VIDEO ~ Le Fish S’pa pour les trouillards !

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd’hui, comme tu peux le voir, je reviens avec une nouvelle rubrique « Sortir à Bordeaux » qui va parler de mes expériences Bordeaulesques qui pourront en même temps te donner des infos sur les bons plans de la ville à connaître si tu es de passage par ici où si tout simplement, tu cherches de nouveaux endroits à découvrir ! 😉

En effet, depuis mon emménagement à Bordeaux, mon envie de découvrir m’a emmenée à pousser la porte de plusieurs établissements allant de la simple petite boutique au coin de la rue, du petit resto incontournable jusqu’au plus original des instituts de beauté !

C’est d’ailleurs de lui dont on va parler aujourd’hui car plus qu’un institut de beauté, il s’agit d’une expérience totalement inédite que je me devais absolument de vous partager !

Et effectivement, le Guily Spa, au nom déjà original, plutôt bien trouvé de par son concept, se trouve être le seul établissement de Bordeaux qui propose un Fish Spa.

fish-pedicure-guily-spa

Un Fish quoi ?  

Le principe de la Fish pédicure plus précisément, c’est de plonger ses pieds dans un bassin rempli de petits poissons qu’on appelle « GarraRufa« . Il s’agit en effet de petits poissons docteurs venus de Turquie, de la même façon que les poissons nettoyeurs des aquariums, sont célèbres pour leur capacité à manger les cellules mortes et pour laisser des pieds aussi doux que ceux d’un nouveau-né !

fish-pedicure-guily-spa

« Le GarraRufa »

C’est son instinct de survie qui le pousse à se mettre en perpétuelle recherche de nourriture. Ce comportement de nettoyeur est si développé, qu’il n’hésite pas à venir s’attaquer aux squames de notre peau, sans crainte.

Comment ils procèdent ?

En fait, ils viennent se poser sur la peau pour y exercer des succions grâce à leur bouche ventousée, dépourvue de dents, ce qui effectue une exfoliation douce, naturelle et chatouilleuse !

Très tendance ces dernières années, ça arrive petit à petit dans les instituts de beauté français car en plus d’accomplir un vrai travail de pédicure, ce soin :

  • Favorise la circulation sanguine,
  • Allège les cicatrices mineures grâce à une enzyme que libère le poisson, le Dithranol, connue pour ses effets anti-prolifératifs et anti-inflammatoires de la peau,
  • Stimule la croissance des cellules jeunes de la peau,
  • Diminue de la tension et du stress en stimulant les zones reflex des pieds et des mains et laissant une sensation de relaxation intense.

Voilà maintenant que tu sais tout sur ce soin inédit passons au concret.

Le détail d’une Expérience Hors du Commun 

Un peu à l’improviste,  j’ai testé cette étrange pédicure presque par la force des choses puisque à la base, je souhaitai utiliser ma Smartbox de « Bien être en Duo » avec ma sœur, venant me rendre visite pour la journée. On avait droit à soit des massages en duo soit des gommage au savon noir ou des hammams, ce qui est très bien aussi, sauf que, bien sûr, miss je m’y prend à la dernière minute, j’appelle le vendredi pour le samedi et tous les instituts étaient complets pour les soins auxquels on avait droit… :/

Un peu beaucoup dégoûté sur le moment, d’autant plus que je voulais lui faire la surprise surtout que c’est elle qui m’avait offert cette Smartbox pour mon anniversaire, je trouvais ça bien qu’on puisse en profiter toutes les deux. Mais bon, déterminée à vouloir quand même passée une super aprem’ avec elle, j’ai tenté d’abord d’échanger la box contre une autre afin d’avoir d’autres activités dispo pour le lendemain et de fil en aiguille, je me retrouve devant un site qui propose une Fish pédicure…

Ayant déjà entendu parler de cette méthode originale pour se chouchouter les pieds, j’ai tout de suite accroché au concept et pensé que ce serait une chouette idée de surprise à faire. J’ai donc recherché s’il y avait un institut sur Bordeaux qui le proposait, et Bingo! Il y en a effectivement un qui le fait sur Bordeaux,

le Guily Spa

fish-pedicure-guily-spa

Mais qu’un seul …o.O Du coup, avec la chance que je me traînait juste avant, je me suis dit, « bon faut pas rêver, c’est le seul à le faire, appeler la veille pour le lendemain c’est mort« … Mais je leur laisse un message d’une possible réservation pour deux et j’ai attendu, attendu jusqu’à ce que le jour J, fin de matinée, le téléphone sonne.

Miracle, une charmante dame me dit qu’il lui reste de la place pour un Fish Spa et je peux même choisir l’horaire !

