Nailstorming #39 Bande Dessinée – Mes ongle en mode Wonder Woman !

Salut les amoureuses des petits flacons magiques !

Dimanche dernier c’était comme tous les dimanches, le Nailstorming et c’était sur le thème de la bande dessinée !

Nailstorming_Logo

Et autant te dire de suite que ça faisait un moment que j’attendais l’occasion de me lancer dans un Nail Art Comics Book mais j’avais jamais vraiment osée le tenter. Et c’est dommage car finalement, c’est une manucure très fun et flashy qui donne un coup de pep’s au quotidien. Alors je ne lis pas tous les jours des BD, ce qui fait que j’en ait pas de favorite en particulier, cependant, j’adore regarder les films Marvel et DC Comics tirés eux même des célèbres bandes dessinées. J’avais d’ailleurs trouvé particulièrement réussi le film Avengers pour Marvel et le dernier Superman, Man of Steel, du côté de DC Comics. Et à ce propos, la suite de ce film, Batman vs Superman qui sortira en Juillet 2015 prévoit d’y intégrer le mythique personnage Wonder Woman ! 

Et c’est justement ce personnage qui m’a inspirer pour cette manucure car l’idée de cette femme forte avec de la poigne et du courage tout en assumant pleinement sa féminité avec une plastique au top me plaît beaucoup. Tu vas peut être trouver ça kitsch ou un poil féministe, mais les super héros masculin bourrés de testostérone avec de super pouvoirs c’est bien pour nos yeux mais il faut aussi reconnaître un jour ne serait-ce que le super pouvoir innée qu’on les femmes à faire autant de choses en même temps ! :-p Alors Girl Power les filles, aujourd’hui je nous rend hommage ! 😉

wonder-woman-super-héros-dc-comics-nail-art

Et pour ce Nail Art, j’ai misé sur le code couleur Wonder Woman en mettant en avant son côté explosif avec un classique du Nail Art Comics Book notamment avec la bulle éclair et le style cartoon qu’on peut fréquemment retrouvé avec ce genre de manucure.

Pour la bulle éclair, j’ai trouvé ce tuto image très explicite sur Pinterest

nail-art-comics-explosion-éclair-wonder-woman

et je me suis également aidé de cette vidéo

Car en fait, ce qu’il y a de plus difficile finalement dans cette technique est la position du scotch que l’on va mettre sur l’ongle sinon ça s’est révélé assez simple à réaliser.

Puis je me suis essentiellement inspirée de ce Nail Art Wonder-Ful si je puis dire ^^pour réaliser le mien, trouvé également sur Pinterest

wonder-woman-nail-art-manucure-comics-bande-dessinée

Et pour ne pas trop charger la chose j’ai choisi de le faire que sur un ongle, et d’ajouter seulement quelques touches cartoon en donnant un faux effet de lumière simplement avec un dotting tool et un vernis blanc pour les autres ongles, le tout étant de miser sur les couleurs flash et rétro de la BD. Pour la main droite, j’y ait rajouter seulement une onomatopée sur l’annulaire et une french colorée à la Wonder Woman.

Pour ce qui est du choix des vernis, j’ai choisi le superbe bleu aux allures holographique Kiko #434 de la collection Laser que je n’avais encore jamais essayé d’ailleurs. Pour le rouge, le Boudoir du calendrier de l’avent Ciaté s’est trouvé être idéal pour cette manucure et vu que je n’avais pas ou plus de doré, j’ai pris un vernis pailleté argenté (le même que le sapin de Noel oui ) le Fit For a Queen de Ciaté également

Mais je te laisse regarder tout ça en image et te laisse me donner ton avis 😉

wonder-woman-nail-art-manucure-comics-bande-dessinée-nailstorming

wonder-woman-nail-art-manucure-comics-bande-dessinée-nailstorming

wonder-woman-nail-art-manucure-comics-bande-dessinée-nailstorming

wonder-woman-nail-art-manucure-comics-bande-dessinée-nailstorming

wonder-woman-nail-art-manucure-comics-bande-dessinée-nailstorming

wonder-woman-nail-art-manucure-comics-bande-dessinée-nailstorming

wonder-woman-nail-art-manucure-comics-bande-dessinée-nailstorming

wonder-woman-nail-art-manucure-comics-bande-dessinée-nailstorming

Isa tenait à vous faire un petit coucou, ben elle a aussi assisté à la manucure !
Isa tenait à vous faire un petit coucou, ben quoi, elle a aussi assisté à la manucure !

Bon voilà les loulous, le moment où l’on doit se quitter arrive, en tout cas, j’espère avoir le temps de revenir très vite par ici et en attendant je vous fais de grosses bises !

Enjoy

12 commentaires

  1. […] Comme on le vois dans cette vidéo, c’est hyper simple et ne demande que le temps de séchage entre le premier vernis et les points à faire mais franchement ça m’a pris 1 demi heure à tout casser. Y’a juste pour l’annulaire, j’ai décidé d’inverser les couleurs, j’ai mis le Pepperminty en base et par contre pour les tâches, je n’ai pas pu mettre le rose pâle car pas assez opaque, du coup j’ai utilisé le très pailleté Fit For a Queen qui apporte de suite du festif et du glam dont  je te parlais déjà ici. […]

    • OOoh mercii ! c’est exactement ce que je recherchais en le faisant, l’esprit avengers ! parce que les bandes dessinées un peu old school ça me parle pas des masses mais les avengers Oui ! et franchement mis à part les quelques « ratures » par ci par là j’était vraiment satisfaite du résultat (merci encore pinterest et youtube *__*) et je suis contente qu’il t’ai plu (gros clin d’oeil à ton nail art 😉 )

    • Merci miss que de compliment dis donc ! *___* j’avoue que celui là ne fut pas aussi simple que ça à faire, faut vraiment bien placer ses bouts de scotch au bon endroit pour ça soit régulier et être très délicat quand on les retire, mais je regrette pas d’avoir tenté le coup, j’adore ce style de manucure un rétro bien qu’un peu flash et osé mais bon au final on s’en fout en fait de ce que les gens peuvent penser, ce qui compte, c’est que ça nous plaise ! 😉

Laisser un commentaire

