VOYAGE | ROAD TRIP | Dans le Sud… PORT VENDRES

Salut à tous !

Jamais j’aurais pensé qu’en organisant ce concours, il y aurait d’une part, autant de participants mais surtout autant de bonnes idées qui en ressortiraient ! En fait je dirais même qu’il n’y a que ça et je me dis que finalement ce concours aura été aussi bénéfique pour moi que pour vous alors attendez vous à en voir plus souvent ! 😉

En effet, pour participer au concours (dont il n’est pas encore trop tard pour y participer), je vous ai demandé de me commenter quels articles vous aimeriez y voir et l’une d’entre vous a émis l’idée qu’elle aimerait bien y voir des articles qui parlent de voyage. Alors je m’exécute ! 🙂

Plus sérieusement, j’avais envie d’en faire un depuis un petit moment mais je me demandais si ça collait réellement au thème du blog et si ça vous intéresserait vraiment… je suis maintenant rassurée et du coup, si ça te dis, je t’emmène faire un petit road trip du côté du Sud de la France !

road-trip-ete-summer-2015

Destination de rêve pour les vacances

Cette année, nous avons décidé, sur un coup de tête, de se faire un véritable Road Trip du côté de Perpignan avec un itinéraire comportant différents arrêts sur les côtes du Languedoc Roussillon afin de bien visiter ce coin magnifique avec comme point de départ Port-Vendres et en continuant sur la route de l’Espagne pour atteindre Barcelone ! 😀

Et afin de ne pas survoler ce road trip, j’ai décidé de vous faire un article pour chaque ville étape !

Première étape | PORT-VENDRES

J’étais déjà passé en coup de vent à Port-Vendres il y a quelques années mais je ne m’y étais jamais vraiment posé comme ce fut le cas cette année où nous avons déposé nos valises pour quelques jours dans cette fabuleuse ville portuaire où bateaux et montagne ne font plus qu’un…

road-trip_voyage_port_vendres_sud_france-photos_larevuedesam

Arrivé sur place, nous avons trouvé un petit hôtel très vintage tout mignon pas très cher avec une vue imprenable sur le port. Et sous ces apparences de villes loin de tout et paisible, Port-Vendres dégage un certain dynamisme et une énergie stimulante où tout devient agréable, de l’odeur du café du matin en terrasse au bruit des cuillères qui touille dans la tasse en passant par le pêcheur du village qui ramène son poisson et l’odeur marine qui va avec. Tout donne envie d’y rester un peu plus dans ce petit cocon ensoleillé. 🙂

Premier réveil à l’hôtel

hotel_port_vendres_vacance_ete_2015

Un cadre simple et rustique, un petit déjeuner servi à table avec croissant, demi baguette fraîche du jour avec beurre et confiture, un verre de jus d’orange et chocolat chaud maison, un peu comme si on était chez soi, de quoi bien se préparer à affronter nos futures escapades.

road-trip_voyage_port_vendres_sud_france-photos_larevuedesam_breakfast

road-trip_voyage_port_vendres_sud_france-photos_larevuedesam_bateau_hotel

road-trip_voyage_port_vendres_sud_france-photos_larevuedesam_bateau

-trip_voyage_port_vendres_sud_france-photos_larevuedesam_bateau

Ce que j’ai beaucoup aimé là-bas, un peu comme partout dans le coin, ce sont ces couleurs,  ce charme des rues escarpées et étroites, beaucoup d’habitations sont colorées, souvent jaunes, qui rendent la ville très lumineuse et joyeuse. On accède à la plupart des rues par escalier, particulièrement à Port-Vendres, ce qui donne un petit quelque chose à la Montmartre mais qui doit à la longue être un peu fatiguant pour les habitants…quoiqu’au moins ils risquent pas d’être obèses là-bas, Et hop ! une petite centaine de marche aujourd’hui pour aller chercher du pain ! ^^

road-trip_voyage_port_vendres_sud_france-photos_larevuedesam_rue

Même leur petits fanions du marché sont jaunes ^^ surement dû aux couleurs catalanes, mais attend deux minutes, mais oui ! C’est le drapeau de la catalogne dis donc ! Dialogue avec soi même bonjour, Samantha, Oups ! 🙂

road-trip_voyage_port_vendres_sud_france-photos_larevuedesam_marché_color

Cette ambiance vivante de Port-Vendres dont je vous parlais se ressent justement encore plus le Dimanche, jour du marché, avec la criée et son poissonnier qui gare son bateau juste au bord du port « Qui veut du bon poisson frais ? 3kg de moules ..! » Vendant sa pêche du jour en direct au stand juste en face comme on peut le voir sur les photos du dessous donnant une atmosphère générale authentique et conviviale. 🙂

road-trip_voyage_port_vendres_sud_france-photos_larevuedesam_marché

road-trip_voyage_port_vendres_sud_france-photos_larevuedesam_marché

road-trip_voyage_port_vendres_sud_france-photos_larevuedesam_marché_dimanche

road-trip_port_vendres_sud_france-photos_larevuedesam_marché_color

 

Le charme du marché de Port-Vendres, un dépaysement…

road-trip_port_vendres_sud_france-photos_larevuedesam_marché

Toute cette vie et ces couleurs m’ont donné envie de m’en mettre sur les mains ! Et en faisant un tour dans le supermarché du coin, j’ai trouvé par hasard de mignons petits vernis italiens aux couleurs popLet’s Color! d’Anne Faugère à 2€ ! J’ai donc naturellement craqué pour un de leurs flacon d’un sublime rouge framboise très pétillant. Uniforme en une couche, séchage ultra rapide et tenue plutôt bonne, je regrette juste de ne pas en avoir pas pris plusieurs ! *_*

road-trip_port_vendres_sud_france-photos_larevuedesam_manucure-framboise

road-trip_port_vendres_sud_france-photos_larevuedesam_manucure-framboise

 

Fin prête à partir, c’est l’heure de s’envoler vers de nouvelles découvertes, prochaine étape : Banyuls !

road-trip_port_vendres_sud_france-photos_larevuedesam_manucure

En attendant je vous fait de gros BisOups, on se donne rdv très vite pour l’escapade suivante ! ♥

Pssst ! N’oublies pas, si tu veux participer au concours du blog, il est encore temps, il se termine lundi 31 Août à minuit, et ça se passe par ici ! Bonne chance à tous et merci pour toutes vos participations déjà ! 🙂

On s’appelle, on se fait une bouffe ?!

4 commentaires

Laisser un commentaire

