Nailstorming // Halloween en Splatter Black & White !

Bonjour les Hallowineuses !

Dimanche dernier c’était le rdv du Nailstorming et cette semaine le thème était sans surprise l’Halloween comme dirait nos amis les canadiens.

En cette occasion, j’ai sorti mes pinceaux, les plaques à stamping, mon dotting tool, mes vernis bien sûr et même un flacon d’échantillon de parfum vide (je t’expliquerai pourquoi tout à l’heure) Bref toute l’artillerie pour être la plus belle pour Halloweener !

Et pour l’occasion, j’avais envie d’une manucure totale black and white en hommage notamment à notre Roi de la Pop parti trop tôt, Michael Jackson ♥ avec sa mythique chanson Black or White

nail-art-halloween-splatter-black-and-white

Mais j’avais aussi envie de tester une nouvelle technique de Nail Art qui me faisait depuis trop longtemps de l’œil de par son originalité et son résultat unique à chaque ongle, très utilisée ces derniers jours avec la venue d’Halloween mais version dexter, plus sanguinaire quoi,

j’ai nommé le Splatter ou le Nail Art Eclaboussure !

Encore une fois, j’avais découvert cette technique dans un article de ma « Pshiiit » à moi, Tadamounette  qui m’avait fait juste rêver avec sa sublime manucure qui l’avait réalisé avec une paille (dont retrouverez facilement des vidéos tutorielles sur Youtube) mais qui nous expliquait aussi qu’on pouvait le faire avec un flacon vide d’échantillon à parfum (à condition qu’il ait le spray) Et vu que je n’avais pas de paille sous la main (suis-je chelou?), j’ai chopé un flacon d’échantillon de Loverdose vide et en plus de sentir encore exquisement bon, le rendu donne super bien !

Et puisque je vous aime à la folie et que je partage tout avec vous, j’ai même pensé à vous faire un tuto step by step en image ♥

  • Pour cela j’ai d’abord posé ma base 3 en 1 de Kiko, 2 couches de vernis noir de Sephora pour la main droite avec un ongle blanc Alpine Snow OPI et l’inverse pour la main gauche, sauf que pour celle en blanc j’ai posé une couche de top coat mat en plus pour bien faire ressortir le noir.

nail-art-halloween-black-and-white-splatter-eclaboussure-momie-manucure-stamping

  • Je laisse bien sécher puis je viens protéger le tour de mes ongles avec des bouts de scotch tout comme dans la technique du Water Marble que je vous expliquais ICI avec une feuille essuie tout dessous parce qu’autant vous prévenir de suite, on va en mettre par-tout !

nail-art-manucure-halloween-black-and-white-splatter-éclaboussure‬

  • On prend notre flacon vide où l’on verse un petit peu de vernis dedans

nail-art-manucure-halloween-black-and-white-splatter-éclaboussure‬

  • Puis on « pshiite » nos ongles avec le flacon en le tenant bien droit quitte à mettre notre doigt debout juste en face sinon le vernis ne sortira pas

nail-art-manucure-halloween-black-and-white-splatter-éclaboussure‬

  • On enlève le sctoch, un coup de top coat et c’est bon !

nail-art-halloween-splatter-black-and-white-ghost

  • Et pour la main droite, on vide le flacon du vernis noir, on le nettoie avec du coton, un cure dent et du dissolvant ou prend un autre flacon vide tout simplement où l’on vient mettre du vernis blanc cette fois-ci (enfin tu fais comme tu veux bien sûr ^^)

J’avoue que pour le vernis blanc à splasher, ce fut beaucoup moins simple car un peu plus épais et une diffusion moins naturelle et fluide, du coup, j’ai du un peu tricher avec mon dotting tool quelques fois mais bon on fait comme on peut et avec ce qu’on a hein ? 😉

nail-art-halloween-idee

Pour l’ongle noir de la main gauche j’ai dessiné deux yeux avec mon dotting tool en faisant un point blanc et un point noir plus petit sur le côté pour lui donner un côté surpris et apeuré ^__^

nail-art-manucure-halloween-black-and-white-splatter-éclaboussure‬

nail-art-manucure-halloween-black-and-white-splatter-éclaboussure‬

  • Pour l’autre ongle blanc de la main droite, j’ai essayé de dessiner une momie (qui ressemble plus à Marty de Madagascar mais bon XD) en faisant des traits avec un pinceau à nail art tout fin et long, des yeux au milieu du bandage et une bouche avec une ou deux dents qui se battent en duel pour apporter une touche humoristique et de bonne humeur. Ben oui, c’est pas parce que c’est Halloween qu’il faut faire la tronche, les monstres aussi peuvent être fun !

nail-art-manucure-halloween-black-and-white-splatter-éclaboussure‬

  • Et enfin pour le pouce noir de la main droite j’ai tout simplement appliqué avec un vernis blanc, un motif rayé d’une plaque à stamping pour coordonner avec la momie de l’autre doigt 😉

nail-art-manucure-halloween-black-and-white-splatter-éclaboussure‬

nail-art-manucure-halloween-black-and-white-splatter-éclaboussure‬

nail-art-manucure-halloween-black-and-white-splatter-éclaboussure‬

nail-art-manucure-halloween-black-and-white-splatter-éclaboussure‬
Non tu ne rêves pas Curly fait bien ponpon pendant que je prend la photo -___-
nail-art-manucure-halloween-black-and-white-splatter-éclaboussure‬
coucou Curly qui fair ronron ! XD

Voilà, j’espère que ça vous aura inspiré en cette belle journée un peu frisquette d’Halloween et je vous dis à très vite !

6 commentaires

Laisser un commentaire

