BIRCHBOX ~ Août 2015 ~ Back to Cool !

Tu connais la chanson, un mois, une box, des produits de beauté … Non ?? Je t’invite alors à regarder de suite cet article où je t’explique le concept des box beauté, tu vas voir, c’est trop cool cette idée ! 😉

En ce mois d’août, Birchbox veut nous faire revenir tout doucement de nos vacances avec la box Back to Cool qui promet de nous chouchouter en cette fin d’été.

Et pour l’occasion, Birchbox a comme entendu nos prières, il nous a laissé le choix de deux produits de notre box parmi 3 lots de 2 avec chacun un thème différent, une ville phare de destination de vacances ! Soit Cap Ferret avec une crème pour le visage et un soin gommage, ou bien Saint Tropez avec un vernis et un blush bronzer The Balm ou encore Belle Ile avec un shampoing et un gel sorbet pour le corps. Evidemment, j’ai choisi Saint Tropez, pour une fois qu’on peut choisir d’avoir du make-up de marque et un vernis de qualité, le choix était vite fait et comme beaucoup d’entre nous j’ai l’impression !

Mais avant de nous emballer, regardons un peu plus en détail le contenu de cette box et voyons si Birchbox a été à la hauteur de ses promesses ce mois-ci…

Back to Cool !

Back_to_cool_birchbox_aout_2015_box_beauty

L’ouverture ★★★★☆

Cette fois-ci, contrairement à la dernière fois, on a eu droit à leur habituel petit pochon qui gagne en surprise et en étoile pour moi ! En effet, j’adore quand le suspens est gardé jusqu’au bout et pour le coup là il y était vraiment. 🙂 Côté design, moins tape à l’œil que le mois de Juillet mais pas moins joli, très épuré et parfaitement en thème avec la rentrée qui s’annonce, j’ai beaucoup apprécié ce choix sobre et régressif de nos souvenirs d’écolières ouh la, coup de vieux! Et bonne nouvelle, sur les fameux choix des produits, j’ai bien evidemment eu le vernis et le bronzer mais aussi la crème pour le visage, le shampoing et le gel sorbet soit 5 produits sur les 6 proposés, au final, choix ou pas on les aurait quand même eu !^^

HERBALOSOPHY | Balance Shampoo | 250ml – 21€

shampoing_herbalosophy_balance_shampoo_birchbox_avis

Encore un shampoing, certes mais une fois de plus à la hauteur de mes besoins capillaires et je dirais même mieux que celui de la dernière box !

Application : sa texture légèrement nacrée m’a étonnée sur le coup, pensant même qu’il s’agissait d’un soin ou d’un masque tant elle semblait riche. Le produit mousse correctement, ni trop ni pas assez et laisse une odeur agréablement fraîche, j’ai cru comme sentir de la menthe même si je n’en ai pas vu dans la compo.

Efficacité : Sur le moment, je n’ai pas senti de réel différence dans mes cheveux car le cuir chevelu en prend un coup qu’une fois que les cheveux sèchent. Et puis, j’ai remarqué en alternant avec d’autres shampoing moins adaptés à ma chevelure que celui là respectait particulièrement mon cuir chevelu hyper fragile. Mais ce qui m’a vraiment le plus bluffé, c’est la brillance de mes cheveux au séchage et cette douceur incroyable sans les alourdir et les regraisser pour autant… *_*

Bilan ★★★★☆

Points positifs : Alors que le très rafraîchissant Beaver de la box de juillet a fini par m’irrité le cuir chevelu et me filer de vilaines démangeaisons, je dois dire que celui là en revanche m’a étonné par sa douceur et le « respect » qu’il a eu pour mes cheveux fragiles. En effet, la marque californienne a su se démarquer de ses concurrents par ses ingrédients naturels notamment l’huile de camélia, d’huile de carthame et d’Aloé Vera réputé pour ses pouvoirs apaisants. J’ai beaucoup aimé également son odeur mais surtout la brillance et la douceur qu’il a laissé dans mes cheveux.

Points négatifs : Encore une fois, 21€ pour un shampoing je trouve ça relativement excessif et à la fois je me dis que pour la qualité du produit, c’est le genre de shampoing que l’on pourrait retrouver facilement à ce prix là en salon de coiffure. Question de budget ! 😉

SABON | Gel Sorbet | Vanille Coco | 200ml – 27,50€

Sorbet_sabon_vanille_coco_birchbox_avis

Un sorbet à se mettre sur la peau ?? L’idée saugrenue m’a laissé perplexe sur le coup mais quand on y réfléchi c’est le produit incontournable de l’été !

