Ma Première Fan Brush Manucure // Essie Licorice & Ciaté Hoopla

Salut !

Ouai, ça fait un petit moment qu’on ne s’était pas recroisé sur la blogo et surtout avec un Nail Art !

Mais ça y est j’ai trouvé un petit peu de temps pour te concocté cet article qui va se porter sur ma dernière manucure encore sur mes petits ongles d’ailleurs même si en fin de vie la pauvre :/ Mais qui se trouve être hyper simple à réaliser avec d’infinies possibilités en matière d’association de couleurs !

fan-brush-manucure-nail-art-facile-pinceau-eventail-essie-ciaté

Mais qu’est-ce dont la Fan Brush Manucure ?

Fan Brush ou pinceau éventail en français, c’est simplement le fait de tracer des rayures avec un pinceau en éventail (logique tu vas me dire^^) sur une base de couleur  contrasté, plus claire ou dégradé, cela dépend du résultat que l’on souhaite afin d’obtenir une manucure effet marbré ou zébré si tu préfères mais en beaucoup moins régulier que les motifs zébrés que l’on a l’habitude de voir sur nos plaques à stamping.

pinceau-éventail-fan-brush

En effet, le but n’étant pas de créer quelque chose d’ultra carré et régulier, bien au contraire, mais d’obtenir un résultat unique sur chaque ongle, un peu comme pour une Water Marble ou la technique du Splatter où l’on laisse libre cours à notre créativité et où surtout on se prend pour un artiste peintre le temps d’une manucure^__^ 

Et pour réaliser cette oeuvre d’art manucure, tu auras juste besoin de

  • Ce fameux pinceau éventail (ou non d’ailleurs, un pinceau fin peut très bien faire l’affaire, ce sera juste plus long)
  • Une base de couleur de ton choix
  • d’une autre couleur contrasté ou non de la couleur initiale
  • et d’un top coat pour fondre le tout et enlever l’aspect 3D sur l’ongle.

Mais avant de tenter quoi que ce soit, je me devais de faire un essai sur une des mes palettes de présentoir à vernis que j’avais trouvé sur le site manucure & beauté, vraiment pratique pour avoir le rendu d’un vernis et du nail art que l’on veut faire rapidement.

Du coup, j’ai d’abord essayé en bleu avec comme base le très beau gris/bleu Chinchilla de Ciaté puis comme rayures encore le #434 de chez Kiko de la collection Laser, un magnifique bleu métallique aux multiples reflets qui lui donne des touches de vert ou de bleu marine *__* et puis un poil de blanc de O.P.I, mon amour de Alpine Snow pour apporter un effet dégradé.

fan-brush-manucure-nail-art-facile-pinceau-eventail-essie-ciaté

 

Voilà pour la première version « Fan Brush Océan », puis en regardant la capsule juste à côté qui était vernis du noir Licorice d’Essie, je me suis dit qu’un rose corail comme le Hoopla de Ciaté en marbré dessus pourrait vraiment être fun et original. Car c’est vrai que les Fan Brush quand on en voit, c’est soit dans les tons bleu, soit dans les tons violet/rose et moi je voulais un truc qui sorte un peu de l’ordinaire, quelque chose de Dark Corail quoi ! 😉

fan-brush-manucure-nail-art-facile-pinceau-eventail-essie-ciaté

 

J’ai testé, j’ai aimé, puis j’ai du faire un choix… et comme j’avais un top rose corail ce jour là, mon choix était vite fait !

Mais  je te laisse te faire ton propre avis en image 😉

fan-brush-manucure

fan-brush-manucure-nail-art-facile-pinceau-eventail-essie-ciaté

fan-brush-manucure-nail-art-facile-pinceau-eventail-essie-ciaté

fan-brush-manucure-nail-art-facile-pinceau-eventail-essie-ciaté

fan-brush-manucure-nail-art-facile-pinceau-eventail-essie-ciaté

Alors, dis moi, t’es plutôt version Océan ou Dark Corail ?

Sur ce, bon thé et à bientôt ! ♥

 

 

 

6 commentaires

    • Merci ! ♥ c’est vrai qu’il faut « le coup de main » parce qu’au début soit ça en met pas assez, soit ça fait des patés, faut vraiment choisir la bonne texture du vernis aussi, faut qu’il soit assez opaque c’est mieux. Mais ce qui est bien avec cette manucure c’est que si tu te loupes un peu, tu peux remettre de l’autre couleur par dessus pour rattraper et on y voit que du feu 😉

    • Merci beaucoup ! J’étais vraiment pas sûr de mon coup en le faisant parce que ça rendait pas vraiment pareil sur la capsule mais une fois qu’on a bien compris comment se met la texture du vernis et l’emplacement des « poils » ça va très vite et tout seul ! 😉 Bon Dimanche et joyeuses Pâques !

Laisser un commentaire

