BIRCHBOX ~ Juillet 2015 ~ Sunset Lovers dans nos valises !

Salut à toutes et à tous ! Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous aurez pu remarqué la présence de la jolie petite box de Juillet de chez Birchbox,  je viens donc vous dévoiler en ce 31 juillet, comme ça je suis sûre de ne spoiler personne, mes impressions sur cette première commande chez Birchbox.

Pour celles qui ne connaîtraient pas encore le principe des box, c’est plutôt simple. Chaque mois, on reçoit dans notre boîte au lettre, un colis « surprise » composé d’une sélection de 5 produits de beauté haut de gamme adaptée à notre profil pour 13€, frais de port compris chez Birchbox, résiliable à tout moment.

birchbox-sunset-lovers-box-beauty-juillet-2015

Un Box qui sent les vacances

Ce mois-ci, le thème était Sunset Lovers, autrement dit, « amateur de coucher de soleil » ou « coucher de soleil en amoureux » selon le point de vue. Bref un thème qui donne envie de partir en vacances, à la mer et dont la routine beauté se trouve donc modifié. Et je dois avouer avoir été totalement conquise par le design de la boîte, arborant un dégradé de couleur pastelles qui représente à merveille un parfait coucher de soleil ♥ sans nuage, sans avion qui passe, sans caca de mouette, rien! Et rien que pour ça, je me suis dit que ça me ferait une jolie boîte de rangement make up par exemple et qu’à ce prix là, on a juste une boîte vide à Maison du Monde (et encore) donc au pire, j’aurai au moins gagné ça ! ^_^

Mais qu’en est-il de son contenu ? Est-il à la hauteur du design estivale de la boîte ?

C’est ce que nous allons découvrir de suite, jetons un petit coup d’oeil inside the box !

BOX-juillet-sunsetlovers

L’ouverture : ★★★☆☆

Au déballage de la boîte, j’avoue que je m’attendais à un peu plus d’intrigue comme c’était le cas avec les GlossyBox. Un papier fin coloré recouvrait le tout joliment noué avec un ruban rose ou noir. En ouvrant, on avait le livret détaillant les produits, puis un magazine et en dessous, le contenu. Le suspens était poussé jusqu’au bout, il y avait une certaine émotion exaltante à l’ouverture. Là, c’est vrai qu’hormis la jolie boîte sortie du carton, on a direct les produits et le petit dépliant, je trouve qu’on perd un peu de cette magie mais rien de très contestable en soi.

Livraison et délais de traitement : ★★★★☆

Pour ce qui est de l’expédition, j’ai commandé la boîte mardi 21 juillet et je l’ai reçue ce mardi, soit une semaine après, ce qui reste correct niveau attente même si je trépignais d’impatience devant ma boîte aux lettres chaque matin.

Alors je ne sais pas si c’est tout le temps comme ça chez Birchbox mais j’ai plutôt apprécié de pouvoir commander la box à notre guise pendant le mois de Juillet sans date limite. Contrairement par exemple à Glossybox où il faut commander avant le 15 du mois précédent pour le recevoir le mois d’après, oui moi aussi au début j’ai pas compris -_- Ce qui fait que quand tu commandes la première fois chez eux, tu attends au moins deux semaines avant de la recevoir sans compter que la date où on la reçoit est aléatoire, ça varie du 1er au 15 environ, donc un mois d’attente dans certains cas… Là le problème ne se présentais pas puisque j’ai pu commander et recevoir la boîte directement, bon point donc pour Birchbox. 🙂

Le contenu

Mais passons donc au contenu de la boîte en commençant par le produit qui se trouvait être offert pour toute première commande pendant le mois de juillet avec le code WELCOMETOBB.

