Pâtisserie // Recette des Bounty Maison façon Pop Cakes !

Salut !

Chose promis, chose due, je t’ai assez fait languir comme ça ces derniers jours sur la page FaceBook avec les photos de mon premier coup d’essai des Bounty maison à la façon d’un pop cake, alors me voici pour te dévoiler la recette !

Mais rassures-toi mon ami(e), rien de compliqué ici, No cuisson, No pression ! 😉

Juste un peu de patience entre les étapes, c’est tout ce dont tu auras besoin pour réaliser ces petites sucettes chocolatées …

bounty pop cake tuto

Pour la petite histoire, ça fait longtemps que je voulais tester les pop cakes, quasiment dès l’apparition des premières photos sur le net de cette nouvelle tendance. J’ai trouvé ça à la fois super mignon, régressif, girly et à la fois très actuel.

En effet on a affaire à une pâtisserie personnalisable à l’infini, gourmande qui se mange en une bouchée et réalisable par tous (n’est-ce pas messieurs les macarons et cannelés…-__-)

Mais dans Pop Cake, on a cake (perspicace n’est-ce pas^^) mais perso, je suis pas trop fan des cakes type gâteaux au yaourt, quatre quart, marbrés et compagnie, je trouve ça toujours trop sec et un peu fade… « Oui mais alors tu veux faire des Pop cake sans cake ? » Ferme là, c’est moi qui parle ! XD

Ben ouai, je vais faire un pop cake sans cake et même que ça va être encore meilleur ! 😉

Et effectivement, en recherchant un peu sur la toile, j’ai trouvé la recette qu’il me fallait : les Bounty maison en pop cake !

Je voulais comme une sorte de bonbon enrobé de chocolat mais pas trop compliqué à faire comme un caramel ou un truc du genre, souvent long et facilement ratable …

Et anniversaire du fréro oblige, on prend pas de risque on fait du bon, du simple et surtout on fait en fonction de ses goûts à lui ! Et en sachant la guerre qu’on se faisait pour les mini-bounty quand il fallait se partager une de ces boîtes de Quality Street, je ne pouvais que lui choisir cette recette qui plus est, bien moins sucrée que la recette originale ! 😉

Mais ce qui m’a vraiment plu dans la recette, c’est sa simplicité puisque pour une dizaine de Bounty Pop Cake, nous n’avons besoin que de :

  • 125g de noix de coco rappée
  • 100g de lait concentré
  • 200g de chocolat au lait, noir ou blanc comme tu veux et c’est tout !

Ici c’est un chocolat au lait de la célèbre marque Barry, un chocolat de couverture en pistoles de grande qualité avec un fort pourcentage de cacao et de pur beurre de cacao. Très important lorsqu’on veut avoir un bel enrobage de chocolat bien lisse et brillant 😉

Je l’ai trouvé un peu par hasard dans une super boutique dans le centre de Bordeaux, Labo et Gato, qui est une véritable caverne d’Ali Baba où l’on trouve vraiment tout pour faire toute sorte de pâtisserie ! *__*

Pour 15€, j'ai 1kg de ce fabuleux chocolat, sachant pour la même quantité j'en aurait eut 12€ de chocolat type Nestlé, bien moins efficace pour l'enrobage
Pour 15€, j’ai 1kg de ce fabuleux chocolat, sachant pour la même quantité j’en aurait eut 12€ de chocolat type Nestlé, bien moins efficace pour l’enrobage

Nous aurons également besoin de petits bâtonnets pour faire tenir nos boules de coco et d’un support type polystyrène ou d’un demi pamplemousse coupé en 2 pour les faire tenir dessus.

dessert-facile-recette-bounty-maison-pop-cake
Ici c’est un kit à Pop Cake trouvé à Maison du Monde pour 7,90€

Le moule à pop cake étant facultatif ici puisque nous n’avons pas besoin de cuire quoique ce soit, cela dit si tu en as un il pourra te servir comme base pour donner la forme à ta pâte 😉

Nous reste plus qu’à se procurer notre déco et alors là tu peux improviser avec ce tu as chez toi !

