Recette Facile – Le Véritable Cheesecake New Yorkais !

Salut !

On se retrouve pour une recette d’un dessert que j’affectionne tout particulièrement et pas seulement moi puisque c’est Le dessert tendance du moment,

Le Cheesecake !

Et avant de tomber sur cette recette, j’en ait croisé pas mal sur le net sans qu’elles ne m’emballent plus que ça …Et finalement, ce n’est non pas sur internet que je l’ai dégoté mais dans un livre de recette, oui, oui, ça existe encore ! ^_^Un jour, que je me promenais avec Chéri D à Cultura, je tombe nez à nez avec le premier livre de recette de Fashion Cooking.

Tu saaais cette blogueuse culinaire extra qui passe de temps en temps à 100% Mag ou encore au Dîner Presque Parfait Spécial Expert sur M6 et qui donne toujours de supers astuces !  Et en feuilletant un petit peu son livre, je me rend compte que toutes ses recettes sont non seulement très alléchantes mais aussi très ludiques et assez équilibrés au final, il ne m’a donc pas fallut longtemps avant qu’il atterrisse à la caisse. C’est comme ça que j’ai découvert sa fameuse recette du Cheesecake New Yorkais.

Je te laisse te faire une idée du livre et de l’univers d’Anne-So en image…

fashion-cooking-livre-recette

fashion-cooking-livre-recette

fashion-cooking-livre-recette

fashion-cooking-livre-recette

fashion-cooking-livre-recette

Et pour l’occasion, étant sûre de mon coup avec cette recette, j’ai même tourné une vidéo de la recette qui s’avère très simple à réaliser bien qu’il ne faille pas avoir envie de le dévorer de suite car le temps de repos du gâteau est assez long, c’est le moins que l’on puisse dire… Mais entre nous, la plupart des pâtisseries sont toujours meilleures le lendemain donc on prévoit à l’avance si possible, hein ! :-p

Pour un GROS cheesecake ou un moule de 25cm environ :

Ingrédients :

(tu peux diviser la recette en deux si tu trouves la couche de fromage frais trop haute 😉 )
– 900g de Philadelphia
– 4 œufs
– 300g de sucre
– 2 sachets de sucre vanillé ou 2 c.à.c d’arôme vanille
– 18cl de lait
– 25cl de crème fraiche
– 2 c.à.s de jus de citron
– 30g de farine

Pour le fond sablé :
– 125g de biscuits sablés type petit beurre, spéculoos ou Bastogne émiettés
– 35g de beurre fondu

Petit détail que j’ai zappée de mettre dans la vidéo, après avoir tassé les biscuits émiettés au beurre, mettez le moule au frigo le temps que vous préparez l’appareil à cheesecake 😉

  • Enfourner 1 heure à 150°C puis le laisser reposer 5 à 6h dans le four éteint
  • Laisser reposer de nouveau mais 12 heures et au frigo.
  • Servir frais avec un coulis de fruits rouge ou de caramel c’est divin ! 😀

recette-cheesecake

cheesecake-new-york-recette-facile

recette-cheesecake

Ce jour là, c’était l’anniversaire de Chéri D, alors un gros cœur de coulis de fruits rouges s’imposait ! ^_^

Voilà j’espère que la recette et la vidéo t’ont plu, en tout cas chez moi, ça a eut un franc succès !

Je te dis à la prochaine pour de nouvelles idées dans la joie et la bonne humeur bien sûr ! 😉

♥ Enjoy ♥

logo la revue de sam

cheesecake-new-yorkais-fashion-cooking

2 commentaires

Laisser un commentaire