Sampar ~ Masque source de nuit ~ 50ml ~ 39€

sampar-masque-nuit-birchbox-repulpe-hydratant

Ce produit là, c’était un soin de la marque Sampar d’une valeur de 39 euros et en full size svp ! Autant vous dire que ça m’a aussi pas mal convaincue à tenter la Birchbox de ce mois-ci. Et ça tomber à pic car ça faisait un moment que je lorgnais sur les soins de nuit sans jamais vraiment savoir vers quoi me tourner. Bizarrement, quand on approche son 25ème anniversaire, on commence à vouloir prendre un peu plus soin de sa peau qu’avant mais le problème, c’est que dès que l’on cherche un soin de nuit on a droit aux gros ANTI ÂGE qui font un peu flipper autant dans leur titres que dans leurs prix. O.o Mais il se trouve que le produit Sampar en question n’est en rien un de ces produits pour les vieux anti-âge car apparemment, c’est un concentré de soin hydratant et repulpant idéal pour l’été. En gros, il redonne à ta peau la nuit ce que le soleil t’as pris la journée. 😉

Application : Le pinceau plat au bout du tube est très doux et pratique pour bien étaler le produit, qui sort quand on appuie sur le tube au milieu du pinceau.

Texture : La crème en elle-même apporte vraiment une touche rafraîchissante très agréable et n’a pas d’odeur particulière. Sa texture me fait un peu penser au masque réhydratant instantané de chez Sephora dont je vous parlais l’été dernier dans ma vidéo de mes produits favoris de l’été, à la différence que là, on le laisse poser toute la nuit.

Efficacité : Après 3 nuits d’essai seulement, j’ai pu remarqué qu’au réveil ma peau semblait plus lisse et mon visage paraissait illuminé comme déjà « réveillé » contrairement à d’habitude où me regarder dans le miroir ressemble plus à un épisode de the walking dead… 🙂

Bilan : ★★★★☆

Point positif : Agréablement surprise par ce masque de nuit qui est d’une efficacité aussi rapide qu’à étaler avec en plus un effet frais bien sympa.

Point négatif : Sa texture un peu « siliconée » qui colle sur le visage après n’est pas super agréable mais ça encore ce n’est pas grave moi surtout ce qui me gêne c’est le prix et je ne pense pas le racheter par la suite à cause de ça.

Passons maintenant au produit suivant qui se trouve être assez complémentaire avec le précédent. (y)

Indemne ~ Eau de génie ~ 10ml ~ les 135ml à 18,50€

eau-de-genie-indemme-tonifiante-birchbox

Étonnée d’abord par le fait qu’ils ait mis une « eau » dans le lot, je me suis vite rendu compte que les composants à l’intérieur tirés de 4 sources végétales bio en faisait un produit beaucoup plus riche et utile qu’il n’y paraît. En effet, cette marque française a misé sur l’action de 4 éléments naturels, soit purifiante et décongestionnante pour le citron, hydratante pour l’abricot, tonifiante pour le pamplemousse et régénérante pour la tomate, une vrai salade sur ta peau quoi ! 🙂

Application : Le soir après le démaquillage, après avoir vaporisé elle vient purifier et nettoyer les résidus du démaquillage avec un coton (comme une eau micellaire). Le matin au réveil, elle vient rafraîchir le visage et réveiller le teint en spray sur le visage et en tapotant avec les doigts, juste après avoir rincé le masque de nuit comme pour finir le soin tout en douceur.

Efficacité : Pareil que pour le produit Sampar, depuis que je l’utilise, je retrouve une peau lumineuse et éclatante, alors je ne sais pas si les deux se complètent au niveau efficacité mais il semblerait que ce combo fasse ses preuves.

