Nail Art Stamping ~ Fresh Mojito ♥

Bonjour, bonjour ! Et si on parlait couleur et plaisirs créatifs ?

Après des mois sans la moindre goutte de vernis sur mes pauvres petits ongles surbookés, me revoilà avec une nouvelle manucure en plein dans le thème de ce beau mois de Juillet très ensoleillé depuis un bon bout de temps maintenant. Alors, les plus râleurs se plaindront de la chaleur mais perso, ça ne me dérange pas tant que ça, en tout cas moins que le froid et je lui souhaite une longue vie moi au soleil, Bienvenue parmi nous ! 🙂

Et pour honorer sa présence comme il se doit, j’ai souhaité lui dédier tout spécialement une manucure des plus colorée avec comme base un sublime jaune pâle très lumineux de chez Ciaté, déniché il y a quelques mois sur Vente Privée en duo dans un joli coffret avec un petit vernis vert pomme trop frais prévu pour les associer ensemble cet été. 😉

Coffret Fun Of The Fair en Edition Limitée
Coffret Fun Of The Fair Edition Limitée

Evidemment, cette combinaison de couleur m’a fait pensé de suite au cocktail emblématique de l’été, à savoir, le Mojito ! Bien frais, verdoyant, une tranche de citron vert flottante au milieu de quelques glaçons et d’un flot de feuilles de menthe, le tout transpercé par les rayons du soleil que l’on sirote tranquillement au bord d’une plage, les pieds dans l’eau … Rien que d’y penser, ça me laisse rêveuse ! B-)

NAIL ART SUMMER

manucure-ete-summer-fresh

La base

J’ai d’abord commencé par poser deux couches du vernis Loop the Loop et à ce stade là, je trouvais ça tellement lumineux et frais que j’aurai très bien pu le garder tout seul comme ça plusieurs jours mais j’avais mon idée de mojito en tête et je comptais bien le réaliser !

manucure-fraiche-été-summer-nail-art

Le choix du motif

Seulement voilà, je ne savais absolument pas comment le représenter sur mes ongles. Entre dégradéfan brush, éclaboussure ou nail art au stamping mon cœur balançait. J’ai donc décidé de faire quelques tests sur ma palette présentoir à vernis et le résultat fut sans appel, le dégradé se faisait envahir par le vert trop omniprésent, la fan brush ressemblait plus à un pâté de couleur car il est vrai que pour ce genre de technique, il faut utiliser des couleurs qui tranches vraiment et pas pastelles comme c’est le cas ici.

Alors le stamping s’est imposé à moi naturellement et en farfouillant un peu dans mes plaques Gals, j’ai trouvé la plaque idéale qui représentait à mon sens parfaitement l’image d’un mojito, c’est à dire, un effet feuilles de menthe. Et pour rappeler le côté ensoleillé de cette manucure, j’ai trouvé un motif qui faisait assez bien rayons de soleil. Pour finir, une couche de top coat Mavala pour bien faire ressortir les couleurs et le tour était joué. 😉

nail-art-stamping-manucure-ciaté

Pour voir ou revoir la méthode du stamping, n’hésite pas à aller jeter un coup d’oeil à cet article, ou j’explique tout en détail. 😉

nail-art-été-summer-juillet

J’ai vu aussi sur le net, que certaines de celles qui ont fait un Nail Art sur ce thème, ajoutaient un motif de citron vert ou carrément les déco en 3D de citron. Bon pourquoi pas, mais je trouve que l’on tombe un peu dans le too much dans ces cas là, le but ce n’est pas non plus qu’en regardant nos ongles, on se dise, « Ha ouai, T’as fait un mojito sur tes ongles quoi !  » … Mais simplement d’associer ces deux belles couleurs pour n’en faire qu’une et donner un look global frais et estival. 😉

manucure-mojito-green-nail-art

Place aux clichés de cette manucure sous toute les coutures, j’ai volontairement fait des photos avec différentes tenues afin que vous vous rendiez vraiment compte de la couleur que ça rendait. 😉

Nail art summer fresh

nail-art-stamping-été

nailart-mojito

Alors qu’en dis-tu ? C’est frais ou c’est pas frais ?! Perso, à chaque fois que je regarde mes ongles, même si un nuage passe par là, ça m’illumine mon moral et mes tenues ! (y)

fresh-mojito-manucure-yellow

Alors si toi aussi, tu souhaites mettre du pep’s dans tes tenues, tente la couleur sur tes ongles et en particulier un beau jaune comme ça, je me rend compte qu’il y a peu de couleur avec lequel il ne va pas mais il se marie super bien avec un petit short en jean et un haut dans les tons gris ou bien avec des couleurs type orangés, corail ou même un beau bleu gris, ça rafraîchira pour de bon ton humeur et ta journée !

Pssst ! T’as sûrement entendre parler des boîtes BirchBox et en particulier celle du mois de Juillet, la Sunset Lovers qui est absolument sublime de par son packaging, alors je me disais pourquoi pas tenter mon prochain Nail Art inspiré de ce magnifique dégradé, non ? ♥-♥

birchbox-juillet-2015-dégradé-nail-art-sunset-lovers

J’en profiterai pour te parler de son contenu je la reçois dans deux ou trois jours, c’est ma première chez Birchbox, ce sera l’occasion de voir ce que ça vaut ! 😉

♥ Enjoy ♥

Restons connectés !

logo la revue de sam

2 commentaires

Laisser un commentaire

