Nail Art Haute Couture & Effet Jean by Kiko

Salut à toutes !

Comme ça fait longtemps que je suis pas revenue sur la toile et la blogo  !!!

Faut dire qu’entre ma période No Life totale, la faute aux 5 saisons de Breaking Bad dévorées en quelques semaines suivi de la disparition de ma petite chatte Isa ♥ qui a rejoint l’Au Delà …

chat

 

Sans trop aller dans les détails, ce fut une épreuve très douloureuse a surmonter d’où mon absence ces derniers temps mais la vie continue comme on dit, on prend des tartes parfois mais au final ça fait pas de mal, ça nous remet les idées en place et nous fait prendre conscience combien la vie est précieuse alors profitons de chaque instants ! 😉

Et pour mon retour, j’ai décidé de vous partager le test d’un nouveau vernis de chez Kiko associé à un Nail Art  inspiré pour la énième fois par la talentueuse Pshiiit mais qui grâce à une autre combinaison de couleur donne un résultat assez différent de l’original je dois dire. Allez je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, d’autant plus qu’au moment où je l’ai réalisé,  j’avais déjà montrer un petit aperçu sur la page Facebook du blog alors place au Nail Art que j’ai nommé

Haute Couture & Effet Jean by Kiko ! 

nail-art-haute-couture-kiko

Mais avant de vous parler de la réalisation de la manucure, parlons du vernis Kiko de la nouvelle Collection Denim Nail Laquer ou effet jean si vous préférez.

IMG_20140208_151637[8]
Source : Photo prise par le blog LightYourNails.com

Quand j’ai vu cette collection en boutique j’ai d’abord été septique puis intriguée par l’annonce d’un vernis à la texture jean, ayant déjà une manucure sur les mains,  ma super collègue friend s’est proposée d’en tester un pour moi, ce fut avec grand plaisir de pouvoir voir en vrai ce qu’il donnait sans me faire « pigeonner » ! Et après un mouai pas convaincu, le vernis à la couleur sombre changea effectivement de texture pour devenir semi-mat mais avec un petit truc en plus que ces vernis mat n’ont pas. Donc ni une, ni deux, il était déjà dans mon panier ! :-p

Pour ma part, je voulais vraiment une couleur qui rappelle le jean donc j’ai pris le #466 qui est le plus foncé de tous.

kiko-collection-denim-nail-lacquer-effet-jean

En fait, sur le site de Kiko, ils le décrivent comme un vernis satiné au fini semi-mat d’où ce rendu si particulier.

kiko-collection-denim-nail-lacquer-effet-jean

Mon avis

Points positifs 

  • Très bonne couvrance dès le premier passage
  • Rendu original
  • séchage plus ou moins rapide : en gros plus rapide qu’un vernis d’une autre marque mais moins que les autres vernis Kiko ^^
  • le prix (à 2,50€ on va pas se priver 😉 )

Points Négatifs 

  • La tenue n’est franchement pas super, au bout du deuxième jour le vernis s’écaillait déjà…
  • Le séchage plus ou moins rapide, forcément pour un vernis semi-mat, faut s’y attendre
  • Gare aux paquets car la texture est un poil épaisse
  • Effet Jean pas tant que ça au final…

En conclusion, je lui donnerait un bon 3,5 / 5 car si c’était à refaire, je ne reprendrai pas cette couleur du moins,  je sais pas si c’est cette couleur qui était trop foncée mais j’ai eut du mal à voir un effet jean, et selon la lumière il tirait plus vers le noir ce qui n’était pas le but recherché. Mais bon, dans l’ensemble c’est un bon vernis à un bon prix 🙂

Bon maintenant qu’on a bien analyser ce petit vernis, on va pouvoir l’associé à un Nail Art ! Et quoi de mieux pour un vernis à l’effet jean que d’y apporter une touche haute couture  avec de mini triangles roses à la manière d’un corset sexy ? ;-p

Pour cela, il me fallait un rose tout doux, pastel mais à la fois flash et bien couvrant. J’ai donc opté pour un vernis Ciaté, le Strawberry Milkshake 079 et pour fixer le tout rapidement, dans la même marque le Speed Coat Pro.

NA-mini-Triangles

En ce qui concerne les triangles, j’ai simplement utilisé deux bandes de scotch et du stripping tape pour délimiter les bords

kiko-nail-art-stripping-tape-pshiiit

comme nous le montre le tuto animé gentiment réalisé par notre Pshiiit 😉

tuto-triangle-1

Pour les autres ongles, ne voulant pas trop charger en motif, j’ai alterné avec un mini triangle rose en rappel.

kiko-nail-art-mini-triangles-stripping-tape

Alors, je ne te cache pas que ce travail de précision demande pas mal de patience et de rapidité d’exécution car dans cette méthode plus on tarde à enlever les morceaux de scotch plus il est difficile d’obtenir un résultat parfaitement net. Surtout avec ce vernis (le Ciaté) qui a tendance à filer rapidement… -___- Cela dit, une fois enlevé, quel bonheur de découvrir ce résultat bien net fait par soi même ! 😀

Alors et toi, t’en pense quoi de ce vernis Kiko, tu l’as déjà essayé ?

kiko-nail-art

kiko-nail-art-mini-triangles-stripping-tape

kiko-nail-art-mini-triangles-stripping-tape

Et à la lumière du jour

kiko-nail-art-mini-triangles-stripping-tape

Voilà, en espérant que cette manucure t’as plu ! 😉

Bisous tout plein ♥

Restez connectez au blog !

  • la page Facebook : La Revue de Sam
  • Instagram : LaRevuedeSam
  • Twitter : @samarye

Et pour le fun

  • Vine : La Revue de Sam

logo la revue de sam

Laisser un commentaire