Bilan : ★★★★☆

Point positif : Un produit qui apporte éclat et fraîcheur, je n’en demandais pas mieux et je le trouve très en accord avec le thème de Juillet. Son petit format est un avantage pour partir en vacance et même pour le réutiliser par la suite en le remplissant avec autre chose par exemple

Point négatif  : Mais un inconvénient de par sa « trop » petite taille car avec 10ml, je suis bien consciente que ça ne va pas durer très longtemps. Et vu le prix du full size, ce n’est pas un produit que je rachèterai, à 10€ encore j’aurai peut être hésité (le prix de mon eau micellaire habituelle Bioderma) mais 18€ je trouve ça un peu excessif pour un cocktail de fruit en pshit… Mais je suis quand même ravie d’avoir pu découvrir et tester ce produit qui m’est bien utile pour l’instant. 🙂

Tournons nous à présent vers mon Coup de Cœur de la box, à savoir, le trio d’ombres à paupières !

Pop Beauty ~ Palette Bright Up Your Life ~ Peach Parfait ~ la palette de 10 teintes à 26€

palette-popbeauty-bright-up-yourlife-birchbox-ombreapaupiere 

Quand j’ai vu cette mini palette qui serait dans toutes les box, j’avais des appréhensions quant à la qualité des fards surtout que je ne connaissais pas la marque. Mais elle s’est avéré être le coup de coeur de la box car je ne m’attendais pas à des couleurs aussi lumineuses et totalement en accord avec les couleurs que j’aime porter en été, la couleur la plus foncée qui est un magnifique bronze orangé irisé m’a particulièrement fait rêver ! *_*

swatch-popbeauty-palette-brightupyourlife-peachparfait

Application : Les fards glissent tout seul sur le doigt c’est un vrai bonheur à travailler et même si ils sont irisés, on n’a pas un effet grosses paillettes sur l’œil (comme c’est le cas avec les fards Sephora par exemple -_-). Perso j’ai simplement posé la teinte pêche doré sur l’ensemble de la paupière mobile, posé ensuite en coin externe en remontant légèrement avec la teinte la plus foncé et finis par apporter une touche d’éclat avec le fard le plus clair dans le coin interne de l’œil et au niveau de l’arcade sourcilière, un coup de mascara et en moins de de deux j’avais un regard rayonnant !

Tenue : Avec une base en dessous, celle d’Urban Decay pour ma part, les fards étaient plus intenses et ont tenu jusqu’au soir sans problème même après m’avoir quelques fois frotté les yeux.

Bilan : ★★★★★

Point positif : Des couleurs qui restent simples tout en étant super jolies à porter aussi bien en journée qu’en soirée, un peu plus étoffé avec un trait d’eye liner par exemple. Une belle qualité de fard, facile à appliquer et qui tient à merveille sans broncher de la journée. Son petit format est super pratique pour l’emporter partout avec soi notamment en vacance. Ce trio estivale m’a conquise et c’est le genre de produit que je pourrais acheter ou offrir en full size car le rapport qualité/prix est excellent ! (y)

Pour le quatrième et le cinquième produit de cette box, ce sont deux soins capillaires complémentaires parfaitement adaptés à cette saison d’été avec la gamme Anti-Oxydante pour cheveux de Beaver Professional.

Beaver Professional ~ Energizing Multi-Protection Shampoo & Conditioner ~ les 258ml à 21,90€ et les 210ml à 22,90€

beaver-shampoo-condtioner-uv-sel-birchbox

Chez Glossybox, j’avais souvent l’habitude de recevoir des produits pour les cheveux pas adaptés du tout à mes cheveux fins au cuir chevelu sensible et qui ont tendance à regraisser vite. C’est pourquoi quand j’ai vu qu’il y avait des produits capillaires qui plus est d’une marque que je connaissais pas, je n’était pas très emballée au départ et puis j’ai lu la description :

« hydrate et nourrit la fibre capillaire tout en la protégeant de la pollution, des rayons U.V et des colorations. Sa formule enrichie à l’extrait d’arbre à thé et régule la production de sébum du cuir chevelu tout en le stimulant pour faciliter la repousse des cheveux« .

Et comme je viens de me faire colorer les cheveux au début du mois et qu’on a l’intention d’aller se dorer la pilule au mois d’août si le temps le permet, il s’est trouvé être le produit idéal pour mes cheveux cet été !

