VIDEO Nail Art ~ Vagues Océanes ~ Tout pour réussir un Water Marble

Pour beaucoup, rien que le mot Water Marble évoque une technique difficile de Nail Art et donc pas à la portée de tous…

FAUX !

Hé bien, aujourd’hui je vais vous démontrer en détail que non seulement ce n’est pas sorcier mais que c’est même très amusant à faire !

Car franchement, ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette super technique qui donne à la fois un résultat unique et artistique à chaque fois, perso, je trouve ça tout simplement génial ! Vous êtes l’artiste du jour et de vos mains, il n’y a juste qu’à respecter certaines étapes et se lancer ! 😉

Etant donné que la dernière fois que j’avais fait le Water Marble, je n’était pas tout à fait satisfaite et du rendu et de la vidéo filmée au vol avec mon téléphone, j’étais comme frustrée de pas vous montrer un nouvel essai plus satisfaisant, j’ai donc décidé pour cette fois de faire les choses bien, avec une vraie caméra, un beau zoom et tout. Pour la variante, j’ai simplement utiliser d’autres nuances de couleur avec une dominante de turquoise, bleu marine, de blanc et une pointe de doré pour rappeler les vacances, le sable sur la plage, la mer, les vagues, bref ça tombé donc sous le sens de le nommer

Vagues Océanes !

nail-art-water-marble-vague-océane

Pour l’inspi, je voulais faire une manucure vacances d’été mais à la base je pensais plus au nail art piscine  que nous a fait Pshiiit ♥ récemment ou son magnifique Water Marble qu’elle nous a réalisé aussi il y a peu mais j’étais pas fan des couleurs utilisées. Et c’est en recherchant d’autres inspirations sur le web que je suis tombée sur cette photo du blog Polished Elegance qui m’est apparue comme une évidence puisqu’elle mêlait à la fois un beau Water Marble sur un fond bleu piscine comme je le voulais !

Polished-elegance-nail-art
Source : polishedelegance.blogspot.fr

Place maintenant aux détails de tout ça en vidéo !

Vernis utilisés :

  • KIKO ~ Psychedelic Blue #434
  • KIKO ~ Colbat Green #341
  • ESSIE ~ Blanc
  • ESSIE ~ Beyond Cosy
  • CIATE ~ Speed Coat Pro
  • CIATE ~ Snow Globe

Et voici quelques arrêts sur image de la chose …

réussir-un-water-marble-nail-art-tuto-manucure

manucure-océan-mer-nail-art-water-marble

nail-art-water-marble-tuto-facile-manucure-idées

 nail-art-water-marble-tuto-facile-manucure-idées-bleu

Réussir son Water Marble

Passons aux étapes incontournables à bien respecter,

ça peut paraître bête mais je dirais que la 1ère est l’eau que vous allez utiliser,c‘est à dire qu’elle doit être :

  • à température ambiante,
  • ni trop tiède tout simplement parce qu’elle risque de sécher le vernis trop vite
  • ni trop fraîche, inversement elle risque de le figer
  • et de préférence déminéralisée comme celle qu’on utilise pour le repassage par exemple. L’eau du robinet étant souvent trop riche en calcaire.
  • Perso, j’utilise toujours la Volvic, parce que je l’ai sous la main le plus souvent et qu’elle est très faible en minéraux (Evian peut faire l’affaire aussi)

Deuxième chose qui est une des plus importante à savoir pour réussir son Water Marble est de tester ses vernis !

En effet, avant de commencer à se lancer, le mieux est de faire des tests des vernis choisis dans le récipient d’eau car certaines textures de vernis sont à éviter, ceux qui sont :

  • trop liquides,
  • texturisés type vernis sablés,
  • les vernis flakies
  • ou les vernis qui sèchent vite 

ne vont pas s’étaler correctement dans l’eau et pour certains pas du tout, donc ce n’est pas vraiment de la marque dont il faut se fier mais de la texture qu’ils ont. Les textures de vernis qui marchent sont donc :

  • les vernis crèmes
  • vernis laqués
  • vernis jelly 
  • vernis métallisés ou nacrés

Autre conseil tout aussi important est d’essayer ses vernis ensemble pour vérifier leur compatibilités. Car même si une texture crème, par exemple, va bien s’étaler dans l’eau toute seule, elle peut ne pas s’accorder avec un autre vernis à son contact et UN vernis peut faire foirer tout le Water Marble par son incompatibilité avec les autres…

Pour celui d’aujourd’hui, j’ai dû tester pas mal de vernis ensemble pour arriver à cette combinaison là qui n’était pas du tout celle initialement souhaitée. Hormis le Colbat Green #341 de KIKO qui était mon petit nouveau de la bande, donc que je voulais ABSOLUMENT faire en Water Marble ! Par chance, il se trouve qu’il se diffuse bien dans l’eau et s’associe parfaitement avec le Blanc de Essie et le  Psychedelic Blue #434 de KIKO.

Chose également que j’ai remarqué, est que souvent les vernis de même marque fonctionnent plutôt bien ensemble donc à privilégier une association de même marque, même si encore, il faut tester pour en être sûre à 100%.

Une autre étape cette fois, à respecter, même si elle n’est pas obligatoire, est de poser une base blanche sur ses ongles avant de faire un Water Marble pour s’assurer que les couleurs montreront le meilleur de leur intensité !

Pour une manucure plus Dark, on peut également poser une base noire ou sombre qui viendra par la force des choses assombrir le résultat ou faire ressortir des vernis multichromes ou holographiques par exemple. Tout dépend du résultat désiré en fait.

Toujours dans les étapes à suivre, c’est de bien préparer son matériel prêt à être utilisé : 

  • flacon de vernis pré-ouverts pour gagner en rapidité car au contact de l’eau, ils sèchent vite,
  • cure dent ou dotting tool à proximité pour réaliser les traits et récupérer le surplus de vernis à la surface,
  • feuilles d’essuie-tout à côté pour essuyer le vernis récupéré à chaque manip,
  • une paire de petits ciseaux ou/et une pince à épiler pour enlever les bouts de scotch autour des ongles.

Derniers conseils pour réunir tous les éléments pour réussir son Water Marble seraient de penser à :

  • plonger le cure dent/dotting tool propre au centre des cercles de vernis pour éviter l’effet paquet,
  • d’essuyer entre chaque traits de motifs sur le papier essuie tout pour éviter les bavures dans le motif,
  • mais également de bien poser parallèlement le doigt face à l’eau et au motif souhaité,
  • le plonger d’un coup sec
  • et de souffler sur le vernis restant autour du doigt dans l’eau pour faciliter sa récupération.

Voilà, je crois que tout est dis, maintenant, si tu respectes toutes ces étapes et conseils, il n’y a pas de raison que tu te loupes, en tout cas pour moi ça a marché mais je ne donnerais jamais de meilleurs conseils que de pratiquer ! 😉

P.S : perso, je préfère avant de commencer quoique ce soit en manucure, m’entraîner sur un éventail à capsules d’ongles. Pour le Water Marble, j’ai juste arraché un ongle accroché et scotché à un cure pour une meilleure manipulation dans l’eau.   

A très vite ! ♥

Restes connectez !

Et pour le fun

logo la revue de sam

3 commentaires

Laisser un commentaire