Application : Dès que je l’ai swatché sur ma main, j’ai de suite compris le concept de sorbet avec cette texture gel très agréable mais à l’odeur oh mon dieu vraiment trop forte ! Ce parfum de vanille et de coco me fait penser à de la Pina Colada ! Le problème, c’est que j’ai une sainte horreur de ce cocktail et de toutes ces odeurs un peu exotiques… Heureusement, la forte odeur s’estompe légèrement au bout de quelques minutes sur la peau.

avis_birchbox

Efficacité : Le produit en lui même glisse très facilement, pénètre instantanément dans la peau, ce qui est un gain de temps considérable comparé aux traditionnelles crèmes pour le corps, la peau devient incroyablement douce et cerise sur le gâteau, l’effet frais sur la peau bien sympa sur les jambes après une journée de marche ou de boulot intensif, encore plus si on conserve le pot dans le frigo ! 😉

Bilan ★★★★☆

Points positifs : Un peu sceptique à la base par le concept, j’avoue avoir été totalement bluffée par l’efficacité de cette crème dont je ne connaissais pas la marque (ou que de nom) et son côté ultra pratique qui pénètre en un clin d’oeil, rafraîchit par la même occasion surtout les gambettes et laisse une peau d’un velouté… *_* mes jambes la remercie encore !

 Points négatifs : Cette odeur vraiment très entêtante à mon goût mais ça c’est une histoire de goût. Par contre le prix c’est une encore une question de budget, si tu es prête à mettre presque 30 euros dans une crème pour le corps, fonce ! Mais si tu as un budget restreint d’autres produits sont très bien aussi (chez Yves Rocher par exemple) avec un bien meilleur rapport/qualité prix. Cela dit ça reste une super découverte dans la box avec assez de contenu pour le tester comme il faut.

THE BALM | Blush/Bronzer Balm Desert  | les 6.39g à 21€

Balm_desert_The_balm_birchbox_bronzer_blush

Impatiente de tester la marque The Balm après en avoir beaucoup entendu parler en bien par la blogosphère et la planète Youtube, je n’ai pourtant jamais osé me tenter à essayer cette marque. Etant déjà très satisfaite entre mes 3 palettes Urban Decay, toute ma panoplie Benefit et ma palette Chocolate Bar de Too Faced mais voilà qui est fait maintenant avec un produit qui tombe à pic et qui me manquait terriblement dans ma trousse de maquillage, un vrai bronzer !

Application : d’une couleur subtile et d’une texture parfaite ni mat, ni pailleté, The Balm Desert n’a pas cet effet irisé insupportable, ce qui est le top pour un contouring ultra naturel et discret. Beaucoup se sont plaintes de la taille du contenu de ce bronzer de la box le trouvant minuscule. Perso, ça ne m’a pas gêné tant que ça pour l’application, avec un pinceau à embout pointu pour le blush, je n’ai eu aucun problème pour l’attraper. C’est sûr, faut pas le tenter avec un gros pinceau diffuseur et puis pour la précision n’est pas ce qu’il y a de mieux …-_-

Efficacité : Le résultat attendu d’un ombrage léger du visage est bel et bien là et ça faisait longtemps que j’attendais un produit pareil. Marre des bronzer irisé qui font trop superficiel et te transforme en boule à facette ! La teinte est légère et super facile à estomper, il y a donc peu de chance de se rater, quitte à en rajouter un peu si besoin.

Bilan ★★★★★

Points positifs : Super découverte pour moi qui n’est jamais tester cette marque, je dirais même la meilleure de la box ! C’est devenu mon bronzer quotidien, parfois même mon blush pour réchauffer légèrement mon teint et bon point également, j’ai vu qu’il s’utilisait super bien comme fard à paupière avec une très bonne tenue. Efficace et polyvalent ! 😉

Points négatifs : Certaines diront la quantité donnée dans la box mais je trouve que le rapport taille box/taille réel est tout à fait convenable, en sachant que le full size fait 6g pour 21€, recevoir 1/5 du produit réel, c’est ce qui se fait en général dans les box, faut pas oublier que l’on paye seulement 13€ frais de port compris. Comme on dit, on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre ! ^^ Sinon rien à redire sur ce produit, car même son prix en grand format est correct, en comparaison par exemple avec les blush Bénéfit qui atteignent presque 35 euros… o0

GRANADO | VERNIS PINK | Barbra | 13€ le flacon

vernis_granado_barbra_bresil_birchbox_fivefree

J’avoue que quand j’ai vu un vernis dans la box d’août, d’une part j’étais super contente mais surtout je m’attendais à une couleur un peu plus pep’s du style un rouge orangé, framboise, bref en rapport avec cette saison estivale. Donc ce rose pastel couleur « barbapapa » a été reçu comme une petite déception pour moi…

Application : le pinceau est petit, ce qui est plutôt pratique pour mes minis doigts qui galèrent souvent avec les pinceaux habituels qui généralement dépassent une fois sur deux de l’ongle. Là ce n’était pas le cas, cependant, il a tendance à laisser des traces, rendant l’appilcation pas uniforme, le vernis m’a semblé ultra transparent, il a fallut au moins 3 couches pour un résultat à peu près convenable. Mais peut être est-ce du à cette couleur en particulier, je l’espère en tout cas pour eux.