Application : la texture crème du shampoing est sympa à appliquer bien qu’au début on dirait qu’il ne va pas mousser. Puis au deuxième passage, une belle mousse onctueuse légèrement parfumée fait son apparition au bout de mes doigts et vient après une sensation de fraîcheur incroyable grâce aux extrait d’arbre à thé à l’intérieur, qui au passage purifie mon excès de sébum crânien. (y) Pour ce qui du conditioner, pas d’effet fraicheur mais une crème riche et on sent tout de suite que le cheveu est nourrit au vu de la vitesse à laquelle il a absorbé le produit.

Efficacité : Au rinçage, je n’ai pas noté de différence notable si ce n’est la fraîcheur qui persistait dans mes cheveux mais c’est au séchage que j’ai commencé à sentir un effet. Rien que quand j’ai passé ma brosse dans mes cheveux essorés, elle glissait toute seule et je sentais ma chevelure comme hyper légère d’un coup. Mais j’ai vraiment noté la différence quand ils ont complètement sécher à l’air libre. Sincèrement même après un passage chez le coiffeur je n’ai jamais senti mes cheveux aussi léger, d’une souplesse et d’une douceur absolue !

Bilan : ★★★★★

Point positif : Gros coup de coeur également donc pour la marque allemande que je ne connaissais pas du tout avant. Aussi performant qu’agréable dans son application, un pur plaisir pour mes cheveux colorés et sensibles qui ont peine à trouver des copains de douche aussi complet.

Point négatif : là encore, le prix freine un peu l’enthousiaste même si on a quand même affaire à un produit capillaire de salon de qualité pas si cher que ça quand on regarde le prix des autres marques distribuées habituellement en salon.

On continue avec, à nouveau un produit pour la douche mais cette fois pour le corps, un savon de Marseille liquide pour peaux sensibles de chez BioNike.

BioNike ~ Triderm Savon de Marseille ~ les 250ml à 10,15€

triderm-bionike-savondemarseille-peaux-sensibles-birchbox

J’avoue qu’un savon de marseille comme produit à découvrir dans une box ce n’est pas ce qu’il y a de plus exaltant. Mais je dois avouer que quand je l’ai testé pour me laver les mains, j’ai été très étonnée de la douceur de sa texture et le léger film hydratant qu’il laissait sur ma peau, sans compter cette odeur délicieuse du savon de Marseille traditionnel.

Application : Je ne l’ai pas testé en condition « réelle » puisque je ne l’ai utilisé que pour me laver les mains mais de ce que j’ai pu voir, c’est un gel qui mousse plutôt bien et surtout très doux pour la peau, on dirait presque une crème pour les mains tellement il m’a laissé la peau douce.

Efficacité : Moi qui est la peau qui a tendance à rougir et à réagir très facilement aux produits, ce savon ne m’a absolument pas agressé la peau, bien au contraire. Donc je veux bien croire que ce soit un gel douche spécial peaux sensibles et allergène de par sa douceur.

Bilan : ★★★★☆

Point positif : C’est exactement le genre de produit que j’emmènerai avec moi sans problème quand je pars deux ou trois jours quelques part, son petit format n’en permet pas plus je pense de toute façon. J’ai beaucoup aimé que Birchbox me mettent un produit pour peaux sensibles car c’est vers ce genre de soin que je me tourne habituellement et il me correspond donc totalement.

Point négatif : Cette fois, ce n’est pas tellement le prix qui me déplaît car il reste tout de même abordable en full size mais plutôt sa contenance. 15ml de gel douche, on est pas loin de l’échantillon gratuit, c’est à peine si je pourrais le réutiliser plusieurs dans l’utilisation de gel douche pour le corps. Alors je le garderais pour partir en vacances, il me fait un peu penser aux savons qu’on nous met dans les hôtels qu’on ne peut s’empêcher de ramener à la maison. ^^

Et pour finir avec le contenu de la box de Juillet, nous avons eu droit à un mini dentifrice à la menthe de chez Marvis.