J’étais juste trop ravie mais il ne fallait pas que je le dévoile à ma sœur avant d’y être arrivé pour garantir l’effet de surprise jusqu’au bout. J’ai même était jusqu’à lui rajouter que c’était une activité qui faisait peur ! XD Mais bon, je n’exagérait pas trop au final, puisque ne l’ayant jamais fait auparavant non plus, j’appréhendai aussi le moment où une troupe de poissons affamés te sautent sur les pieds pour te bouffer toutes tes peaux mortes …

Puis le grand moment est arrivé, et quand elle a enfin compris ce qu’il allait lui arrivait, elle était un peu prise de panique, elle qui a peur de toucher le moindre poisson ! Ahah ! Je vous promet c’était pas sadique, je savais pas ! :-p

fish-pedicure-guily-spa

Mais, vu que c’était une surprise, elle a quand même accepter de se laisser guider dans cette aventure, d’autant plus que la jeune fille qui s’est occupée de nous a tout fait pour nous mettre à l’aise et a su utiliser les bons mots pour nous rassurer.

Après nous avoir bien nettoyer les pieds avec un gel désinfectant « spécial Kit fish-massage »qui doivent normalement être sans vernis dessus, elle nous a enfilé des chaussons jetables puis on s’est assises sur un confortable fauteuil, ambiance cosy avec un bon thé fruit rouge offert par la maison ! 😉

fish-spa-bordeaux-guily-spa-pedicure

La jeune femme nous a dit de d’abord faire connaissance avec nos poissons avant de plonger rapidement nos pieds à l’intérieur et nous a bien précisé de ne pas faire de geste brusque ou de cris trop forts puis on a pu enlevé nos petits chaussons et c’était parti pour le trempage des pieds dans le bassin…

fish-spa-bordeaux-guily-spa-pedicure

Hé bien, je dois vous dire que la première sensation est très désagréable …on se croirait dans un film d’horreur, attaqué par des poissons voraces, ils se jettent sur nous d’un coup comme s’ils attendaient que ça et la sensation est quasi électrique et très chatouilleuse car ils s’insèrent dans les moindres petits recoins !

Je t’ai d’ailleurs pour l’occasion, fait une petite vidéo montrant l’expérience avec ces petits poissons 😉

Tétanisée d’abord par la peur, ne pouvant ni bouger, ni sortir les pieds de l’eau, la dame m’a ensuite rassurée en disant que ça allait passé au bout de quelques minutes et qu’en attendant, il fallait s’imaginer que c’était des bulles. Cette image a bien marché pour moi, qui m’a permis de suite de me détendre car c’est vrai que quand on ne regarde pas, on dirait comme des bulles de jacuzzi, et puis surtout, je me suis dit qu’ils étaient là pour prendre soin de nos pieds et non pour nous faire du mal (surtout qu’ils n’ont pas de dents ! )

20140719_141257

Pour ma soeur, ça n’a pas été aussi simple ^_^ … Elle enlevait ses pieds les remettaient, le ré-enlevaient, bref, l’adaptation a été un peu compliquée pour elle mais pareil au bout de quelques minutes, la sensation électrisante s’atténuant, a laissée place à un doux massage chatouilleux.

fish-spa-bordeaux-guily-spa-pedicure

Après bien 30 minutes de cette Fish pédicure, on avait droit grâce à l’offre choisie Fish Spa Immersion, à un massage des pieds ou des mains avec une crème à base d’huiles essentielles dans une ambiance intimiste. Le choix s’est bien sûr tourné vers les pieds, quitte à bien s’en occuper, autant le faire jusqu’au bout !

Mon avis

Bref, j’ai passé un agréable moment de détente avec un accueil chaleureux, une ambiance calme et sereine, tout était réunis pour se relaxer. Le massage a permis à ce que les pieds soient bien hydratés et on a bien senti que les poissons agissaient sur les zones de peaux dures ou un peu enflammées. Et quel bonheur quand on a ressorti nos pieds tout doux comme jamais avec plus une petite peau qui dépasse !

Cette prestation coûte 28 euros dans cet institut comprenant :

  • le Fish Spa de 30 minutes et
  • un modelage des pieds ou des mains.

Ami bordelais, si tu intéressés par cette enseigne, elle se trouve

Rue des Bahutiers à Bordeaux

près de l’arrêt de tram Place du palais, Ligne A.

Voilà j’espère que mon pavé expérience t’aura plu je te dis à très vite pour de nouvelles aventures !

Et toi, tu as déjà essayé la Fish Pédicure ?

Restez connectez au blog !

  • la page Facebook : La Revue de Sam
  • Instagram : LaRevuedeSam
  • Twitter : @samarye

Et pour le fun

  • Vine : La Revue de Sam

cropped-logo-la-revue-de-sam2.jpg

2 commentaires

Laisser un commentaire

