Idée cadeaux pour les retardataires avec ma WishList de Noël !

Salut ami internaute !

ça y est c’est la dernière ligne droite pour les retardataire de faire les cadeaux de Noël (boon j’avoue il me reste aussi deux ou trois bricoles à acheter mais pour une fois je suis presque dans les temps !)

C’est pourquoi je viens te donner quelques idées cadeaux en te partageant ma WishList de Noël !

wishnoel

Et pas de budget particulier, une wishlist est une liste de souhait alors on a le droit de rêver un peu hein ! 😉

Et on commence avec la catégorie créativ’ musicale :

En tête de cette liste, j’aimerai mettre un instrument de musique car ça fait trop longtemps que j’en ai envie et pas nimporte lequel mais que je n’avais pas la place alors maintenant que j’en ai un petit peu plus, vous l’aurez sans doute devinez, il s’agit d’un piano !

Je sais pas pourquoi mais même si je ne sais pas en jouer, quand je me pose devant un piano ça me détend et puis qu’on soit novice ou pas le son qui en sort reste  relativement agréable à écouter et au pire y’a des prises casques maintenant^^, du moins c’est plus doux qu’une personne qui commence à jouer de la trompette ou même la flûte ! souvenir…XD

piano-numerique-thomann-débutant

Et en matière de débutant, il paraitrait que celui de la marque Thomann (DP-25) est super pour démarrer avec un très bon rapport qualité/prix ( 280€ et quelques) comparé aux autres piano numérique tournant tous en moyenne autour des 5 à 600€ O.o

Toujours dans la catégorie créativ’ Musicale, je nomme un des meilleurs instruments au monde à mes yeux, aussi noble que vieux, le violon !

violon-idée-cadeau-musique-noel

Beaucoup moins moderne certes et vous allez peut être même me dire que c’est  « kitch » ou pour les gens de la « haute » (pub Yoplait sort de ce corps !) mais il n’empêche que quand on maîtrise la chose, le son est tout simplement magique et unique ! Amateur ou pas de musique, vous avez à un moment donné frissonné devant un film d’horreur par exemple avec le son du violon derrière en mode hii Hiii HIII ! ou verser votre petite larme dans un film romantique grâce encore notamment au son mélodieux du violon qui accompagne la scène non ?

Tous les fans de musique ou de films ne pourront nier que quand se présente un violon, il apporte de la grâce et une harmonie toute particulière qui me fait dire que j’ai envie de maîtrisé cet objet si beau à voir et à entendre un jour dans ma vie (le livre des choses que je veux faire dans ma vie sortira prochainement… y’en a tellement ! ^__^)

Et dernier argument en sa faveur, pas de problème de place avec, ça se transporte assez facilement partout. Et puis en fait je vais vous dire plus besoin d’argumenter, le père Noel m’en apporte un cette année, FBI Sam a fait son enquête et a tiré quelques infos avant l’heure (Houuu la tricheuse, je sais :-p) et vous inquiétez pas, Je compte bien vous donner des nouvelles sur la chose 😉

Dans la catégorie toujours créativ’ mais geek cette fois,

j’ai pensé à une tablette graphique qui est une sorte de feuille numérique directement relié à l’ordi pour effectuer ses dessins ou retouches de photo à l’aide d’un stylet avec la même précision qu’un crayon et en ayant la possibilité de zoomer et dézoomer, d’annuler et de rectifier à l’infini sans avoir une feuille « sale » et brouillon, avec des couleurs du coup numérique donc plus vive et uniforme qui donne un rendu de qualité au final.

tablette-graphique-noel-idée-cadeau

Pas essentiel me direz vous, une feuille et un crayon restent nos meilleurs copains pour dessiner cela dit quand on aime allier dessin et ordi en même temps, ça peut donner des résultats vraiment sympas je pense (y’a qu’à voir le rendu des films d’animations de maintenant *___*)

Pour le prix, ça va de 50€ pour les plus basiques à 800€ pour les tablettes les plus pros (je vous ai bien dit qu’on a le droit de rêver non ?)

Toujours dans la catégorie Créativ’ Geek,

forcément j’ai nommé, le camescope !

camescope-sony1

Parce que mes petites vidéos amateur avec mon petit appareil photo Panasonic qui date de 2010 c’est bien sympa mais à un moment y’en a assez, il marche encore plutôt bien mais y’a mieux on va dire pour des vidéos de qualité pour vos chers yeux lecteurs ! ^_^

les prix varient là aussi selon les options et qualité mais ça va de 200€ à environ 500€ environ pour les camescopes de bons rapport qualité/prix 🙂

On continue dans la section créativ’ Geek

avec un objet assez complémentaire au précédent et au blog, c’est bien sûr l’appareil photo !canon-appareil-photo

Les blogueuses vous savez surement mieux que moi ce que c’est de se battre avec la lumière, le temps et son appareil photo pour donner de bonnes photos alors quand on a un petit Panasonic T-Z8 pour faire les photos du blog, et même si il m’a bien servi, un appareil de la gamme au dessus serait le bienvenu surtout pour prendre les photos de vernis et des ongles car y’a pas mal de zoom et de précision dans ces photos, et à ce niveau là, le miens est assez limité c’est dommage.

Pareil, on en trouve à des qualités très raisonnables autour des 200 à 300€ surtout en ce moment, ils font pleins de promos 😉

Astuce Budget 

Perso, pour faire de super affaire, moi je traine pas mal sur leboncoin et ebay, suffit d’avoir l’oeil et de ne pas hésiter à appeler ou à retirer sur place pour éviter les arnaques en tout genre, et pour celles et ceux qui prônent le neuf, pas mal de sites internet dont Cdiscount font des paiements en plusieurs fois sans frais.

  • Et pour finir dans le genre geek, j’ai envie de te dire, le Sony XPERIA Z me plairait plutôt bien ! Pas besoin de vous présenter ce bijou waterproof je suppose, Sony s’améliore juste de plus en plus en smartphone et celui là en est la preuve 😉

Sony-Xperia-Z-4

Bon le samsung galaxy S4 à l’air vraiment pas mal non plus j’avoue ! O.o

samsung-galaxy-s4-black-white

Dans la liste Geek Game, parmi les incontournables à s’offrir ou à offrir

  • pour les détenteurs de la PS3on a The Last of Us qui est The jeu à tester (que je n’ai toujours pas lool) et qu’on ne trouve plus très cher maintenant, (dans les 30/40€)

the-last-of-us-dlc

  • j’ai envie de dire également la PS4 sortie exprès avant Noel pour un carton assuré

PS4

  • pour toutes consoles réunis, le désormais culte GTA V bien sûr

gta-51

  • ou encore Just Dance 2014 pour les fans de danse et de jeux conviviaux.

d7a0e14d7f4da8a4a7b33ab61d5acca9

Voilà pour la première partie des idées cadeaux façon La Revue de Sam !

La suite tout à l’heure avec la section beauté et cuisine bien sûr parce qu’en fait je dois y aller là cours de danse oblige…XD

A toute les amis ! 😉

Enjoy

3 commentaires

  1. Bonjour, Je vends des protections d’écran en verre trempé pour smartphones et comme il est très difficile de surpasser amazon et le autres gros sites, je souhaitais savoir si vous accepteriez que je vous offre une protection d’écran pour votre appareil juste en échange d’un petit retour utilisateur sur votre site. Si mon offre vous intéresse, envoyez-moi simplement un email pour savoir comment procéder pour obtenir votre protection gratuitement.

Laisser un commentaire