Marvis ~ Dentifrice menthe blanchissante ~ le tube de 25ml à 7€ ou de 75ml à 12€

dentifrice-marvis-menthe-blanchissante-birchbox

Un dentifrice comme produit découverte était ce que je m’attendais le moins à recevoir dans ma box mais bon, pourquoi pas après tout !

Application : On a clairement affaire à un produit de luxe et ça se sent à l’utilisation. La pâte est crémeuse, mousse beaucoup au contact des dents et laisse une sensation de fraîcheur dans la bouche inouïe !

Efficacité : Je n’ai pas noté de différence flagrante niveau blanchiment des dents par contre pour l’haleine je dis un grand oui. Moi qui cherchais depuis un moment un dentifrice bien mentholé pour une haleine fraîche dû aux désagrément de l’appareil dentaire, là je suis servie !

Bilan : ★★★☆☆

Point positif : Son format, encore une fois, est super pratique pour partir en voyage, bien mieux que les gros tubes habituels à se trimbaler qui prennent toute la place dans notre trousse à toilette. Son packaging rétro, le parfum ultra frais qui laisse dans la bouche m’a également beaucoup séduite ainsi que la texture pas trop pâteuse et bien mousseuse du produit.

Point négatif : On va pas se mentir, 12€ pour un dentifrice c’est juste pas possible, je vois pas trop l’utilité de mettre autant dans un dentifrice même pour un packaging sympa.

Sunset-lovers-birchbox-juillet-2015-été

Avis général sur la box : ★★★★★

Si je regarde dans la globalité, la plupart des produits ont été de véritables bonne découvertes pour moi et plutôt bien adapté à mon profil, le traitement de la commande s’est fait rapidement et je n’ai pas eu de soucis de produits cassés ou abîmés à la réception. En résumé, une très bonne affaire le contenu de cette box là qui se glissera parfaitement dans mes bagages de vadrouilleuse pour le reste de l’été ! 😉

 J’ai entendu quelques plaintes et déception au sujet de la Sunset Lovers au niveau des produits, mais vu qu’on ne reçoit pas toutes les mêmes c’est selon le profil et les besoins de chacun. On peut dire que j’ai eu de la chance que ces produits là tombaient pile poil avec ce que j’avais besoin en ce moment et surtout qu’ils correspondaient totalement à mes goûts et mon type de peau. Après je peux comprendre la déception de certaines par exemple pour le dentifrice ou la savon de Marseille qui n’ont pas été mes grands favoris de la boîte malgré que je sois contente de les avoir maintenant. 🙂

Voilà pour mes impressions sur cette box du mois de Juillet, j’espère que ce descriptif un peu long mais complet vous aura plu et n’hésites pas à me faire part des produits que toi tu as reçue ou que tu aimerais testé ! (y)

A très vite ! ♥

Restons connectés !

8 commentaires

  1. Coucou, jaime bien ta revue sur la birchbox 🙂 Je suis abonnée depuis décembre, et j’aime toujours autant ^^
    D’habitude les produits sont emballés dans un petit pochon à l’intérieur de la boite donc il y a un effet de surprise un peu plus grand 😉
    bisous

    • Merci beaucoup 🙂 Ah oui ! C’est vrai que j’avais vu des vidéos qui montrait un petit pochon à l’ouverture j’avais même pas fait le rapprochement, donc la magie de la surprise est bien là alors ! 😉 Et toi tu as eut les mêmes produits en juillet ?

      • Ooh j’aurai trop aimé avoir ça j’adore l’odeur du miel mais bon le petit savon est sympa aussi en fait je m’en sert pour nettoyer mon beauty blender il est super doux et le nettoie super bien du coup ! 👍

Laisser un commentaire

