RECETTE Vide-Frigo ♥ Les Croquillettes de Maman ♥

Bien le bonjour m’sieurs, dames !

Oui, j’utilise une expression vieille comme le monde car aujourd’hui nous parlerons d’une recette vide frigo qui l’est tout autant,

Les Croquillettes de Maman !

croquettes-de-pâtes-recette-facile-express-vide-frigo

En effet, c’est une recette que ma mère faisait quand j’étais petite qui elle-même, la tenait de sa grand-mère. Je lui ait décerné ce nom car ce sont en fait des croquettes de pâtes faites avec des coquillettes tout simplement !

Mais attention, ce n’est pas une recette Has Been pour autant, au contraire, elle est même carrément dans l’air du temps avec la course contre la montre constante de l’Express & du Vide Frigo. Car, il est vrai que nous les femmes d’aujourd’hui, n’avons plus autant de temps qu’avant pour cuisiner mais tenons tout de même à ce que soit bon et économique.

Alors lorsqu’il nous reste nos pâtes au beurre au fond du frigo dont on ne sait plus quoi en faire soit parce qu’on a déjà fait Bolo ou Carbo soit parce que tout simplement il n’en reste plus assez pour faire un plat consistant, hé bien voici une façon d’y remédier !

Et c’est valable aussi pour toi qui n’as pas de four et qui est en manque d’idées pour te faire à manger ! Crois-moi, je sais ce que c’est et combien c’est un casse-tête chinois d’innover un peu nos repas quotidiens avec seulement une ou deux plaques qui chauffent très mal par ailleurs des fameuses kitchenettes …

Donc si tu es intéressé par une recette aussi bonne que pratique, reste ici, je te livre tout ça en détail Right Now !

Pour 7 à 8 galettes de Croquillettes, il nous faut :

  • 200g de pâtes environ
  • 1 Oeuf
  • 50g de farine
  • 1 verre de lait
  • 1 poignée de fromage rapée (Gruyère, Comté, Brebis…)
  • Sel & Poivre

croquettes-de-pâtes

Et c’est tout !

Pour les étapes, c’est tout aussi simple puisqu’on commence par battre légèrement l’oeuf dans un bol, on ajoute le sel & le poivre,

recette-facile-rapide-express-oeuf-battu-croquettes

  • On verse la farine sur l’oeuf battu et on mélange,

croquettes-de-pâtes-recette

  • Ajoutez le lait jusqu’à une consistance pas trop épaisse, ni trop liquide

croquettes-de-pâtes-tuto

  • Et on mélange le tout avec les pâtes !

croquettes-de-pâtes-recette-idee-videfrigo

croquettes-de-pâtes-recette-facile

  • Pour plus de moelleux et de goût, on peut ajouter du fromage râpé de notre choix.

croquettes-de-pâtes-recette-idee-videfrigo-facile

  • Ensuite, on met notre poêle à chauffer avec un peu d’huile

croquettes-de-pâtes-recette-idee-videfrigo-facile

  • Avec une cuillère, on fait simplement des petits tas de pâtes dans la poêle

croquettes-de-pâtes-recette-facile-express

  • Puis on fait cuire 2 à 3 minutes de chaque côté des Croquillettes et c’est prêt !

croquettes-de-pâtes-recette-idee-videfrigo-facile-express

Voilà vous n’avez plus qu’à déguster, c’est tellement simple mais tellement bon, ça plaira aux petits comme aux grands !

croquettes-de-pâtes-recette-idee-repas

croquettes-de-pâtes-recette-facile-express-vide-frigo

Peut s’utiliser comme garniture ou en plat seul en y ajoutant par exemple du jambon, des Knakis ou même du saumon fumé si tu veux, libre à toi d’utiliser le contenu de tes placards et de ton imagination ! 😉 

Et toi, dis-moi, quels sont tes recettes vide-frigo préférés de ta maman ?  

N’hésites pas à venir nous le dire en commentaire, j’ai hâte de savoir ! 

Restons connectés !

Et pour le fun

logo la revue de sam

5 commentaires

    • Mais de rien, c’est un plat que j’adorais étant petite et que je continue à a-dorer ^^ son côté croustillant sur le dessus et son moelleux à l’intérieur, c’est un vrai bonheur à déguster qu’on en laisserai plus souvent des restes de pâtes ! :-p Mille bisous à toi !

Laisser un commentaire