ROAD TRIP | Dans le Sud … Virée en bateau à BANYULS-SUR-MER

Hello !

En ce début de weekend, laisse moi t’embarquer pour la suite de notre périple qui a commencé ici, le long des côtes méditerranéenne du Languedoc Roussillon en faisant un petit arrêt sur image du côté de Banyuls-sur-mer !

road-trip_ballade_banyuls_sur_mer_vacance_2015

Et cette fois, ce n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un road trip mais plutôt un boat trip pour le coup ! En effet, pour l’occasion, nous avons décidé de visiter le long des baies du coin mais en bateau ! Attention, pas en bateau de touriste avec un gars au micro… non, un bateau rien que pour nous, et pour ça, pas forcément d’aller chercher loin ou de payer des mille et des cents puisque la location de bateaux sans permis est possible ! C’est pas le pied marin ça ?! ^_^

bateau_sans_permis_banyuls_sur_mer_vacance_2015

Mais avant de s’en aller au large, il fallait d’abord qu’on arrive à Banyuls-sur-mer où l’on peut croiser sur ces terres montagneuses à la végétation parfois dense parfois sèche avec pas mal de vignes sur la route,  ben oui, c’est quand même la ville au célèbre vin doux naturel, le Banyuls !

road-trip_ballade_banyuls_sur_mer_vacance_2015

Et encore un fois, comme pour Port-Vendres, quel bonheur de tomber sur une ville aussi colorée et lumineuse, en témoigne, l’hôtel de ville tout de jaune vêtu ! 🙂

road-trip_banyuls_sur_mer_vacance_2015

Tiens, on retrouve les fameux petits drapeaux catalans, hihi ! ^_^

road-trip_ballade_banyuls_sur_mer_vacance

road-trip_ballade_banyuls_sur_mer_vacance_2015

Arrivés sur le port de Banyuls, un petit passage permet de longer le port où sont situés de multiples boutiques nautiques mais surtout des galeries d’art absolument magnifiques dont il était interdit de photographier mais chuut j’ai réussi à prendre le tableau de cet arbre en 3D que j’ai trouvé sublime en passant devant cette boutique, « Ce sera notre petit secret… »^^ (les fans du Roi  Lion reconnaîtront cette réplique haha)

road-trip_ballade_banyuls_sur_mer_vacance_2015_tableau

Mais que dire de la vue de ce port franchement scotchante … Ce mélange de montagne, de mer, de bateaux et les habitations toutes colorées au loin légèrement en hauteur… un véritable paradis visuel et c’est là que je me dis qu’en France nous avons énormément de chance de connaître des dizaines de paysages et climats différents quand certains pays n’en compte qu’un seul !

road-trip_ballade_banyuls_sur_mer_vacance_2015road-trip_banyuls_sur_mer_vacance_2015_port

road-trip_ballade_banyuls_sur_mer_vacance_2015_port

On aurait pu me laisser là, pendant des heures à contempler ce spectacle silencieux. L’eau pure et transparente, ce calme apparent et tellement bruyant à la fois avec ce bruit de l’eau qui clapote tout doucement, le claquement des mats de bateau tel des bruits de petites cloches que l’on met à l’entrée de chez soi. Un pur moment de contemplation et donc de méditation…

road-trip_ballade_banyuls_sur_mer_vacance_port

road-trip_ballade_banyuls_sur_mer_vacance_2015_sea

Arrive le moment où l’on doit choisir le bateau dans lequel on va embarquer, les prix sont à quelque chose près les mêmes d’un loueur à l’autre, allant de 40€ de l’heure pour un bateau sans permis à environ 180 euros la journée. Pour nous, le temps est devenu un peu nuageux et la mer un peu agitée, alors on a préféré faire une balade d’une heure et demi pour ne pas prendre trop de risque.

Ne me demande pas pourquoi ces bateaux s’appellent Cap-Ferret alors qu’on est à Banyuls dans le Languedoc mais c’était un joli clin d’œil à notre région. 🙂

road-trip_ballade_banyuls_sur_mer_vacance_2015_bateau

Nous avons finalement penché pour le Merry Fisher, qui nous semblait bien plus grand et plus confortable que l’autre pour le même prix.

road-trip_balade_banyuls_sur_mer_vacance_2015_port

C’est le moment de partir faire notre petit tour de visite de Banyuls vue de l’eau !

road-trip_ballade_banyuls_sur_mer_vacance_port

road-trip_ballade_banyuls_sur_mer_vacance_port road-trip_ballade_banyuls_sur_mer_vacance_port 20150815_130850

Après deux trois recommandations du gentil monsieur, nous voilà partis !

road-trip_boat_banyuls_sur_mer_vacance

Et dès le départ, on a du faire face à une mer plutôt agitée le temps de passer le cap de la baie, et autant te dire qu’avec un moteur de 6CV on était pas loin du Rodéo Trip ouai ! O.o 🙂

road-trip_boat_banyuls_sur_mer_vacance trip_boat_banyuls_sur_mer_holiday20150815_132021

Mais pour ensuite nous laisser place à un spectacle grandiose de beauté à te rendre muet …

trip_boat_banyuls_sur_mertrip_boat_banyuls_sur_mer

Je sais pas pourquoi mais celle-ci à comme un air de Terre du Milieu dans le Seigneur des anneaux … ^_^ Cherche pas, je suis pas toute seule dans ma tête des fois… Golluuum !

road_trip_boat_banyuls_sur_mer_holiday

Et toute en finesse, la danse méditerannéenne de mes cheveux ! ^_^ Mais si qu’il y avait du vent ma foi ! 🙂

road_trip_boat_banyuls_sur_mer_holiday_selfie

Et ma photo préférée of the world de la galaxy !!! Celle qui te fait penser que tu es dans un autre monde, à chaque fois que je la regarde, je m’évade l’instant d’une seconde, assez pour pour me faire sentir bien, d’ailleurs, merci à ces deux canoéistes de nous avoir offert ce pur moment qui sans eux n’aura probablement pas eu autant d’impact … *_*

20150815_140323

Un dernier petit coup d’oeil derrière l’épaule avant de rentrer au port sur la terre ferme.

Adios terre du milieu, mer du paradis, à très vite je l’espère ! ♥

road_trip_boat_banyuls_sur_mer_holiday

Un petit bécot avant de vous quitter mais pour mieux se retrouver car la prochaine destination se situera en Espagne, oui, oui et à Cadaques svp ! 😀 Si tu ne connais pas cette ville, je te donne rdv au prochain article pour découvrir ce fabuleux endroit ! 🙂

♥ Enjoy ♥

On s’appelle, on se fait une bouffe ?!