RECETTE | Cookies aux Cranberries, Chocolat blanc & Cacahuètes caramélisées ♥

Salut à tous !

En cette fin de semaine, je suis toute contente de vous présenter une nouvelle recette de cookies spécialement crée pour le concours du Meilleur cookie à la française organisé par La Fabrique-Cookie et pour l’occasion, j’ai décidé de la faire en vidéo ! 🙂

cookies-cranberries-chocolat-blanc-cacahuètes Oui enfin ! Car en effet, il y a un an, j’étais bien lancée pour vous faire un tas de vidéos et je ne manquais pas d’idées (plus ou moins farfelues) pour vous apporter un peu plus de fun tout en vous apprenant des petits trucs et astuces. Mais ça, c’était avant que le drame ne se produise ! Le destin a voulu que mon appareil photo Sony Nex 3N tombe et il qu’il se retrouve irréparable d’après le réparateur … Alors, il a fallu que j’attende de souffler ma 25ème bougie pour pouvoir à nouveau acquérir un nouvel appareil photo. Mais cette fois, j’ai voulu changé de marque (au cas où ^^) toujours un hybride pour le côté compact et transportable facilement. Toujours dans la lignée de faire de belles photos mais également des vidéos en full HD avec un écran orientable et surtout qui ne soit pas trop compliqué à utiliser, le Panasonic G3 me paressait être le meilleur choix ! Bien qu’avoir hésité avec le G5, mais question rapport qualité/prix, y’avait pas photo sans mauvais jeu de mots ! 😉

appareil-photo-hybride-panasonic-lumix-G3
Voilà la bête 🙂

Mais passons au vif du sujet, c’est à dire, la recette de cookie. Là encore, ça faisait un moment que je ne vous avais pas proposé une nouvelle recette de cookies sur le blog et avec le succès fulgurant de la recette des cookies de la Mie Calîne, je me devais de vous en présenter une autre, histoire de varier les plaisirs ! 🙂

Mais c’est seulement après m’être fait contacté par l’enseigne de cookie de Paris pour participer au concours que je me suis dit que c’était l’occasion idéale de vous en présenter une toute nouvelle. Et même si le thème du concours était le cookie à la française, je ne voulais pas d’une recette trop classique et banale, je voulais un cookie qui change de nos habitudes gustatives. J’ai donc utilisé un bon vrai produit français, du beurre demi-sel 100% français, enfin hum, breton ! ^^

beurre-demi-sel-breton-français-paysan-breton-recette-cookies

Mais pour le reste des ingrédients je ne suis pas restée exclusivement dans l’hexagone, non, non ! Je me suis même autorisée à aller de l’autre côté de l’atlantique en utilisant les Cranberries ou canneberges, originaire du Canada ainsi que du chocolat blanc beaucoup retrouvé aux Etats-Unis également.

Bon jusque là, me direz-vous rien d’exceptionnel, c’est une recette assez connue, j’en ai même trouvé y’a pas longtemps de supers bons en magasin, la coiffeuse à domicile Scoothair pourrait confirmer, haha ! Mais habituellement, on y retrouve plutôt des noix de pécan dedans. Et là où je me suis dit que ça pourrait être original et apporter un petit goût sympa, c’est en y ajoutant des cacahuètes caramélisées alias les chouchous !

ingredients-cookies-recette-américaine

Pour le reste, voici ce qu’il vous faut pour réaliser une quinzaine de cookies qui déchirent !ingredients-cookies-recette-américaine

Ingrédients :

  • 125g de beurre demi-sel breton de la marque « Paysan Breton »
  • 75g de sucre roux
  • 50g de sucre semoule
  • 1 oeuf
  • 1 gousse de vanille égrainée
  • 175g de farine
  • 1 c.à.c de levure chimique
  • 80g de cranberries
  • 75g de chocolat blanc concassé
  • 50g de cacahuètes caramélisées concassées

Et voici le batteur utilisé pour la recette, ah oui, nous n’avons jamais vraiment pu faire les présentations ! Alors Batteur, lecteurs formidables, lecteurs je vous présente mon magnifique batteur Kenwood Kmix KMX 51G, reçu en cadeau à noël, le même utilisé dans le Meilleur Pâtissier 2014 (d’ailleurs ça reprend bientôt non ??!)

batteur-kenwood-kmix

batteur-kenwood-kmix-recette-cookie
En pleine action …

Je te laisse maintenant visionner le déroulement de la recette en vidéo !

Miam ! Nous on s’est régalés et je dois dire que j’aime beaucoup cette version qui change de ceux aux chocolat noir classiques. Alors si toi aussi, tu souhaites faire plaisir ou te faire plaisir avec une recette originale de cookie, à toi de jouer, c’est pas sorcier, tu verras ! 😉

Maintenant croisons les doigts pour que cette recette plaise aussi au jury du concours, le gagnant aura droit d’avoir son cookie vendu dans la boutique sous son nom ! 😀 Sinon tant pis, ça m’empêchera pas d’en refaire encore et encore !

Delicious-cookies-cranberries-chocolat-blanc-cacahuètes

Delicious-cookies-cranberries-chocolat-blanc-cacahuètes-caramélisées

♥ Enjoy your cookie ♥

A très vite !

Restons connectés !

2 commentaires

Laisser un commentaire

