Ma Routine soin avec The Body Shop

Bonjour le froid, la pluie, le vent et bonjour à vous les lecteurs !

Et oui, ce grand moment pas du tout attendu est arrivé … le froid, le vent et ces tiraillements agaçant sur le visage, un coup trop sec un coup trop gras et puis la fameuse poussée de boutons automnale -___-

C’est là que je me suis dit bon faut que je change de crème et de lotion parce que la solution micellaire Bioderma pour peau sensible est bien mignonne (surtout pour démaquiller les yeux ) et la crème hydratante Clean-Ac pour peaux jeunes à problèmes hydrate bien trop? lorsqu’on suit un traitement dermato desséchant mais un moment donné si ça ne matifie pas ça sert à rien ! alors oui ça apaise, diminue les rougeurs vite fait mais bon ça ne matifie pas quoi…

Alors au début, j’ai pensé à retourner chez Lush ayant très apprécié la dernière fois autant l’Or Noir (décrit ici) que leur échantillon de la crème Buvard qui est une pure merveille matifiante (mais bon à 24,95 euros le pot, on va peut être attendre un peu…)

Du coup, et avant toute chose, pour éliminer ces satanés premiers boutons du grand froid, je comptais reprendre l’huile essentielle d’arbre à thé de chez The Body Shop dont je vous parlais déjà ici, puis en entrant dans le magasin je me suis vraiment rendu compte de toute leur gamme Arbre à Thé *___* et je peux vous dire qu’ on a juste envie de tout prendre !  Alors, je voulais vous en parler bien avant puisque leur achat date de septembre mais finalement j’ai attendu quelques semaines d’utilisation avant de vous donner mon avis pour être sûre de bien les tester et bien voir l’efficacité.

the-body-shop-revue-arbre-à-thé-matifiant

Leur packaging me plaît assez, il est quasi identiques pour chacun, épuré avec cet esprit écolo, nature et vert qui nous donne bonne conscience et nous donne l’impression d’acheter un produit sain pour une fois…

Et en me renseignant un peu plus auprès de la vendeuse, trois produits en sont ressortis gagnants, tous matifiants !

(mais contrairement à la Bioderma, ne convient pas pour les yeux )

the-body-shop-revue-arbre-à-thé-matifiant

Qui selon le descriptif est une lotion pour peaux à imperfections qui élime les impuretés et le maquillage, laisse une peau nette et matifiée.

Et pour l’avoir essayé, hé bien j’approuve complètement !

Le seul bémol si je puis dire, c’est que les premières fois, ça picote la peau tellement c’est fort (preuve d’efficacité ?) et l’odeur tout comme leur huile essentielle n’est pas des plus agréable. M’enfin c’est sur le moment après elle ne reste pas et puis tant que c’est efficace, c’est le principal, hein ? 🙂

La vendeuse m’a même suggéré si je voulais d’ajouter une ou deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé sur le coton imbibé de lotion, ça nettoie encore plus. Et c’est pas bête du tout puisque je le faisais déjà avec mon ancienne lotion lorsqu’un bouton faisait son apparition.

Peut s’utiliser matin comme le soir même si perso je la mets le soir, préférant un nettoyage plus complet et moussant pour le matin. La bouteille doit être légèrement secouer avant utilisation pour activer les poudres matifiantes présentes à l’intérieur.

En tout cas encore une très bonne découverte, 8,50€ les 250ml

  • Le deuxième produit est une Lotion purifiante Visage également mais cette fois sous forme de gel/crème non grasse et légère pour hydrater et maîtriser le sebum tout en prévenant l’apparition des imperfections grâce à une utilisation régulière.

DSC_2866

Et encore une fois, le descriptif est totalement conforme à la réalité, il hydrate ce qu’il faut, ne laisse pas la peau brillante, il rend même plutôt la peau lisse et douce, même si de petits picotements peuvent survenir lors des premières utilisations.

Cela dit, agréablement surprise par ce produit je dois dire à 11,50€ les 50ml  (sachant qu’une petite noisette est nécessaire à chaque fois, le tube dure assez longtemps je pense 😉 )

A utiliser plutôt le matin comme base hydratante après avoir nettoyer la peau.

  • Et le dernier, et pas des moindre car véritable Coup de Coeur est un Soin Pores Invisibles à base d’Huile d’Arbre à Thé biologique toujours Commerce Équitable resserre les pores et balaye les imperfections. D’une texture soyeuse, sans effet gras, il laisse la peau purifiée et matifiée.

Peut être utiliser comme base de teint et/ou en complément de la lotion/gel du dessus.

DSC_2868

Pour moi, ce produit est juste parfait, une pointe suffit à matifier de ouf tout le visage, tellement que je n’en reconnaissait pas ma peau ! O.o Vraiment, j’ai été bluffé par cette crème de tout évidence très efficace et vous laisse toute la journée cette belle peau.

Alors certes à 14€ les 30ml, ce n’est pas donné non plus mais on reste bien loin des 24,95€ les 45g quand même !

Et puis c’est surtout parce qu’en ce moment, il y a -20% dès 3 produits achetés donc au lieu de payer dans les 45€ j’ai payé 35€ comme si j’avais un produit offert quoi.

Cerise sur le gâteau ce jour là, c’était le mois de mon anniversaire et j’avais droit à un cadeau d’une valeur de 10 euros sur toute la boutique !  Du coup sans hésitation, j’ai pris une de leur ombre à paupière Colour Crush, le Bronze paradis 210 qui est juste à tomber, ultra pigmenté et brillant à souhait ! 😀

bronze-paradis-210-the-body-shop

bronze-paradis-210-the-body-shop-ombre-à-paupière-colour-crush

Voilà pour ces 3 produits idéaux après l’arrivée assez radical de cet hiver/automne qui me confirment une fois de plus que The Body Shop reste une marque de très bonne qualité sur qui on peut compter même après avoir essayé des produits achetés en pharmacie…

D’autant que je suis également tentée par leur Soin de Nuit Réparateur de la gamme Arbre à Thé qui apparemment améliorerait l’aspect des peaux à imperfections et réduirait l’excès de sebum en pénétrant pendant la nuit. Et leur nouvelle BB crème à la Vitamine E me fait un peu de l’oeil aussi même si je pense pas trop adaptée aux peaux grasses, à voir donc !

Bon sur ce, je vous souhaite une excellente journée ensoleillé pour ma part alors on va en profiter un peu hein ! 😉

Des bisous et à très vite !!! =D

Enjoy ❤

11 commentaires

  1. I am bookmarking your feeds also It was a really wonderful concept! Just wanna say thank you for the knowledge you have apportioned. Just proceed composing this kind of post. I will be your true reader. Thanks yet again.

  2. botte style ugg

    This is a fantastic inspiring report.I am fairly considerably delighted with your great operate.You put truly quite useful useful info. Hold it up. Hold blogging. Hunting to looking through your next submit.

Laisser un commentaire

