NAIL ART HALLOWEEN | Zombie Glam !

Le jour J approche à grands pas et tu ne sais toujours pas ce que tu vas porter pour la soirée d’Halloween ?! Tu peux déjà commencer par tes petites mains ce sera déjà un bon début ! Et avec cette idée de manucure spéciale Halloween que je te propose tu auras des airs de zombie à la The Walking Dead mais tout en restant Glam ! 🙂

zombie-nail-art-glam-manucure-idée-inspiration

Cette année pour Halloween je voulais une manucure un peu plus passe partout que celles que je vous proposais l’année dernière un peu plus tape à l’œil (viens les voir ici ou si tu veux) Pas toujours évident de trouver une manucure en thème avec Halloween sans mettre des citrouilles oranges ou du vert Frankenstein sur ses ongles mais c’est en tombant sur cette photo sur le très inspirant Pinterest que j’ai su instantanément ce que j’allais faire cette année !

nail-art-halloween1
Source : http://www.treviginti.com

En effet, c’est sur le site Treviginti que je ne connaissais pas avant mais que j’ai découvert grâce à cette image aux sublimes ongles rouges foncés dégradés avec cette pomme ambiance Blanche Neige qui m’a de suite séduite ! Et bien que sa manucure au look mat m’ait beaucoup inspirée,  et je n’ai pu m’empêcher d’ajouter ma petite touche personnelle en marquant un peu plus le côté Dark sur le bords des ongles qui fait plus penser à un zombie en train de creuser la terre qu’à The Evil Queen de Once Upon a Time ! 🙂

nailart-halloween

 

J’ai été néanmoins un peu déçue qu’il n’y ait pas de tuto ou de vidéo de sa manucure qui en aurait aidé quelques unes d’après les commentaires que j’ai pu voir sur son blog. M’est alors venue une idée ! Pourquoi ne pas faire une vidéo tuto de cette manucure à la fois spéciale halloween et qui montrerait la technique du dégradé ?! Et me voilà lancé en train de tourner une nouvelle vidéo explicative beaucoup moins gourmande que la dernière qui montrait les Cookies au coeur fondant de Nutella mais toujours aussi vive, colorée et rythmée ! Je te laisse donc visionner cette vidéo qui ne dure pas plus de 3 minutes mais où l’on retrouve la méthode du dégradé à l’éponge ainsi que celle de l’accent nail de la main gauche effet cicatrice !

Vernis utilisés

Version Zombie + 

  • KIKO n°240
  • OPI | Quarter of a Cent Cherry
  • ESSIE | Licorice

Accent Nail

ESSIE | Blanc

Version Glam +

  • KIKO n°240
  • ESSIE | Shearling Darling
  • ESSIE | Licorice

Matériel utilisé 

  • 1 Éponge blanche compact de maquillage
  • 1 rouleau de masking tape
  • 1 flacon de dissolvant
  • 1 pinceau embout plat
  • 1 pinceau embout fin
  • 1 support en plastique
  • 1 Feuille de papier Essuie-tout

Quelques conseils pour bien réussir votre dégradé

La vidéo étant très courte il y a quelques conseils à savoir si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir au mieux votre manucure.

Conseil n°1

  • Selon le résultat que vous désirez obtenir, vous pouvez comme moi dans la vidéo accentuer sur le noir en bout de l’ongle et tapotant de plus en plus légèrement vers le haut de l’ongle, le mouvement doit se faire du haut vers le bas, cela donnera un effet un peu fumé et très « zombie »…

halloween-zombie-nail-art-glam-manucure-idée

  • Pour un résultat au contraire plus soft et girly, préférez accentuer votre dégradé avec une couleur Bordeaux. C’est ce que j’ai fait, après avoir essayé le noir au bout de l’ongle, j’ai voulu adoucir la manucure en tapotant mon éponge avec le vernis rouge bordeaux Shearling Darling de Essie pour un look un peu plus chic. Le résultat s’approchera alors plus de la première photo qui m’avait inspiré au début.

halloween-zombie-nail-art-glam-manucure-idée-inspiration

Conseil n°2

  • Je ne l’ai pas mentionné sur la vidéo mais pour l’Accent Nail de la main gauche, surtout veillez à ce que le vernis soit bien sec lorsque vous tracerez les traits blanc dessus, sinon gare aux bavures !

halloween-zombie-nail-art-glam-manucure-inspiration

  • Pareil lorsque vous mettez votre Top Coat, c’est mieux d’attendre que le vernis soit un peu sec et chose que j’ai apprise il y a quelques jours grâce à Yoko  (j’adore ces Nail Art d’Halloween d’ailleurs !) le mieux est de tapoter son top coat sur le vernis plutôt que de le lisser qui risque de faire des bavures.

Conseil n°3

  • Pour un dégradé au top, comme je le montre dans la vidéo, prenez un support en plastique, moi c’était un couvercle de boîte de coton tige par exemble mais prenez ce que vous avez sous la main pour tamponner votre éponge avec les vernis dessus avant de la poser sur votre ongle. Ça évitera les pâtés et j’ai même entendu dire qu’on peut le tremper légèrement dans un peu de dissolvant pour un effet encore plus fondu sans démarcations !

Conseil n°4

  • Enfin pour un dégradé digne de ce nom, si vous n’avez jamais essayé, le mieux étant de prendre des couleurs aux nuances les plus similaires possibles ou pastelles pour un résultat proche de la perfection !

Maintenant, à vous de jouer et surtout amusez vous ! 🙂

Version More Zombie

halloween-zombie-nail-art

Version More Glam

halloween-nail-art-red-and-black

J’espère que vous aurez trouvé un peu d’inspiration en tout cas avant le grand jour et que vous avez trouvé un déguisement si vous fêtez ça, moi ce sera plutôt soirée film d’horreur & Pop Corn à gogo ! 😀

Bonne soirée et à très vite ! ♥

Restons connectés !

 

Laisser un commentaire

