Nailstorming #145 | Manucure Effet Marbre [TUTO INSIDE]

Ce weekend, je me suis un peu accordée avec le temps, j’avais envie de me la jouer 50 Nuances de Grey sur mes ongles avec une manucure effet marbre dans les tons de gris.

manucure-effet-marbre-nail-art-tuto-marble-la-revue-de-sam

Et pour cause, le thème du Nailstorming de cette semaine était « De Marbre » et c’est un thème que j’attendais avec impatience car j’avais hâte de tester pour la première fois cette manucure ! Bien moins fade que ce qu’on pourrait croire, le résultat est en fait assez surprenant par sa douceur et sa subtilité donnant un look à la fois cocooning et élégant !

J’ai tellement aimé cette manucure que j’ai souhaité vous réaliser un petit tuto en vidéo pour vous montrer une technique toute simple accessible à toutes avec un résultat vraiment sympa.manucure-effet-marbre-nail-art-tuto-marble-larevuedesam

Les différentes technique du motif Marbré

Mais avant de vous montrer tout ça, il faut savoir qu’il existe plusieurs manières de faire une manucure marbrée.

Le Water Marble

La première technique est celle du Water Marble traditionnel dont je vous ai tout expliqué en détail ici ou  qui faut avouer, est assez longue à réaliser, pas vraiment évidente au départ et un peu contraignante à nettoyer.

Le Water Marble simplifié

Puis j’ai découvert il y a quelques jours, la technique de la laque sur la chaîne de Yoko ( je suis hyper fan, je trouve que cette fille est adorable et a un talent fou !) dont le principe de base est le même que le water marble sauf, qu’on ne pose qu’une seule goutte dans l’eau et on asperge de loin un spray de laque pour les cheveux noon tu ne rêves pas pour donner un effet marbré sur le vernis et qui rend vraiment bien le motif marbré sur les ongles.

manucure-effet-marbre-nail-art-marbre-gris-essieLa technique la plus facile

J’étais partie pour me lancer dans cette technique jusqu’à ce que j’apprenne qu’il existait une autre technique encore plus simple whaaat? dont le principe est d’utiliser du papier film cellophane… Je n’ai donc pas hésité une seconde pour tester cette fameuse technique pour le moins surprenante mais qui fait gagner un temps fou ! Non pas que je ne sois pas patiente faux! ou que je n’aime pas le water marble mais j’avais aussi envie de vous filmer un nouveau tuto et je ne voulais pas me répéter étant donné que je vous avais déjà filmé cette technique déjà deux fois ! 🙂

Voici donc maintenant le moment tant attendu du tuto en vidéo de la Manucure effet Marbre qui prend à tout casser 15 minutes hors pose du vernis, que je conseille de poser la veille d’un nail art, ça facilite toujours la tâche pour le séchage. 🙂

Vernis utilisés

Si tu me suis un peu sur la page Facebook, tu dois savoir que la marque Essie a tout récemment fait son entrée sur la boutique et parmi les trois petits nouveaux, le Parka Perfect me faisait vraiment de l’œil, ce bleu gris irisé trop sweet m’a fait fondre et m’a donné envie de me plonger dans une manucure cocooning. Du coup pour le thème marbré, il tombait à pic et je n’ai pas hésité en faire la star de ce nail art en inversant les couleurs du marbre et en intégrant le marbre « classique » en accent nail ! 🙂 parka-perfect-essie-swatch-manucure-gris-grey-nail-art-lanailarterie

Les motifs

Pour le reste rien de compliqué, un vernis Blanc classique de Essie en accent nail et un peu de peinture acrylique blanche pour les motifs de marbre sur le gris.

parka-perfect-essie-swatch-manucure-gris-grey-nail-art

Le soin des ongles

Pour la base, en ce moment j’aime bien utilisé le Gel Calcium de Beautélive, mes ongles avaient vraiment besoin d’être nourrit et il laisse un bon film protecteur en les rendant super lisse.

Surtout, on n’oublie pas le Top coat qui va venir fondre la manucure et donner cet effet marbre un peu flou. Perso j’utilise toujours le Top Coat séchage rapide on voit dans la vidéo qu’il est bien entamé d’ailleurs de Beautélive. Et pour une fois qu’un top coat ne file pas au bout de quelques utilisations n’est-ce pas le Good to Go de Essie ,Ahum!, je ne vais pas me priver ! 😀

manucure-effet-marbre-nail-art-marbre-gris-essie-lanailarterie

 

manucure-effet-marbre-nail-art-marbre-gris-essie

Voilà, j’espère ne pas avoir été trop bavarde, en tout cas ce Nailstorming m’aura beaucoup inspiré et je dois avouer que j’aime particulièrement cette manucure qui change un peu de mes habitudes hyper colorées, là ça reste sobre, chic dans des tons pastels, je le conseille donc vivement aux timides du flacon ! 😉

On se retrouve très bientôt pour de nouvelles créations et avec une nouvelle surprise qui va venir dans les jours qui suivent qui devrait beaucoup plaire aux fans de vernis et de nail art mais je ne vous en dis pas plus pour le moment, je vous laisse découvrir la surprise par vous même, restez connectés sur la page Facebook ! 😀

Où trouver la boutique en ligne ↓

la-nailarterie-boutique-en-ligne-vernis-ongles-nail-art-pas-cher

►www.lanailarterie.fr◄

RESTONS CONNECTES !

FACEBOOK

YOUTUBE

INSTAGRAM

HELLOCOTON

TWITTER

SUIVRE LA BOUTIQUE :

FACEBOOK

INSTAGRAM

TWITTER

YOUTUBE

Laisser un commentaire