Efficacité : La tenue me semble plutôt bonne, le vernis semble résistant bien que je ne l’ai que depuis hier sur mes ongles. En revanche, j’ai remarqué qu’il était extrêmement long à sécher, ce qui a le don de me faire détester un vernis, Grrr !!!  Après 1 bonne heure, le vernis n’était pas totalement sec et en me réveillant ce matin, j’ai eut droit à de belles rayures de frottement de la nuit…

Bilan ★★★☆☆

Points Positifs : Cela dit, j’apprécie cette couleur qui change de mes vernis habituels un peu plus colorés, ce joli rose pastel très clair est une bonne base à associer avec du stamping ou une couleur une plus punchy comme un beau bleu turquoise. On sent que la qualité du vernis est là, j’aime aussi le fait qu’il soit 5 free c’est à dire sans les 5 vilaines bêtes chimiques qui viennent inonder nos vernis habituellement. Et pour fini le format du vernis est un full size, à 13€ le flacon, on est déjà dans le prix de la box, donc bonne affaire tout de même ! 🙂

Points Négatifs : Finalement, je pense que son plus gros points négatif c’est sa teinte qui nous oblige à repasser plusieurs couches le rendant interminablement long à sécher car je pense qu’avec les autres teintes plus foncées du type rouge, orangé ou bleu, le vernis serait uniforme en une couche seulement. Sinon au niveau du prix, cela reste correct même si j’en achèterai pas des tonnes, si je devais acheter un vernis chez eux, ce serait plus un vernis de soins type base ou un top coat.

DELAROM | Crème Acquaconfort | les 50ml à 38,50€

crème_hydratante_delarom_acquaconfort_birchbox_avis

Je n’attendais rien d’une crème hydratante, souvent déçue par le toucher collant que celles-ci peuvent laisser, cette crème là a su m’étonner par sa simplicité d’efficacité !

Application : La texture de la crème est mi riche mi légère, elle pénètre ultra rapidement dans la peau comme aspirée soudainement tel un bon verre d’eau en ces jours de fortes chaleur. L’odeur, elle, est totalement neutre, ça sent rien de particulier et c’est plutôt ce que j’attend d’une crème qu’on va porter toute la journée.

Efficacité : Ma peau n’est pas du tout tiraillé après l’avoir mise pendant toute la journée, mes rougeurs se font plus timides et j’ai comme l’impression qu’elle est à la fois un peu matifiante. Je sens ma peau vraiment plus hydraté quand je la met, plus douce, je n’irais pas jusque là mais repulpée, oui ! 🙂

Bilan ★★★★☆

Points Positifs : Moi et les crèmes pour le visage, ça a souvent été la guerre, en général ça passe ou ça casse et là je dois dire que celle-ci passe plutôt bien ! D’autant plus que j’ai changé de type de peau depuis le traitement pour l’acné Roaccutane, je suis passé d’une peau ultra grasse et sensible à une peau sensible encore mais à tendance sèche donc l’hydratation, elle en a encore plus besoin. Véritable cocktail hydratant, de ce côté là, elle ne me déçoit pas du tout avec tous ces actifs à l’intérieur :

l’huile d’abricot reconstitue le film hydrolipidique, l’huile d’amande adoucit l’épiderme, l’aloe vera hydrate en profondeur, la vitamine E prévient le vieillissement cutané, et le beurre de jojoba se charge de restructurer nos cellules…

Points Négatifs : Le seul bémol, je dirais que c’est le prix, presque 40 euros pour une crème, c’est vraiment un produit haut de gamme et ça se sent mais je ne mettrais clairement pas ce prix pour une crème de jour ! Donc je trouve ça cool de pouvoir quand même trouver une crème de ce type dans la box et de bien la tester avec un format de 15ml.

Back_to_cool_birchbox_aout_2015_beauty

Conclusion ★★★★☆

Les produits de ce mois-ci ne m’ont pas transcendé mais je ne peux pas nier qu’il y a de véritables bonnes surprises comme le sorbet, le bronzer ou même le shampoing !