La noix de coco rappée toute seule pourra te servir pour décorer tes pop cake mais tu peux très bien utiliser des pistaches ou du pralin concassés, des éclats noisettes ou encore les vermicelles de toutes les couleurs. Maintenant, ils font des mix très sympas, je pense notamment aux petites boîtes à déco aux 4 faces de Carrefour qui m’ont bien servies pour réaliser ces Pop Cake.

 

Mais The touche originale à apporter à ce genre de pâtisserie souvent destiné aux grands enfants est bien sûr

le sucre pétillant !

A mettre quasi au dernier moment pour plus de pétillant 😉

sucre-pétillant-pop-cake-recette-bounty-maison

Bon maintenant qu’on a tout ce qu’il faut, on va pouvoir commencer notre gloubi-boulga !

  • Premièrement, la veille, on prépare notre pâte. Pour cela, on a juste à mélanger la noix de coco rapée avec le lait concentré dans un bol et laisser reposer toute la nuit au frigo afin que la noix de coco s’humidifie et atteigne la bonne consistance.

bounty-maison-recette

  • Notre pâte est prête, maintenant on forme des boules de taille moyenne avec ses petites mimines propres, il faut pas que ce soit trop petit ni trop gros au risque d’être trop écœurant et surtout que ça ne tienne pas sur le bâtonnet.
recette-facile-bounty-maison-pop-cake
Moins grosse que celles là cela dit…^__^
  • Ensuite, tu fais fondre ton joli chocolat au bain-marie en remuant de temps en temps avec une spatule (le chocolat est sensible, il n’aime pas trop qu’on le « fouette » donc vas-y mollo avec lui 😉 )
  • Puis tu trempes d’abord le bout des bâtonnets que l’on plantera dans nos boules de coco avant de remettre au frigo environ une demi heure afin que la pâte soit bien fixée sur le bâtonnet en durcissant au frigo.

recette-bounty-maison-coco-pop-cake

bounty-pop-cake-tuto

  • Une fois notre chocolat fixé sur la pâte, on passe à l’étape la plus fun et délicate en même temps. D’abord on veille à ce que notre chocolat soit bien fondu et liquide pour que l’enrobage se fasse facilement, si ce n’est pas le cas, on le remet tout simplement un peu au bain-mari.
  • Et maintenant, on trempe nos petits bounty entièrement dans le chocolat en tournant légèrement et dé-li-ca-te-ment !
  • On vient tapoter l’excédent de chocolat avec son autre main pour le faire tomber et on tourne le pop cake sur lui même pour bien répartir le chocolat afin qu’il n’y ait pas de « bosse ».(Je sais pas trop si je suis assez claire là ^___^)

recette-facile-bounty-maison-pop-cake-tuto

 

  • Vient ensuite notre fameux support polystyrène ou pamplemousse sur lequel on vient poser notre Pop Cake. On le laisse genre 2 minutes le temps d’en faire un autre quoi…

bounty pop cake-tuto

  • Puis tu peux le décorer avec ce que tu veux, pour ce faire, on procède un peu comme avec le chocolat, à l’horizontale, on parsème notre Bounty avec la déco en le tournant sur lui même.

bounty pop cake

  • Y’a plus qu’à remettre au frigo jusqu’à qu’ils durcissent complètement et c’est fini !

bounty-pop-cake

recette-facile-bounty-maison-pop-cake

 

recette-facile-bounty-maison-pop-cake
petit délire en revisionnant mes photos ^^

Et un anniversaire sans gâteau n’est pas un anniversaire donc ma soeur s’est occupée du gâteau et moi des pop cake ! 😉

recette-facile-bounty-maison-pop-cake

 

Et voilà une fois planté dans le gâteau…

recette-facile-bounty-maison-pop-cake

 

J’en connais un qui a adoré ces énoormes petites sucettes

DSC00595

Instant Déco chez la sister, ambiance New Yorkaise à souhait…

DSC00561

DSC00562

DSC00560

La photo de la sister où on croit qu’elle est au States mais en fait non ^^

DSC00607

Et sur ces belles paroles, je te laisse sur cette photo de moi et non le ridicule ne tue pas 😉

bounty pop cake-tuto-la-revue-de-sam

En tout cas, j’espère que cette idée de Pop Cake t’a plu, de mon côté, tout le monde a aimé et moi encore plus même si la prochaine fois, je ferai les boules un tout petit peu plus petites ^___^

A bientôt les goulus !

Enjoy

 

 

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

