Nail Art Printanier // Dégradé Triangulaire & French Pailletée

Bonjour à toi Nailista d’un jour ou de toujours !

Aujourd’hui, je viens te présenter un Nail Art avec tuto que j’ai eut longtemps envie de faire mais par manque d’occasion ou peut être peur de le rater car en effet, c’est une inspiration qui viens tout droit de l’univers Pshiiit et bien sûr quand on voit ses tutos, on se dit, ooh mais ça l’air trooop simple ! et quand on le fait on se dit, Mais c’est quoi cette m***e ?!! XD

Mais cette fois que nenni, c’est ultra simple surtout quand on s’aide des supers pochoirs signé Bourjois & Pshiiit. En effet, je ne te l’avais pas dit mais récemment je me suis enfin procurée le kit easy nail art de Bourjois en partenariat avec notre fabuleuse Pshiiit composé de pochoirs, d’autocollants trop mignons et d’un stripping tape argenté ainsi que d’un tuto en image hyper sympa. Alors certes, c’était une édition pour le printemps/été 2013 mais je vois pas pourquoi, il ne serait pas valable encore cette année, on a bien le droit de se mettre des hirondelles ou des têtes de chat sur nos ongles toute l’année non ?! :-p

dégradé-triangulaire-french-pailleté

Mais moi ce qui m’intéressai, c’était les pochoirs et surtout ceux en forme de triangle, très pratique, déjà parfaitement découpé , (parce que bon moi et la géométrie, ça fait un peu 2 surtout quand il s’agit de faire des triangles nickels avec des bouts de scotch…)  du coup, ça m’a permis de me lancée dans ce fameux Nail Art sans grande complication.

Et avec le beau soleil qu’on a eut ces derniers jours, il nous fallait des couleurs fraîches, pastelles, printanières quoi ! C’est donc sans hésitation que j’ai encore sorti nos petits Ciaté tous mignons dont le pétillant corail Hoopla,  le tout doux Sugar Plum et le très frais Pepperminty que j’ai décidé de poser seul sur le reste de mes ongles tellement sa couleur et sa texture m’enchantait !

dégradé-triangulaire-french-pailleté

  1. Alors d’abord, on pose notre base, ici la base protectrice de Mavala, puis une base de vernis blanc bien opaque pour bien faire ressortir nos belles couleurs, pour moi ça a été deux couches du Alpine Snow de O.P.I
  2. Viens ensuite la pose de notre pochoir en triangle préalablement collé et décollé sur le dessus de la main (comme pour la technique du scotch) afin qu’il n’arrache pas notre vernis du dessous qu’on a patiemment bien fait sécher.
  3. Et voici le procédé à réaliser grâce au joli petit tuto que nous a concocté notre Pshiiit nationale (celui qui nous fait dire, oooh mais ça va, c’est hyper simple ! ^^)

t_pattern_palette1

On pose nos couleurs sur un support plastique qu’on floutent ensemble, et on s’arme de notre fameuse éponge en mousse à maquillage qu’on trempe dans nos couleurs

triangle-gradient-nail-art

Et on tapote tout ça sur notre pochoir jusqu’à obtenir l’intensité désirée

Dans le tuto, elle propose de faire les contours avec un Nail Art Pen, moi je préférais laisser tel quel, je trouve que le noir casse un peu notre beau triangle coloré mais  tu fais comme tu veux hein 😉

On finit avec une belle couche de top coat qui finira l’ensemble parfaitement, c’est là que les couleurs se fondent et forment ce beau dégradé et c’est fini !

Et je ne pouvais finir cette manucure sans laisser mes autres ongles comme ça, tous seuls, alors après avoir hésité à dégainer le super Top Coat Confettis de L’Oréal que je te présentais ici, j’ai finalement opté pour une french pailletée avec le flacon Twinkle toes de pures paillettes de Ciaté ! De suite tes ongles attirent le regard et selon l’angle où tu te situe, t’offre une multitude de couleurs différentes, une tuerie ce truc ! 😀 Et pour cela, j’ai simplement, posé un peu de top coat au bord de l’ongle avant de parsemé légèrement de paillettes (attention, on s’en met un peu partout…) puis une couche de top coat par dessus pour qu’elles restent bien collées et le tour est joué !

dégradét-triangulaire-french-pailleté

dégradét-triangulaire-french-pailleté

dégradé-triangulaire-french-pailleté

Bon, j’espère que ce nail art t’a plu et t’aura peut être même inspirée qui sait ? En tout cas, je t’invite à se retrouver ce dimanche pour notre rendez vous du Nailstorming qui est sur le thème du Holi ou la fête des couleurs en Inde !  Je sais pas toi mais ça me donne un tas d’idée colorées !!! 😉

Holi-le-festival-des-couleurs-Inde

Alors à Dimanche !

Enjoy ♥

4 commentaires

Laisser un commentaire

