Le Test de la Demo de Rayman Legends !

Rayman-Legends_Demo-Artwork_13122012

Salut !

Aujourd’hui je viens vous parler d’un jeu de plateforme pas comme les autres que j’apprécie tout particulièrement … Rayman bien sûr !

Je ne sais pas si je vous en avait déjà parlé mais depuis la sortie du premier Rayman en 1995 sur la PS1, j’étais déjà ultra fan de ce jeu.

En effet le graphisme était déjà assez révolutionnaire pour l’époque mais avec également des niveaux aussi difficiles que fun, un jeu de divertissment absolument délicieux je dirait même presque addictif car oui à l’époque nous n’avions pas la possibilité de sauvegarder et avions seulement un nombre de vies limitées donc quand on perdait au bout de 5 ou 10 fois fallait tout recommencer …-__- fallait donc beaucoup de patience et d’addiction :-p ce qui n’enlevait pas de son charme pour autant !

Seulement en 2003 Ubisoft a décidé de se consacrer aux fameux lapins crétins et a donc interrompu les opus de Rayman jusqu’à même qu’on se demande si Rayman allait de nouveau voir le jour….

Mais bonne nouvelle en  2011, Rayman revient pour notre plus grand plaisir avec

Rayman Origins

rayman_origins-ps3-jeux-video

en plus délirant à la manière des lapins crétins avec de nouveaux personnages tous plus loufoques les uns que les autres 

Comme le mythique globox, un personnage complètement barré et extrêmement drôle

Globox-rayman-origins-legends

Ou les délirants Ptizêtres magiciens

ptizêtres-rayman-origins

Egalement un allié de combat fidèle, Le Moskito aux yeux de mouche 

Moskito-rayman-origins

Ou encore les fées emblématiques qui donnent les pouvoirs à Rayman qu’il faut sauver reviennent un peu plus … excentriques diront nous ^_^

Betilla-fée-rayman-origins
Betilla
Rayman-Origins_08
et ses copines les fées …

En ennemi culte on retrouve ces débilos de pierres frappées

Les-Pierres-Frappees_432_320

Graphiquement ce rayman est en 2D cette fois mais avec des graphismes vraiment bluffant, coloré à souhait et une qualité du dessin parfaitement maîtrisé O__o

Bref avec cet opus, Rayman s’est hissé rapidement en tête des meilleurs jeux de plateforme du marché jusqu’à même en faire une version sur Android (très réussi d’ailleurs) et a su nous convaincre qu’il n’avait pas pris une ride pour un sou !

rayman-origins-ps3

Pour ceux qui auraient loupé cette épisode en voici un petit extrait en vidéo 😉

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00037352/rayman-origins-playstation-3-ps3-preview-premieres-impressions-00004329.htm

Voilà pour la brève intro sur Rayman Origins, passons maintenant à celui qui nous intéresse vraiment qu’on attend avec impatience de plus en plus c’est à dire

Rayman Legends !

Rayman-Legends-Logo

En effet, après s’être longuement fait attendre puisque sa sortie initiale devait être en Février dernier, nous voici arrivé à 7 jours de sa véritable sortie c’est à dire le 29 Août sur la Wii U, la PS3, Xbox 360 et la PS Vita, comme ça y’a pas de jaloux :-p

Alors si vous avez adoré l’univers et le graphisme de Origins ça tombe bien, celui de Legends promet d’être encore plus éblouissant, avec plus de détails dans les décors, d’animations et de variétés dans les niveaux sans parler de sa musique toujours aussi sensationnelle !

Et deuxième bonne nouvelle pour ceux qui ont connu Origins : le gameplay reste le même à quelques exceptions près, bien pratique pour reprendre la main rapidement 😉

Comment sais-je tout ça alors qu’il n’est pas sorti ?

Hé bien tout simplement grâce à la démo disponible depuis le weekend dernier où j’ai pu découvrir une partie du jeu héhé B-)

Les Nouveautés

  • On aura toujours la possibilité de jouer à plusieurs mais en mode coop cette fois avec les même personnages que dans Origins plus quelques nouveaux il me semble qui pourront directement interagir avec le décor
  • Autre nouveauté le mode coop devrait être également possible en ligne ! Ce qui pour ma part apportera beaucoup au jeu qui manquait cruellement de cette fonctionnalité dans le précédent car si on était pas à plusieurs, je trouve qu’on se lasse vite du jeu alors et puis en ligne c’est quand même beaucoup plus amusant, plus on est de fous plus on rit ! XD
  • Un nouveau mode vient également faire son apparition : le Kung Foot ! Comme son nom l’indique un mélange de Kung fu et de foot à jouer à plusieurs, un mini jeu juste pour délirer et passer du bon temps entre amis. Explication détaillée en vidéo …

  • D’après ce que j’ai pu voir sur la démo, lorsqu’on finira un niveau certaines fois ça débloquera un autre niveau dit chronométré où il faudra aller le plus vite possible pour sauver le plus de nos « ptizêtres » et notre score sera ensuite classé mondialement en ligne. Genre moi j’ai été 7000ème sur 14000 lool, d’ailleurs voici une vidéo que mon frère a faite où il montre comment est le niveau et comment le réussir, sympa non ? 😉

  • Au niveau des costumes, on retrouvera les costumes des célèbres mario et Luigi en clin d’oeil à Nintendo mais aussi celui d’Assassin Creed en dédicace à leur créateur Ubisoft…
  • Grosse nouveauté également, ce sont les niveaux musicaux où le principe très simple étant d’évoluer le plus rapidement possible en rythme avec la musique du niveau, qui  pour moi est la vraie bonne trouvaille de cet opus ! On aurait presque l’impression de jouer à guitare heros … je vous laisse d’ailleurs regarder en vidéo que j’ai tourné juste après avoir fait cette découverte dans la démo

(donc dsl pour la qualité, c’était un peu dans la précipitation avec mon téléphone mais j’avais tellement j’avais hâte de partager ça :-p)

On aura aussi le droit à niveau musicale avec le fameux Eye of The Tiger

Ou encore le niveau Gloo-gloo !

En parlant de musique, je suis tombée tout à l’heure sur le making of de la création de la musique dans Rayman Legends et franchement faut que vous voyez ça, le travail effectué est juste grandiose, je leur tire vraiment mon chapeau !

http://www.jeuxvideo.com/making-of/0004/00044719/rayman-legends-playstation-3-ps3-le-point-sur-la-musique-00115056.htm

http://www.jeuxvideo.com/making-of/0004/00044719/rayman-legends-playstation-3-ps3-composition-en-equipe-00115117.htm

Le peu déjà qu’on a pu entendre dans la démo était vraiment sympa toujours aussi fun et innovant alors je n’ose même pas imaginer dans le reste du jeu complet… *___*

Bon voilà, j’espère que cet article vous aura plu ou vous aura apporté des infos utiles, moi en tout cas, j’ai vraiment hâte d’y jouer et de le découvrir en entier… En attendant je vous laisse avec quelques images de ce nouvel opus

rayman-legends-wii-u-wiiu-1377094269-084

rayman-legends-wii-u-wiiu-1377094269-085

rayman-legends-wii-u-wiiu-1377094269-086

rayman-legends-wii-u-wiiu-1377094269-087

rayman-legends-wii-u-wiiu-1377094269-088

Et une petite bande annonce regroupant toutes les nouveautés du jeu !

A bientôt !

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