Le vernis en full size est aussi une agréable surprise et mon profil beauté tout à fait respecté. J’aurais préféré une livraison en début de mois mais je crois que c’est dû à la deuxième commande que l’on reçoit 2 semaines après la première commande qui fait ça. En tout cas, ces produits m’ont tous servis et j’ai hâte de découvrir la prochaine !Back_to_cool_birchbox_aout_box_beauty

En attendant la nouvelle box, qu’en dis tu toi de celle-là ? Tu l’as testé, reçue, détesté ? Dis-moi tout ! 😉

 ♥ Enjoy

Restons connectés !

6 commentaires

  1. J’ai reçu presque les mêmes produits que toi, à part le vernis. J’avais choisi le lot Belle-ile, et j’ai reçu une lotion anti-cellulite. Elle est vraiment top et totalement adaptée à mon profil beauté !!
    J’ai lu que ta peau a changé avec ton traitement par roaccutane ! J’en ai pris aussi pendant 10 mois il y a quelques années et ma peau a vraiment beaucoup changé ! Maintenant elle est de nouveau grasse (youpi !!) mais elle reste sèche, et j’ai besoin de l’hydrater tous les jours.
    Tu en es ou dans ton traitement ?

    • J’avoue une lotion anti cellulite n’aurai pas été de trop ! 😊 qu’as tu pensés des autres produits sinon ?
      Ah ouai ? Je me sens moins seule d’un coup ! ☺ j’ai fait le traitement pendant 8 mois je l’ai fini en juin dernier et j’ai eut de gros problèmes à l’estomac pendant tout le mois de juillet … la ça va un peu mieux mais j’ai l’impression que c’est du à l’arrêt du traitement. peut être que cet hiver ta peau sera moins grasse j’ai eut quelques phases cet été ou elle brillait aussi de temps en temps mais vraiment quel changement ma peau revit ! 😨👍

      • J’ai trouvé tous les produits géniaux ! J’ai fait une revue sur ma box aussi 😉 Et contre toute attente j’ai eu un énorme coup de coeur pour la crème aquaconfort ultra hydratante (et hyper chère :p) J’avais peur qu’elle graisse encore plus ma peau mais elle est PARFAITE !!
        Par contre je ne me sers pas de bronzer au quotidien… (au moins le petit format ne me dérange pas :p)
        C’est peut être du au traitement en effet. Je ne me rappelle pas bien car ça fait 6 ans que j’ai terminé ce traitement. Je me rappelle surtout de la sécheresse !! Quelle horreur, avant le traitement je n’avais jamais eu besoin d’hydrater mon visage ou mes lèvres, et pendant le traitement c’était l’horreur. Je pelais de partout, c’était vraiment pas beau à voir ! (Heureusement il a aussi séché tous mes boutons 😉
        Après l’arrêt du traitement, c’est revenu presque à la normale assez rapidement, mais j’ai toujours besoin d’hydrater mes lèvres et mon visage, mais des produits plus léger me conviennent.
        Ahah ! Désolée pour ce commentaire pavé 😉
        Sinon toi, comment va ta peau ? Elle n’est pas trop sèche ? Tu es débarassée des boutons au moins ? 😉
        Pour ma part j’en ai encore un de temps en temps mais rien d’alarmant, comparé à ce que j’avais avant le traitement !
        Si tu as des questions n’hésite pas, tu peux m’envoyer un mail ou autre 😉

      • Ahah t’inquiètes pas j’adore lire !!! ^^ C’est vrai que la crème m’a beaucoup étonné aussi je m’attendais à une crème trop riche et collante mais pas du tout, c’est un bonheur à appliquer et pour le maquillage c’est le top, elle absorbe hyper rapidement ! mais c’est que le prix, Ouch ! O.o Pareil pendant le traitement, on aurait que je sortais d’une virée en desert sans avoir bu d’eau pendant 3 jours !!! Mes lèvres étaient horriblement sèche et partait en lambeaux…j’en ai passé des tubes de baumes à lèvres et j’en ai testé plusieurs du coup ! ^^ Et la palme d’or revient a Labello Protection + qui fait bien son job tout de même et le Bariéderm d’Uriage qui répare pas mal les lèvres très abimés. Niveau visage, c’etait pas aussi sec mais c’était quand même sec au point d’avoir du mal à se maquiller correctement, ma peau avait tendance à rougir et à pelucher… -_- Maintenant, ni grasse, ni sèche, je la trouve parfaite, plus aucun qui pousse (je touche du bois pour l’instant) reste plus que les vilaines traces de cicatrices sur le visage, y’a plus qu’à attendre pour ça. Mais ce qui me change vraiment la vie c’est de pouvoir sortir de chez moi sans maquillage et de pas avoir à me soucier à quoi je ressemble, en sachant que je ne vais pas « effrayer » les gens que je croise…La liberté ! 🙂 Je vais peut être même en faire un article si ça peut en aider quelques unes… Les boutons c’est tabou on en viendra tous à bout ! ^^

Laisser un commentaire

