TUTO VIDEO// Nail Art// Sweety Water Marble !

water-marble-nail-art-tuto-la-revue-de-sam

Salut les filles !

En ce début de rentrée et par la même occasion en cette fin d’été, je vous propose le tuto d’un nail art avec des couleurs tout en douceur et en vidéo svp !

Ce nail art, vous l’aurez compris c’est le fameux Water Marble dont je vous ait parlé ici  ! Mais avant de m’étaler davantage,

Qu’est-ce qu’un Water Marble ?

Alors pour celles qui ne connaîtraient pas cette technique, l’article de ce blog explique excellemment bien tout ce qu’il faut savoir sur cette technique et en image ! 😉

Et pour en revenir à ce je vous disait, J’ai finalement bien reçu mes précieux et trouvé le temps d’essayer à nouveau ce fichu water marble même si ça m’a prit trois plombes à comprendre le pourquoi du comment ça ne fonctionnait pas ! XD

Mais j’ai enfin trouvé l’ASTUCE pour y arrivé sans soucis !

Parce que souvenez vous dans le précédent article j’expliquai que pour effectuer un water marble, la température de l’eau était importante mais je me suis rendu compte en fouillant sur le net que l’eau en elle même était également très importante !

En effet, l’eau du robinet souvent très calcaire n’est pas compatible avec les vernis donc certaines disaient qu’il fallait de l’eau déminéralisé (genre l’eau pour le repassage quoi) mais étant donné que je n’avait pas ça sous la main, j’ai pris de la Volvic et là miracle, ça marche parfaitement !

Je me suis donc lancé dans cette périlleuse aventure ^__^ qu’est le water marble et je ne fut pas déçu du voyage !

Et je vous laisse regarder ça en vidéo tranquillement ! 😉

Vernis utilisés :
OPI – Alpine Snow
China Glaze – Winter Berry
Barry M – Spring Green

water-marble-nail-art-tuto-la-revue-de-sam

Ce dont j’ai eut besoin d’autre :

– Un bol d’eau à température ambiante, si possible avec une eau déminéralisé ou une eau type Volvic ou Evian (pure et très faible en minéraux)
– du scotch pour protéger le tour des ongles,
– un cure dent ou dotting tool,
– des cotons tiges,
– des feuilles essuie tout pour protéger votre table
– et du dissolvant

water-marble-nail-art-tuto-la-revue-de-sam

Voilà, un coup de top coat dessus et l’affaire est dans le sac !

Allez je vous laisse avec quelques images, je vous avoue que le résultat me satisfait pas pleinement parce que pas parfait partout mais pour une deuxième tentative, c’est quand même pas mal !

water-marble-nail-art-tuto-la-revue-de-sam

water-marble-nail-art-tuto-la-revue-de-sam

water-marble-nail-art-tuto-la-revue-de-sam

water-marble-nail-art-tuto-la-revue-de-sam

Je vous dis à très vite et Enjoy ! 

14 commentaires

  1. C’est trop joli ma Sam !!!!! :O je suis fiere de toi 😀 et pour le truc des minéraux dans l’eau, tu m’apprends quelque chose !! cest bon a savoir
    Aller je file voir ta ptite vidéo et je te donne plus de nouvelles des que possible, je suis rentrée lundi je suis encore dans le brouhaha de la rentrée :p
    Pleins de bisousssss !! ❤

    • Ooooh ma tadam, tu es revenu, je pensais justement à toi en écrivant l’article !!! merciii ça me touche que tu sois fière de moi parce que c’est en parti grâce à toi que j’ai eut envie de le faire 😉 a bientôt et bonne rentrée ! bisouilles ❤

      • oui ça c’est sûr ce ne fut pas chose aisée jai du mettre bien 2 à 3heures à comprendre le véritable fonctionnement et c’est en réessayant encore et encore et en regardant pas de vidéo tutos que j’ai enfin compris (et encore je trouve pas ça parfait du encore comme le tiens de la dernière fois ! 😉

      • Oh tu plaisantes non moi yavait pleins d’imperfections !!! mais tu maitrises bien le geste franchement ta vidéo n’a rien à envier aux autres vidéos tutos 😀

    • Merci beaucoup ! Et derien pour l’astuce, je pensais être la dernière au courant XD faut croire qu’il n’y a qu’à Bordeaux où la qualité de l’eau est aussi calcaire parce que moi sinon ça ne marchait pas ! O__o
      Bisous xxx

Laisser un commentaire

