♥ Recette des Pie Pops Crème d’amande et chocolat ! ♥

Salut à tous !

J-1 avant de déclarer votre flamme à votre moitié et la couvrir d’attention même si entre nous, c’est tous les jours qu’il faudrait le faire, n’est-ce pas ?

pie-pops-st-valentin-idee-facile-tarte-amande-chocolat

Mais pour vous faciliter la tâche, j’ai décidé de vous partager une petite idée gourmande qui séduira à coup sûr le cœur de votre tendre et cher ou tout simplement de vos papilles à vous, faut savoir se faire plaisir aussi ! 😉

Pour cela, j’ai testé pour vous la recette des Pie Pops, ce sont tout simplement des mini tartes en forme de sucette histoire de rendre la chose un peu plus adorable et romantique … ♥

pie-pops-st-valentin-idee-facile-mini-tarte-la-revue-de-sam

 

En fait pour vous dire la vérité, je voulais faire plaisir à mon chéri en lui faisant une galette à la frangipane puisque je sais qu’il adore les galettes des rois et qu’il n’en avait jamais goûté une « Fait Maison ». Cependant je ne suis pas trop fan de la crème d’amande qu’on trouve dans les galette des rois alors le regarder manger la tarte tout cru, c’est pas que ça ne m’aurait pas enchanté faux! mais j’avais envie de faire deux parfums dans la tarte, comme ça tout le monde est content ! Et pour ça, une seule solution, la manifestation ! Heu ok, je sors…, les mini tartes !

 

recette-pie-pops-st-valentin-idee-facile-tarte-chocolat-noisette

Et puisqu’il me restait quelques bâtonnets Wilton spécial cuisson, je suis dis que c’était l’occasion de retenter, après une tentative un peu mitigée il y a un an, les Pie Pops, une moitié à la crème d’amande et l’autre à la pâte à tartiner ! Miam !

Bon figurez-vous que monsieur à préféré me manger celle au chocolat, bien évidemment ! Haha ! Mais bon, on va rien dire, c’est la St Valentin, non ? 🙂

recette-pie-pops-st-valentin-idee-facile-tarte

Pour la recette, rien de plus simple, pour 8 à 9 Pie Pops, il faut :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée (achetée dans le commerce pour moi)
  • 9 bâtonnets Wilton (ou une autre marque) spécial cuisson
  • 1 emporte pièce en forme de coeur c’est préférable, mais moi j’en avait pas sous la main alors j’en ai pris un en forme de fleur 🙂
  • De la pâte à tartiner, perso j’adore la Nocciolata au bon goût de chocolat et de noisette sans huile de palme ! 

La Crème d’amande

125g d’amande en poudre

60g de sucre en poudre

30g de beurre

2 oeufs (1 oeuf entier et 1 jaune d’oeuf pour la dorure)

1 c.à.s de rhum, j’aime bien prendre le Negrita pour la pâtisserie ! 

1 c.à.c de vanille liquide ou 1 gousse de vanille, à vous de voir avec ce que vous avez

recette-pie-pops-st-valentin-idee-facile-tarte-amande-chocolat-noisette

 

La Préparation

Pour la préparation, rien de bien compliqué mais je vous ai quand même préparé une vidéo pour vous montrer les étapes importantes à suivre et puisqu’en ce moment je suis dans ma lancée autant vous en faire profiter, hein ! 😀

Je vous laisse donc visionner tranquillement en musique la recette étape par étape !

Voilà, j’espère que cette petite recette vous aura plus autant qu’à nous, on les a dévorer en moins de deux, surtout à la sortie du four, c’est un régal !

recette-pie-pops-st-valentin-idee-facile-mini-tarte

N’hésitez pas à venir me montrer les photos si vous avez testé les Pie Pops et en forme de coeur c’est encore plus cute, j’aimerai bien voir ça. 😉

On se suit ? ↓

pie-pops-amande-chocolat-recette-la-revue-de-sam-reseaux-sociaux

FACEBOOK

YOUTUBE

INSTAGRAM

HELLOCOTON

TWITTER

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

