou d’y refaire un tour 😉

D’ailleurs en parlant de véritable coup de coeur, je me dois de nommé comme ça pour le plaisir celui qui est mon préféré des préférés de tous les blogs parce que bourrée de talent de photographe, graphiste et de nail artiste mais surtout avec une personne profondément humaine et tellement attachante que je ne fais qu’admirer par sa réussite montante, montante … j’ai nommé the best, la seule et unique

Tadam Nail Art Addict ! ❤

tadam-nail-art-addict-blog

A bientôt mes petits loups !

19 commentaires

  1. Ooooooooooh ❤ ma ptite Sam 😀 (pardon pardon pardon, j'avais vu que tu avais posté mais je n'avais pas encore lu !!)
    Deja pour commencer : j'ai l'impression que ca fait une éternité qu'on a pas parlé !!!! :O et franchement, j'aime trop pas !!

    Ensuite : Ouah un grand merci ❤ je suis vraiment trop touchée parce tout ce que tu dis :') surtout venant de la part de ma meilleure "blopine", je suis tellement contente !! Qui puis est une fille qui arrive à toucher a tout, et surtout qui est plus rigoureuse que moi pour la tenue de son blog XD

    Encore merci ma Sam, ta petite dédicace aura embellie ma journée ❤

    • Haha ! Moi qui pense toujours que je suis à la ramasse pour la tenue de mon blog XD j’ai plus l’impression que tu poste beaucoup plus souvent que moi ! 😉 Mais merci pour ton compliment aussi et ton joli message qui égaye aussi ma soirée 🙂 Groos bisous ❤

      • Ah non mais ca faut avouer c’est une de tes qualités de blogueuse, tu es régulière !! 🙂 et en plus tu touche à tout, dubble !
        Hehe merci à toi ma ptite Sam ❤

  2. Si je comprends bien le jeu : 🙂

    Je dois créer un article,
    où je dois coller l’image de l’award,
    faire un commentaire sur ton blog en intro 🙂

    -répondre aux questions (si je devais être un animal, un dessert etc),

    -nommer 7 autres blogs (en les décrivant brièvement)
    Des blogs en rapport avec la mode, les trucs de filles et tout, ou peu importe?

    -nommer un blog sans aucun rapport avec la mode etc…

    C’est bien ça?

    ça peut être sympa 🙂 hihi

    • Oui c’est bien ça, enfin tu n’es pas obligé de faire un commentaire sur mon blog, il faut juste le mentionner et mettre son url de celui qui t’a nommé 😉 pour les 7 blogs je ne pense pas que tu sois obligée de mettre des blogs en rapport qu’avec la mode et tout moi je l’ai pas fait en tout cas, tu mets juste ceux que tu préfères et pour le 8ème celui là il faut bien mettre un qui n’a aucun rapport avec la mode , beauté et tout c’est bien ça 😉

      Moi j’ai bien aimé le faire, c’est vrai que c’est sympa 🙂

  3. Coucou m’dame! Merci de m’avoir citée, ça me fait énormément plaisir! J’avais déjà été taguée donc je te montre l’article ici: http://wp.me/p1K6dC-eG
    J’y ai ajouté un lien vers ton p’tit chez toi!

    Un tout grand merci d’avoir pensé à moi, ça me fait super plaisir! De gros bisous 🙂 ♥

    • Ah oui ! mais je l’avais vu en plus ton article ^_^ merci quand même de m’avoir mentionné et pour le petit mot gentil 😉 mais de rien c’est avec grand plaisir de lire tes articles ! bisous

  4. Merci beaucoup pour le tag, je m’en occuperais dans le semaine, c’est sympa ! 🙂
    Oh et puis merci beaucoup pour la descrition que tu m’as mise, ça fait tellement plaisiiir ! ❤
    D'ailleurs, tant que j'y pense, je vais te rajouter dans la BlogList que j'ai fait sur mon blog ;D

    Comment est ce que tu fais pour avoir les petites étoiles à la fin de ton article ? Pour que les gens donnent leurs avis ? Je ne sais pas où les trouver…

    Bisous et encore merci !

    • Merci beaucoup ! Mais c’était absolument sincère, ton blog a été une vrai bonne découverte, tu as amplement ta place dans la blogosphère et pleins de belles choses t’attendent encore c’est sûr ! 😉
      Pour les petites étoiles quand tu vas dans ton tableau de bord, en dessous de l’onglet outils, le tout dernier onglet en fait tu as réglages, tu as le choix entre plusieurs choses dont « évaluation » et quand tu cliques dessus, tu arrives sur la page « option des évaluations et là tu peux choisir d’afficher les évaluations en dessous ou au dessus des articles, de la page d’accueil, des pages ou même des commentaires, tu n’as qu’à cocher celui qui te plaît, Voilà ! 😉 J’espère que je me suis bien exprimé ^^ bisous !

      • Ouah, tout ce que tu me dis me fais vraiment plaisir, c’est.. Super sympa. me^me plus que sympa, mais j’en perds mes mots ! ^^ Merci ❤
        Suuper tes explications, j'ai trouvé, merci ! Je devrais un peu plus explorer la surface WordPress. ^^
        Gros bisous !

      • lool non mais je fais la belle avec mes explications mais j’ai mis 10 minutes à retrouver comment j’avais fait pour le mettre XD c’est tellement complet comme support qu’on a vite fait de s’y perdre ^_^

Laisser un commentaire

